Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Recensement Decodeur Defectueux
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Info@asm
Hello,
- l'adresse MAC de votre décodeur : 00:04:30:05:E6:B2
- l'emplacement où se trouve le décodeur : posé sur un meuble
- si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes DSL sont dégradées : oui

Pour ma part j'ai mis des cales et je lui ai mis un ventilateur en pleine face pour le refroidir grandement, ensuite regarder le résultat des Tx Erreus.
Voir ici pour les posts :
(http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=5515&postdays=0&postorder=asc&start=80)

Merci d'avance.
davidg
Bonjour,

pour info, même si je ne réponds pas individuellement à chaque cas, sachez que nous effections à distance régulièrement des tests sur vos cas. Vous ne semblez pas tous avoir le même problème ... en tout cas pas le problème particulier que nous rencontrons avec certaines séries de décodeurs.

Nous travaillons actuellement sur les expertises de décodeurs que certains ont retourné afin de trouver la cause et la solution au problème.
lowfab
Merci de nous tenir informé !

Mais à quoi puis-je attendre dans mon cas (taux d'erreur compris entre 1 et 3, images parfois vertes et mozaïque CSAT déformée, mais pas de soucis avec le STB SD) ?
yalex
Bonsoir les co9tv,

J' ai laissé tourner le décodeur toute la journée dimanche, et ce soir, aucun pblm apparent, donc vérifiez votre installation, et vos débits, peut être que le pblm est ailleurs, j'avous que le décodeur chauffe un peu, mais jusqu'à présent, il tient bon encore la route! fool.gif

http://www.justneuf.com/-t31083.html
benny
CITATION(davidg @ Samedi 30 Septembre 2006 À 23:03) *
De notre côté, nous sommes en train de travailler sur la recherche des problèmes. Je remercie par avance les abonnés à qui j'ai fait expédier un nouveau décodeur de bien vouloir retourner le plus vite possible leur décodeur défectueux de façon à ce qu'on puisse les expertiser.
Pour info, cela n'est pas un problème sur l'ensemble des décodeurs. Des tests très poussés (décodeur en étuve soumis à de très fortes chaleurs) n'ont pas montré de problème particuliers liés à la chaleur.

Pour les personnes qui se manifesteraient ici, merci de bien vouloir indiquer directement dans le corps du message :

- l'adresse MAC de votre décodeur (nous n'avons pas besoin d'autres informations, elles sont déterminables à partir de cette adresse MAC)
- l'emplacement où se trouve le décodeur (espace dégagé, meuble fermé, posé sur une tv)
- si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes DSL sont dégradées

Merci par avance pour vos informations précieuses. Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour arriver à déterminer l'origine du problème et le corriger le plus rapidement possible.

Bonjour,

- l'adresse MAC de votre décodeur (nous n'avons pas besoin d'autres informations, elles sont déterminables à partir de cette adresse MAC): 0004 3006 2409
- l'emplacement où se trouve le décodeur (espace dégagé, meuble fermé, posé sur une tv) : espace dégagé
- si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes DSL sont dégradées: TNT est dégradée

Pour ma part il n'y a pas de surchauffe du décodeur.

je vous remercie d'avance.
Info@asm
CITATION(davidg @ Lundi 09 Octobre 2006 À 17:15) *
pour info, même si je ne réponds pas individuellement à chaque cas, sachez que nous effections à distance régulièrement des tests sur vos cas. Vous ne semblez pas tous avoir le même problème ... en tout cas pas le problème particulier que nous rencontrons avec certaines séries de décodeurs.
Nous travaillons actuellement sur les expertises de décodeurs que certains ont retourné afin de trouver la cause et la solution au problème.

Hello,
Donc, c'est normal que je ventile le stb hd pour avoir un bon fonctionnemt.
@+
Dek
C'est dingue ce problème de surchauffe... en plus les grilles d'aération placées en dessous des boitiers !
Et si les concepteurs du décod intégraient un ventillo à l'intérieur ?
benny
Bonjour,

Après avoir laissé le décodeur éteint toute une journée, il a fonctionné pendant 10 minutes et puis il s'est à nouveau éteint tout seul!!
Que faire??
La situation devient intenable, cela fait seulement 1 mois que je l'ai reçu et j'ai toujours eu des soucis ( problème de réception de certaines chaînes) mais là on ne peut rien voir tout est bloqué.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
yalex
Bonsoir,
Je dirais c plus qu'un pblm de surchauffe, il s'est cramé !!!, c pas normale qu'il s'éteinne tout seul, fais appel au SC pour un échange, à moins que le corp 9 ait plus d'un tour dans son sac, y a pas de miracle, c pour moi un pblm matériel.
MIKA91
Bonsoir,

Suite à message de yalex,

j'ai revérifier mon installation, j'avais déjà retirer le condensateur de ma prise de téléphone principale...

