carpette
samedi 30 septembre 2006 à 15:54
bonjour tout le monde,
je post ce message afin d essayer de trouver une solution a mon probleme, je m explique.
depuis 3 jours ma connection delire. il m est impossible de jouer sur internet car je suis deconnecté au bout de 30 secondes. lorsque je navigue sur internet les pages mettent en moyenne 1 minutes avant de s afficher entierement. de plus lorsque l on me telephone, ca sonne bien chez moi mais lorsque je decroche bas il n y a aucun son aussi bien sur mon telephone que sur le telephone de mon correspondant (j ai essayé de m appeler avec mon telephone portable et c est pareil)
voici ma configuration :
systeme d exploitation : win xp sp2
pilotes : tous mis a jour
modem : trio 3D en ethernet
abonnement : adsl illimité jusqu a 20 mega + telephone illimité
degroupage : total
abonné depuis le 1er mars 2006
statut ligne adsl :
Débits de synchronisation
Débit descendant 2528 Kbps
Débit montant 608 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.88 dB
Downstream Attenuation 60.00 dB
Upstream Noise Margin 11.00 dB
Upstream Attenuation 31.5
Line Mod0 dBe G992_1_A
test fait sur degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SEN89 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SENS
Longueur de ligne : 3214 mètres [+]
4/10 sur 3214m
Affaiblissement : 48.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2528 kbps (316 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3269 kbps (409 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
test fait sur zdnet.fr :
ca varie entre (je precise que je ne telecharge pas et ne navigue par sur le net pendant les test):
1863 Kbit/s
228.3 Ko/s
et :
15.1 Kbit/s
1.9 Ko/s
donc voila mes caracteristiques. jusqu a il y a 3 jours tout fonctionnait a merveille et voici ce que j ai essayé pour remedier a mon probleme :
-formatage complet de windows
-mise a jour de tout mes pilotes
- reset a multiple reprise de la neufbox trio3d
- eteindre rallumer la neufbox
-nettoyage de la ligne ft (pas de condensateur et compagnie)
-tester ma connection avec une autre neufbox (le probleme est le meme)
je ne sais pas quoi faire pour que ma connection redevienne comme elle l etait il y a 3 jours, aidez moi s il vous plait
carpette
samedi 30 septembre 2006 à 17:50
bon, je viens d aller acheter un modem netgear dg834gt ca m a couter la peau des fesses et le resultat est le meme , page hyper longue a s afficher et impossible de rester connecter plus de 2 minutes a mon jeu favori (wow) car j ateins une latence de 19000 en jeu.
etant donné que mon pc vient d etre formaté , j ai un modem-routeur tout neuf et bien configuré (le vendeur est venu me l installé a la maison)
sur mon nouveau modem-routeur voici l etat de ma connection
Lien ADSL Descendant Montant
Vitesse de connexion 3072 kbps 800 kbps
Atténuation lignen 60.0 db 31.5 db
Rapport Signal/Bruit 8.3 db 12.0 db
donc pourquoi depuis trois jours internet est il si lent ?
cométe
samedi 30 septembre 2006 à 21:41
Salut carpette j ai exactement le méme probléme que toi depuis trois jour et en plus je suis sur le méme secteur que toi (Sens89) alors je pense pas que sa vienne de nous je pense au DLSAM ,alors j ai téléphoné a la hote line mais a part un reset de la neuf box que j avait déja fait il mon rien raporté de plus.Alors je lance un appelle ultime a un CORP 9 qui puisse nous aidé
Statut ligne ADSL
Débits de synchronisation
Débit descendant 15402 Kbps
Débit montant 863 Kbps
Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.13 dB
Downstream Attenuation 34.00 dB
Upstream Noise Margin 9.50 dB
Upstream Attenuation 15.00 dB
Line Mode G992_5_A
Showtime Uptime 1 h. 1 min. 24 sec.
Mon adresse Mac neuf box et dans mon profil
carpette
samedi 30 septembre 2006 à 21:58
salut a toi Comete
j ai aussi appelé la hotline a partir de mon telephone portable (car le voip ne fonctionne plus) et a part me faire tourner en bourrique pour me faire faire des manip du genre reboot neufbox, configuration de mon reseaux ethernet, verification des branchement de ma ligne a ma neufbox, bas ce service n a pas pu reussir a me pondre autre chose que ca.
alors si quelqu un pouvait nous aider ce serait sympas car la je commence a avoir les nerfs en pelote et vu que je ne suis plus seul a avoir cebleme je pen prose donc aussi que ca vient d entre la dslam et chez moi donc si un gentil Corp 9 pouvait nous aider.
car si je ne recupere pas ma connection comme elle etait en debut de semaine bas j irai voir ailleur et je mettrai deux ou trois coup de masse sur la neufbox avant de la renvoyer a 9T
cométe
samedi 30 septembre 2006 à 22:27
J espere qu un Corp 9 va passé dans le coin. Sinon notre probléme c est que ont n a plus du tout de up et le donwload a pris une claque ,j ai un peux prés 1 a 2 ko/s en up et la ca fait mal deux a trois minute voir plus pour ouvrir une page web si ca marche la premiere fois
nanouprof36
dimanche 01 octobre 2006 à 01:15
bonjour je me permets de répondre à ce message car il me rapelle étrangement ma situation.
j'ai souscrit l'offre 100 %neuf box début septembre et ma ligne fut activée mi septembre, jusque là super ravie par la rapidité d'action