Sauf qu'avant de recevoir le matériel neuf, j'avais branché un autre modem, or je l'avais laissé branché (sans qu'il soit allumé), donc je l'ai débranché depuis plus de problèmes... (enfin..., je croise les doigts et touche du bois...).

A priori, il faut éviter d'utiliser les autres prises d'un même logement, si cela n'est pas nécessaire, une simple prise peut faire des interférences...

bon courage pour ceux ou ce n'est pas si simple...

MAC 00:04:30:07:OC:78
yalex
Toutes mes ficelles de caleçons laugh.gif le surchauffe n'aura pas raison cette fois encore !
langouste2
salut, j'ai le même probleme depuis 30semaine, le décodeur est en rideau avec la diode rouge fixe.

- l'adresse MAC de votre décodeur : 00043006228E6
- l'emplacement où se trouve le décodeur : posé dans un meuble TV avec platine dvd et magnéto

je remercie d'avance pour plus d'info
benny
Bonjour,

mon problème persiste et quand j'appelle la hot line on me demande de revoir les raccordements. Je l'ai fait mais ça n'a rien changé à mon problème. Comment faire pour changer de boîtier?

Merci.

Je crois que je ne vais pas tarder à passer chez free::-))
globule06
CITATION(davidg @ Mardi 03 Octobre 2006 À 11:49) *
guitou78 et firefiox : nous sommes actuellement en train de faire des tests sur vos décodeurs.

Pourriez -vous tester le mien svp :

- Problèmes de qualité de réception : Univers neuf TV Freeze

- Debit TV : 3509 Kbps Flux : ok tx erreur : 7 Pacquets : 58000 Erreurs : 585 Infos décodeurs : MPEG4 HD (n10-3) MAC : 00:04:30:07:48:09 Logiciel :4.7.13-2 Mise à jour 11/10/2006 04:07

Neuf box trio 3C,connexion directe ethernet,prise tel netoyée.

Et Impossible de faire fonctionner les enregistrement sur disque dur externes (commnece à enregistre puis plante...)

Merci d'avance.

HELP HELP....
Jsel
Bonjour,

la qualité de réception TV est très, très fortement dégradée.

Taux d'erreurs fluctuant entre 8 et 15. Débit ATM : 7616 Kbps. Pas de CPL, connexion directe par USB.

La réception du téléphone est également dégradée.

- l'adresse MAC 00:04:30:05:9c:ca
- l'emplacement où se trouve le décodeur (espace dégagé, meuble fermé, posé sur une tv) : espace dégagé
- si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes DSL sont dégradées: TNT non reçu car pas d'antenne

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
willneuf
Et moi mon décodeur marche à peu près bien mais s'il est à l'envers. J'ai quand même des erreur >25 en général

Voici mes données:
SIGNAL TV
Débit TV env 3000kbps
flux ok
tx erreur >17
paquets 15890
erreurs 290

INFOS MODEM
Dédit ATM 7616 kbps
atténuation ok
SNR NOK
CRC 3/h
uptime 2j2/05

INFO DECODEUR

modèle MPEG4 HD (n10-3)
MAC 00:04:30:06:B7:92
Logiciel 4.7.13.2
mise a jour 03/10/2006 10:23
n°carte 081 109.248.120
uptime OJ 2.57:03
Chesley
Bonjour,

J'ai reçu la neufTV HD en remplacement de ma neufTV.
Je ne parviens pas à lui faire détecter de chaines TNT (les chaines ADSL fonctionnent bien).
J'ai encore l'ancienne neufTV qui elle continue de bien les recevoir, ce n'est donc pas un problème de qualité de réception par l'antenne.
J'ai fait des essais en utilisant l'ancienne et la nouvelle carte à puce: idem.

Pour info, ma neufTV HD s'est mise à jour en version 4.7.13.2 à la première mise en marche.

Pourrait-il y avoir un rapport entre la version logicielle et la non-réception de la TNT ?

Sinon j'ai bien peur que le tuner soit HS dès la livraison, donc retour SAV ...

A tout hasard, mon adresse Mac de la Neuf TV HD: 00:04:30:06:DA:7E

Merci de vos bons conseils wink.gif
Panov
Peut-on espérer être informer par neuf des des résultats de leur expertise ?
Vont'il informer chaque possesseur de Décodeur ou est-ce à chacun de se manifester et de payer 0.34euro par minute pour se faire expliquer qu'il faut vérifier les branchements ?
Pour conclure que peut-on attendre de neuf ?
tdek
et bien je souhaite me joindre aux problèmes de surchauffe et de réception TV saccadée voire inexistante, cela dépend

n'hésitez à lire ma question sur mes problèmes avec neuf TV
yalex
bonsoir,

Je vais partager mon expérience avec vous sur ce qui est considéré comme un pblm de surchauffe:

Comme vous, j'ai cru un moment que l'origine vient du décodeur qui chauffe, mauvaise ou pas de réception,
donc, j'ai laissé longtemps refroidir le décodeur pour vérifier cette hypothèse, mais au rallumage, même pblm, le doute persiste!
Puis je me suis donc rendu sur le paramètrage de mon neufbox: 192.168.1.1, pour vérifier les paramètres: adresse ip, DMZ, option video..., ET débits! j'ai trouvé que j'avais un débit faiblard, donc pas dans de bonnes conditions pour voir 9tv, car il faut aumoins 4 Mo pour que tout fonctionnent un peu près correctement tv, tél, internet. Comme je n'avais que un peu plus de 2 Mo, internet et tél OK mais pas pour la tv. Soit 9telecom a un pblm de réseau, soit j'ai un pblm dans mon installation domestique.

C'est alors que je suis parti vérifier les raccordements, les câbles, LES PRISES, toutes les prises même si celles-ci ne sont pas utilisée: à la chasse des CONDENSATEURS (http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur), prenez soins surtout de ne laisser que fiches 1 et 3 câblés, ôter tous les autres et le vilain condensateur biensûre.

Enfin, j'ai regagné des débits, + DE 4 Mo, et là 9 tv fonctionne sans soucis, j'ai laissé donc allumé toute une journée le décodeur, pas de pblm, et mon décodeur n'est pas à l'envers, en vertical, ou avec un ventilo en dessous..., il est tout simplement posé sur un lecteur DVD salon dans un meuble tv, mais j'ai pris soins tout de même de surélevé de 10 cm pour l'aération.

Voilà! mon raisonnement, 1 DECODEUR, 2 PARAMETRE ET DEBITS, 3 INSTALLATION. si malgré tout ça, le pblm persiste, vous n'avez toujours pas de possibilité de regarder 9tv, alors c sûrement un pblm matériel!
Demander alors peut-être que l'on vous change de décodeur? mais si le pblm persiste, la solution est ailleurs.

Bonne chance fool.gif
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(yalex @ Vendredi 13 Octobre 2006 À 21:57) *
à la chasse des CONDENSATEURS (http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur), prenez soins surtout de ne laisser que fiches 1 et 3 câblés, ôter tous les autres et le vilain condensateur biensûre.

et ..... la Just-Faq happy.gif
guitou78
CITATION(yalex @ Vendredi 13 Octobre 2006 À 21:57) *
bonsoir,

Je vais partager mon expérience avec vous sur ce qui est considéré comme un pblm de surchauffe:

Comme vous, j'ai cru un moment que l'origine vient du décodeur qui chauffe, mauvaise ou pas de réception,
donc, j'ai laissé longtemps refroidir le décodeur pour vérifier cette hypothèse, mais au rallumage, même pblm, le doute persiste!
...

Merci yalex de ton témoignage, mais ce problème de surchauffe causant des pertes de paquets existe bel et bien, les corp9 l'ayant vérifié chez plusieurs personnes, déjà (cf d'autres fils de discussion et celui-ci).

Et ces personnes, dont je fais partie, ont déjà dû vérifier (enfin j'espère pour eux) tout ce que tu dis, entre autre le débit adsl disponible, avant d'affirmer avoir ce problème de surchauffe.