.mais malheureusement je rame vraiment beaucoup je mets au moins une minute pour avoir une page entière.
g contacté le service technique qui m'a dit que le problème pouvait venir de: l'antivirus, mon modem 56k intégré ou mon ordi rien que ça.
donc j'ai fait faire un formatage par un pro pour plus de sécurité (mais pas gratuit bien sur), et ils m'ont désactivé mon modem et bien rien n'y fait .de plus j'ai bit defender et je connais plein de gens qui l'ont et pour qui tout marche bien.
mes données ça me met 666 en émission et 6346 en réception si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie.
Pour donner une idée j'ai mis 1h40 à télécharger windows live messenger alors que ça doit mettre34min en 56k donc je pense que c'est meme plus ramer

.
Si quelqu'un peut me donner de plus amples explications: sur le condensateur de la prise téléphone par exemple je vous serais très reconnaissante.
Merci
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 12:24
bon apres moulte recherche sur le net et aupres de mes amis voici mon constat :
5 amis irl etant chez neuf telecom a sens et qui sont sur la meme dslam que moi , ont le meme probleme
3 amis irl etant chez free a sens ont aussi des problemes de connection
j ai trouvé 38 messages sur differents forum , relatant exactement le meme probleme que nous (client chez neuftelecom et habitant aussi la ville de sens)
sur un forum un client neuf telecom habitant a sens aussi a fait un copié collé d une lettre qu il a recu hier de la part de france telecom. ce courrier dit simplement que les clients neuftelecom habitant a sens sont victime d un engorgement. c est a dire qu il y a trop de monde passant par la meme dslam
resultat on est dans la misere car je ne sais pas qui doit faire quoi maintenant
cométe
dimanche 01 octobre 2006 à 13:04
J ai telephoné a la hot line en expliquant clairement notre probléme et la j attent une réponse qui doit me rappellé d'ici 10 a 20minutes pour trouvé une solution ,si il me rappelle
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 13:37
oki , tiens moi aucourrant car la je suis de plus en plus sur les nerfs, si ce soir je n ai pas de solution, j explose la neufbox, et je resilie mon abonnement, et je m en irai chez orange, eux au moins ont un service client efficace
omegatron
dimanche 01 octobre 2006 à 13:49
CITATION(carpette @ Dimanche 01 Octobre 2006 À 13:24)