Personnellement mon modem se synchronise à 8000kbit/s et mes tests de débit réel sont toujours aux environs de 6500kbit/s.
J'observe que mon taux d'erreur augmente avec le temps. Après une extiction du décodeur HD pendant 1 heure, le taux d'erreur est de nouveau à 0.0 pendant quelques minutes, puis remonte progressivement. Et ca se produit à chaque fois que je refais l'expérience.

(d'ailleurs je fais péter les scores: il était à plus de 100.0 avant hier! j'ai l'air d'en rigoler mais en fait c'est ultrachiant).

Voilà, comme toi j'aurais bien aimé avoir juste un problème de prise mais bon... Content pour toi que tu aies un décodeur qui marche.

Merci encore pour ta participation à ce fil.
Cordialement,
Guitou
Panov
J'ai vérifier les paramètres TV :

Info TV
Débit TV : 2.5 à 3.2 Mo
TX Erreur > 66
Paquet : 73000
Erreurs : 5000

Info Modem
Débit ATM : 8000 kbps
Attenuation : OK
SNR : OK
CRC : 20

Info décodeur:
Modéle : MPEG4 HD (n 10-3)
MAC : 00:04:30:06:F0:BB
Logiciel : 4.7.13-2
Upgrade : 14/10/2006 22:42 (Donc tout chaud car j'ai redémarré le décodeur pour avoir les infos modem qui n'apparaîssait pas)
N° carte : 081 109.425.900
manusomme
Bonjour, j'ai reçu le décodeur le 18/09/06 et j'ai aussi des problèmes pour regarder la tv sur adsl mais la TNT fonctionne tres bien!
Sa n'a jammais tres bien fonctionné mais là c'est trop.
Sur les forum neuf je ne trouve pas vraiment de réponse mais beaucoup de question!
Merci de bien vouloir examiner mon cas biggrin.gif

Le décodeur est situé sur le lecteur DVD dans un meuble tv ouvert.
J'ai pu voir apres l'avoir débranché quelques minutes que l'image était bonne avec un taux d'erreur de 0, je me dis chouette!
Mais hélas, petit à petit l'image et le son se dégrade et le taux d'erreur augmente lui aussi jusqu'à ce que ce soit impossible à regarder tellement c'est horrible sad.gif
C'est dommage car je n'ai mème pas pu profiter de l'offre d'éssai mais bon ... biggrin.gif

Voilà, merci d'avance!

Mac: 00043006CEAE
Date code: 35/06
domd
Bonjour,
Decodeur HD avec option DD reçu le 12/10, a fonctionné 2 heures correctement.
Depuis, ne fonctionne qu'une à 2 heures apres long repos hors tension pour refroidissement.
problème TV ADSL (image noire/figée, son haché, tx erreur > 900.000)
TNT et lecture enregistement OK quand le problème de reception ADSL survient.
Decodeur installé sur banc TV dans une case ouverte individuelle avec bonne ventilation, calé sur des K7 video pour laisser passer l'air dessous.
MAC decodeur : 00:04:30:06:9d:3e
MAC 9box : 00:0e:9b:bc:9f:d4

Le problème ne semble pas récent, 9T envoie-t-il les décodeurs defectueux "retournés pour expertise" aux nouveaux clients ?
Netgem : déjà entendu parler d'ingénierie, de conception, d'industrialisation, de tests ? Si c'est ça la qualité du high-tec "made in france", mieux vaut acheter chinois...

Puis-je esperer un SAV rapidement ou dois-je résilier mon abonnement ?
Pour ma part, payer un service qui ne marche pas en attendant que "certains decodeurs soient expertisés" sans plan d'action clair ni engagement de délais publiés par 9T n'est pas une solution que je suis prêt à accepter (sans doute pas assez "accroc" à la télé) mad.gif
Erick42
Bonsoir,
Comme beuacoup de gens, j'ai des soucis avec une STB HD. J'ai voulu essayer celle de ma mère qui l'a reçu le 12/10. Elle n'a pas de TV HD, alors j'ai sauté sur l'occasion. Ma ligne est sur 100%neuf et le débit est d'environ 8000. Mais après un etmsp de 15 à 20 mn, l'image se fige et le son saute et puis, écran noir. Je susi sur d'une chose, c'est de la définition et de la qualité de ma dalle TV le noir est de très bonne facture.

Cependant j'aimerai pouvoir profiter de la différence entre STB SD et HD et puis savoir si il espossible d'obtenir une STB SD à la place de la HD si aucune aurte solution n'existe.
Merci et courage à tous...
wouiwoui
CITATION(benny @ Mercredi 11 Octobre 2006 À 14:48) *
Après avoir laissé le décodeur éteint toute une journée, il a fonctionné pendant 10 minutes et puis il s'est à nouveau éteint tout seul!!
Que faire??
La situation devient intenable, cela fait seulement 1 mois que je l'ai reçu et j'ai toujours eu des soucis ( problème de réception de certaines chaînes) mais là on ne peut rien voir tout est bloqué.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
J'ai eu les mêmes symptomes. Après une nuit en veille, le décodeur fonctionne 10 minutes puis s'éteint et à chaque fois que je le redémarre avec l'interrupteur, il reste à peine quelques minutes allumé.

J'ai changé le cordon d'alimentation et maintenant ca marche tout le temps. Essaie avec le cordon de ton lecteur DVD ou autre qui lui ressemble. Moi j'ai essayé avec celui de ma console de jeu.

Essaie et dis moi?
chris11
bonsoir,

je ne pense pas que le problème soit uniquement lié à la surchauffe. en effet, hier soir j'ai regardé la tv sur plusieurs chaines de 19h à 2h du matin, aucun problème, erreurs 0; image et son tres bons.

aujourd hui impossible de regarder,
chaine 20: debit TV 3200 flux ok taux erreurs aux alentours de 90.
chaine 323 debit 2200 tx erreurs 96

mon decod est en position verticale et ne chauffe pas plus que ca. il est posé sur un meuble à l'air libre.

la tnt fonctionne impec, meme lors des problème adsl

@MAC trio 3C : 00:0e:9b:8d:1e:00
@MAC decod TV HD : 00:04:30:06:F0:60
stiffgay
Merci davidg de Corp9. Ce forum est vraiment 10^9 fois plus efficace que le 0892 ... .... et c'est grace à vous et aux administrateurs => félicitations !

Je fais partie des heureux élus qui ont reçu leur décodeur N9ufTV HD il y a deux ou trois jours et qui ont vu stupéfaits le Tx erreurs monter au delà de 700 après une nuit en veille... le tout avec une chaleur assez inquiétante dégagée par l'appareil (perte image ADSL et son haché version "forfait voyelles uniquement", TNT nickel).
Après l'avoir surélevé et sorti de son meuble télé pour le loger à l'air libre, on dirait que les choses se passent mieux mais j'ai décidé de couper l'alim. dès que je ne servais plus (pour le laisser refroidir). Le Tx erreurs sont redescendus à 0.01 (meme apres 2h d'utilisation) et les choses se passent mieux pour l'instant.
S'agit-il uniquement d'u ne surchauffe du matériel ? N'y a-t-il pas un lien avec le fait que les deux diodes vertes de la N9ufbox (TV et DSA) clignotent sans arret et rapidement (en mode fonctionnement normal ou veille du décodeur ? Ne s'agirait-il pas plutot d'un probleme de débit ou de saturation du reseau qui engendrerait la surchauffe du materiel ? ouch.gif

En attendant voici qques infos utiles pour d'éventuels tests:
MAC decodeur: 00:04:30:06:74:CA

Nota: doit-on faire une demande d'échange standard auprès de Neuf ou attendre que qque chose soit fait à distance ?

Merci
Stiffgay
DaRoyalskwal
Ca y est... Je crois que mon décodeur HD + DD est sur son lit de mort.
Il fonctionne mais au bout d'un certains temps de fonctionnement qui peut varier de 1 à 3 voire 4 heure, il se coupe automatiquement. Plus d'image et plus de son... enfin plus de son, si j'entend un espece de tac tac continu dans les hauts parleurs de la tv. Le même bruit que lorsqu'on l'allume par l'arrière. On dirais presqu'il essaye de se mettre en marche seul mais que ca ne marche pas.
Et puis au bout d'un certains temps 10 à 20 minutes, il refonctionne.
J'ai essayé de le surélever, de le mettre ailleurs qu'avec mes autres équipements tv, y'a pas moyen, la maudite coupure frappe encore et toujours, surtout lorsqu'on est complètement absorbé par un programme intérressant mad.gif
J'ai débranché, et tout rebranché. Changer de cordon d'alim... Y'a pas moyen. Il faut qu'il se repose un moment avant de se remettre a fonctionner mais... pour combien de temps. sad.gif
Panov
Il est vrai que neuf reste discret lorsqu'il sagit de plan d'action. En revanche pour le tapage médiatique ils sont forts :
"TV HD (TV Haut Disfonctionnement) en qualité numérique" alors que ça ne fonctionne pas. Chapeau messieurs !!!!
Comment vont 'il faire face à l'afflux de nouveau client qui vont recevoir des décodeurs défectueux ?
Il serait bon qu'ils se bougent et rapidement pour faire une campagne (sous forme de mailing) de rappel de tous les décodeurs. Je pense que leur silence ne leur porte que des préjudices et terni leur "image de marque". Faire l'autruche ça ne fonctionne jamais.
DaRoyalskwal
Même si il n'y a pas de communiqué officiel pour donner à ceux qui sont les plus impactés la marche à suivre, il y a quand même ici certaines personnes (qui se reconnaitront), qui se démènnent pour venir en aide aux abonnés et il ne faut pas l'oublier clap.gif
yalex
Avant de crier aux loups, il faudrait déterminer la raison. Pour tout produit il y a toujours un taux d' erreur de fabrication, et de mauvaise séries, mais cela reste acceptable dans la mesure ou le nombre reste faible, malheureusement, il y a aura toujours des défauts. sad.gif

on comprend que 9 ne va pas envoyer un tech chez chacun d'entre eux, un manque à gagner pour la hotline! mais essaie de résoudre à distance avec les plus débrouillards, il faut remercier ceux qui opèrent dans l' ombre, car on ne peut pas toujours résoudre à distance par un coup baguette magique, surtout s' il s'agit de pblm matériels physiques. fool.gif

Compter sur soi et se faire aider par des anges gardiens ici ph34r.gif laugh.gif
Panov
Je félicite les personnes qui cherchent à nous aider sur leur temps libre (Corp 9)et je les en remercie.

Merci de ne pas parler de taux d'erreur acceptable quand des milliers de personnes sont impactées par ces problèmes . Le taux d'erreur est totalement inacceptable sur cet appareil. mad.gif

Heureusement que Sagem ne travaille pas pour la défense. OUPS ben si en fait donc attention aux missiles baladeurs et faite revérifier l'étalonnage du radar lorsque vous vous faites chopé au MutaLaser. laugh.gif
tabasco
Bonjour,

Dites, je fais quoi avec mon décodeur HD ???

- Il ne marche plus du tout (taux d'erreur à 700 maintenant), sauf les 2 premières minutes. TNT ok
- la hotline ne me répond pas
- j'ai posté ici pour signaler mon problème

Je le jete ?
Je le mets au congélateur ?
Je l'immerge dans l'aquarium ?
Je l'utilise pour faire cuire des oeufs au plat ?

Si un corp9 pouvait m'aiguiller, ca m'aiderai à penser qu'on ne me laisse pas payer inutilement pour une merde sans nom...

désolé, je (commence) à craquer... ouch.gif

ZA+
anaben2004
CITATION(davidg @ Samedi 30 Septembre 2006 À 23:03) *
De notre côté, nous sommes en train de travailler sur la recherche des problèmes. Je remercie par avance les abonnés à qui j'ai fait expédier un nouveau décodeur de bien vouloir retourner le plus vite possible leur décodeur défectueux de façon à ce qu'on puisse les expertiser.
Pour info, cela n'est pas un problème sur l'ensemble des décodeurs. Des tests très poussés (décodeur en étuve soumis à de très fortes chaleurs) n'ont pas montré de problème particuliers liés à la chaleur.

Pour les personnes qui se manifesteraient ici, merci de bien vouloir indiquer directement dans le corps du message :

- l'adresse MAC de votre décodeur (nous n'avons pas besoin d'autres informations, elles sont déterminables à partir de cette adresse MAC)
- l'emplacement où se trouve le décodeur (espace dégagé, meuble fermé, posé sur une tv)
- si la qualité de la TNT se trouve également dégradée lorsque les chaînes DSL sont dégradées

Merci par avance pour vos informations précieuses. Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour arriver à déterminer l'origine du problème et le corriger le plus rapidement possible.

Bonjour,

Problème : Ecran noir et blocage du système (DSL et TNT) réguliers (impossible d'utiliser la télécommande) au bout de 2 minutes d'utilisation
Adresse Mac : 00:04:30:05:B1:81
Emplacement : dans un espace aéré sur un lecteur DVD éteint à 99% du temps
Modèle : HD TNT
anaben2004
CITATION(guitou78 @ Mardi 03 Octobre 2006 À 22:35) *
Merci, heureusement j'ai pensé à allumer mon déco ce matin avant de partir au boulot! Par contre je l'avais mis en veille, j'espère que ça n'a pas bloqué vos tests.
Et c'est quoi la conclusion de ces tests, alors? Ont-ils été fructueux?
Cordialement
Guitou

Bonjour,

Problème : Ecran noir et blocage du système (DSL et TNT) réguliers (impossible d'utiliser la télécommande) au bout de 2 minutes d'utilisation
Adresse Mac : 00:04:30:05:B1:81
Emplacement : dans un espace aéré sur un lecteur DVD éteint à 99% du temps
Modèle : HD TNT
Sigmamima
dry.gif Salut à tous et à toutes les forumeurs !!!

J'ajoute ma contribution des problèmes des décodeurs NeufTV.

Tout est okay pendant 1/2 heure puis écran noir mais les leds TV et DSA clignotent signe d'une grande activité (invisible) et le décodeur est 1 peu chaud.

N°MAC: 00:04:30:07:60:C7 recu le 12/10

Il est au dessus de mon lecteur DivX et il y a suffisamment d'espace d'aération.

Au bout de 10 minutes de débranchement il repart pour 1/4 heure et puis hop écran noir. Et ainsi de suite

Voilà, la TV adsl commence pas terrible mais ça va marcher, j'ai confiance!!!!

J'ai envoyé un mail aux services Tech.

Au fait on fait quoi de boitier ???
ludovicus64
Bonjour,
J'ai souscrit à l'option 100% neuf et j'ai donc le décodeur neuf tv HD. Depuis que je l'ai installé (a l'écart de ma tv géné par aucune autre machine qui aurait pu faire chauffer ou perturber le décodeur), j'ai toujours des problemes : l'image se bloque pendant une demi seconde a des intervalles variants de 5 à 15 secondes et se remet à fonctionner et ceci sans arret ce qui rend toute visualisation de la neuf tv très désagréable. face à ce problème, j'ai donc regardé sur le bandeau de gauche obtenu en tapant 911 sur le clavier de ma télécommande, et le débit était entre 3000 et 4000 kbps, ce qui semblait normal le flux était ok mais le problème résidait dans le tx d'erreurs qui montait au dela de 2 ou 3 la plupart du temps. J'ai constaté que le boitier neuf tv avait tendance à chauffer surtout du coté de l'alimentation (or il n'est pourtant pas victime d'une surtension en entrée, il y a bien du 220V). Par conséquent je désirerait avoir un échange de ce boitier avec remboursement des frais d'envois car il est très régrettable d'avoir un décodeur qui n'est pas fonctionnel à sa réception. Tenez moi au courant sur les possibilités et sur les choses à faire pour echanger ce décodeur hd.
Adresse mac du décodeur : 00:04:30:06:f9:47
Adresse mac de la neuf box 3D : 00:16:CE:D6:ED:E6
N°Client : *********
logiciel 4.7.13-2
Merci d'avance pour l'interet que vous porterez à ma demande.
Bonne soirée.
chacal
Bonjour

moi aussi j'ai un problème avec mon décodeur neuf TV HD qui ne veut définitivement plus rien savoir.... j'avais déjà remarqué qu'il chauffait pas mal mais là plus rien....

écran noir, à l'allumage pas de séquence d'initialisation seule la led rouge s'allume... télécommande inopérante, et la neuf box (trio 3D) ne détecte pas le décodeur.

décodeur MAC: 000430066538
neuf box MAC: 0014a46b429e

merci d'avance.... sad.gif

emplacement aéré, utilisation normale....
lu2
Bonjour à tous...
Il semble que je sois atteint de la même maladie que la plupart d'entre vous...
J'ai reçu mon décodeur voilà une quinzaine de jour, la TV a été activée Lundi dernier, mais malheureusement, impossible de regarder un programme trop longtemps.. Au bout d'une demi-heure maxi, cela se met à freezer, puis reboot. Ensuite, c'est succession d'écran noir et télécommande inactive....
Que dois je faire seignor doctor ?

Au cas où, voilà les infos utiles:
Neuf Box
Trio 3D S/N: 3D19FR183429
Wifi 00 16 CE D8 81 9C
Décodeur
netbox Netgem P/N: PRN10000B009-05
MAC 00 04 30 07 5D E7
cyberjc
Bonjour, depuis réception de Neuf TV HD pour offre 100 %, problèmes d'erreurs à répétition avec gel de l'image (en TNT) et en ADSL et d'autres blocages divers (exemple accès Univers Canal). Toutes les vérifications ont été faites avec la hot-line mais toujours pareil :

Mac 00:04:30:06:23:3A

Emplacement dégagé

Cables changés.

Merci d'avance.

lilou

HELP !!!!
anaben2004
Idem pour moi

Ecran noir toutes les 2 minutes et depuis hier, uniquement voyant rouge, télécommande inopérante, bruit bizarre disque dur.

MAC : 00:04:30:05:B1:81

Emplacement aéré

Modèle HD

Merci d'avance
remigrenoble
bonsoir moi j en suis a mon deuxieme decodeur qui s eteint tout seul dry.gif
je crois que je vais finir par resilier et passer par le cable car je paie canal sat et canal + pour rien un mois sur 2 sad.gif
c dommage car sinon le neuf c est pas mal du tout.
mais renvoyer un decodeur mort 1 fois par mois ca va me fatiguer... dry.gif
elebenn
Bonjour, j'ai un problème similaire.
J'ai remarqué qu'aux heures de grande écoute (20h50 jusqu'à 0h par exemple), l'image se fige par moment et je suis obligé de redémarrer la hdtv, mais ça ne marche de nouveau pas au bout de peu de temps lorsque je la remets en marche. Image noire, apui sur les touches de la télécommande qui ne répondent pas.

MAC: 00:04:30:07:0F:4E
la hdtv est sur la télé, aérée.
lorsque les chaines adsl buggent, je ne peux pas regarder les chaines tnt, car il faut redémarrer la hdtv.
yalex
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez remarqué certains matins, lorsqu' on allume la tv, y a pas de son, eh bien je dirais que les ANGELS ph34r.gif sont passés par là ! ils ont fait des testes dans la nuit, laissez surtout en veille, ils ne sont jamais très loin cool.gif
guitou78
CITATION(davidg @ Mardi 03 Octobre 2006 À 23:09) *
On commence à avoir quelques pistes ... on attend impatiemment les retours des décodeurs des abonnés à qui on a fait un SAV pour pouvoir confirmer ces hypothèses.

Bonjour
J'essaie de recentrer le débat sur le sujet initial de ce fil, le problème de surchauffe qui fait monter progressivement le taux d'erreur de flux adsl (au passage merci à tous ceux qui ont posté largement hors sujet, c'est un peu triste mais bon...).

DavidG, qu'est-ce qu'on fait? on patiente? on fait un SAV? Ca serait gentil de nous tenir informés.
En attendant, je me trimballe régulièrement un taux d'erreur à un ou deux zéros au bout de 10 ou 15 minutes de mise sous tension, et je me demande si on n'a pas été oubliés.

D'avance merci pour ta réponse ou celle d'un autre corp.

Cordialement
Guitou
davidg
Bonsoir,

nous sommes en train d'analyser les cas à problème (que nous pouvons détecter grâce à la version 4.7.13-3). Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.
remigrenoble
bonsoir david

mon second decodeur recu le 15/09 est egalement hs-j ai contacté le st pour le n° de retour
je dois te l envoyer comme le 1er ?
et si j ai bien compris ca viendrait d un probleme logiciel et pas du decodeur, c est ca ? ouch.gif
gpe92
Moi j'ai mon décodeur HD depuis le 24/10 (mac 00:04:30:08:3A:4F) et ça merde. Les chînes DSL freeze toutes les 3/4 sec (taux d'erreur entre 0.6 et 0.8), et le reste du temps (ainsi qu'en TNT) il y a des lignes parasites qui traversent l'écran de bas haut.

Si j'éteins et redémarre le modem, au début je n'ai pas les lignes parasites et plus il chauffe plus il y en a.

Par ailleurs une remarque: l'emballage dans lequel vous envoyez votre matériel est pitoyable!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.