sur un forum un client neuf telecom habitant a sens aussi a fait un copié collé d une lettre qu il a recu hier de la part de france telecom. ce courrier dit simplement que les clients neuftelecom habitant a sens sont victime d un engorgement. c est a dire qu il y a trop de monde passant par la meme dslam
resultat on est dans la misere car je ne sais pas qui doit faire quoi maintenant
Cela ne peut concerner que les "non dégroupés"
qui passent par les équipements FT or tu es en dégroupage total: rien à voir.
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 14:00
desolé je ne suis qu un simple utilisateur pas un professionnel
la seul chose que je sais c est que je dois actualiser minimum 5 fois ma page pour qu elle puisse s afficher entierement ce qui veut dire que ca me prend minimum 3 minutes maintenant et si j ouvre deux pages internet bas la c est la catastrophe c est encore plus long
cométe
dimanche 01 octobre 2006 à 15:17
Voila le verdit de la hot line aux bout de 1heure35minutes de conversation: formatage du pc :lol: j ai aussi testeé avec un pc portable et le probléme vient pas de nous :angry: j ai passé les étape du neuf par le changement identifiant ,msconfig ect ect ...et tout ca pour rien.
Alors maintenant je leurs laisse un délai 1 semaine pour resoudre leurs problémes et pas le notre , et si aprés rien n est fait je vait regroupé tout les client du neuf de mon quartier et une plainte sera dépossé.Voila j en n'est ras bol :angry:
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 15:49
bas moi ca va etre simple aussi, j attends mardi matin, si il n y a pas de changement, je ne vais meme pas prendre la peine de resilier mon abonnement. j irai directement dans les locaux de orange et je prendrai un abonnement chez eux (je suis en degroupé mais si il faut que je reinstale une nouvelle ligne ft bas je le ferai)et si neuftelecom me casse les ****** ,j exploserai la neufbox et je la leur enverrai dans l etat ou elle sera. des demain je vais a ma banque pour faire opposition a tout les prochain prelevement que neuf essaiera de faire sur mon compte
cométe
dimanche 01 octobre 2006 à 16:32
Evite de faire opposition car tu serra en faute, laisse leurs un peux temps, si un corp9 prend en main notre probléme tout ira pour le mieux ,sinon bein je résilier, mais avant je me verrai valoir mais droit
Rebranche ta neuf box on sais jamais si corp9 passe par la , il pourrat voir d ou le probléme vient
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 16:41
vi je comprends bien mais la je suis soulé ca fait 3 fois que j appele le service technique de neuf et a chak fois le meme topo (formatage, reinstalation de la neufbox , test de mire , test de bande passante...) et apres au revoir
j ai beau leur dire que j ai deja tout fait ce qu il me disent de faire, mais ils s insistent pour que je recommence
la je viens de les rappeler pour la 4eme fois et le technicien me propose de m envoyer une nouvelle neufbox ( sont idiot ou quoi ?) pourtant je lui ai dit que j avais fait des test avec un autre modem et que le probleme etait identique donc que ca ne vennait pas de la neuf box, je lui it aussi queai d je n etais pas seul dans ce cas la. et la j ai eu le droit a "je vais me renseigner au pres de mes supêrieur et je vous rappelle" .
seul hic c est que je lui ai bien dit que j appelai d une cabine telephonique car le voip ne fonctionne pas , donc il va me rappeler a base de pigeon voyageur ?
je decerne donc la medaille d or du service technique le plus incompetent francais a neuf telecom
omegatron
dimanche 01 octobre 2006 à 16:45
Une lettre recommandée de mise en demeure avec AR pour rétablissement du service dans un délai de 10 jours et dédommagement de frais d'appels aux SC/ST est un minimum avant de faire quoi que ce soit d'autre au point où vous en êtes.
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 16:56
heu si j envoie un courrier en AR cela va prendre 2 jours pour qu ils recevoivent ma lettre, minimum une semaine pour qu ils comprennent qu il y a un probleme et encors deux jours pour que je recevoir peut etre une reponse donc au total minimum 9 jours
resilié mon abonnement et changer d operatuer sera plus rapide.
sans internet je n ai plus d emploi car je m occupe de gerer un site internet de vente de maison et d appartement sur internet et ca a partir de chez moi, le bureau de mon entreprise le plus proche de chez moi est a 160 kilometres. donc pas d internet , pas de boulot
merci neuf telecom grace a vous je vais etre obliger de prendre quelques jours de congé sans solde afin de pouvoir regulariser ma situation internet
cométe
dimanche 01 octobre 2006 à 17:41
CITATION(omegatron @ Dimanche 01 Octobre 2006 À 17:45)

Une lettre recommandée de mise en demeure avec AR pour rétablissement du service dans un délai de 10 jours et dédommagement de frais d'appels aux SC/ST est un minimum avant de faire quoi que ce soit d'autre au point où vous en êtes.
Je connais leur réponse

et leurs délais que leurs réponse arrivera , d ici la mon quartier serra vierge de client du neuf car tout le monde seront parti voir ailleur.Parce que on n est pas que deux ayant ce probléme sur la meme plaque du DSLAM d autre personne aussi qui sont pas trés calers en informatique et eux il font comment il savent méme pas l exitence du sites ou faire un reset de leur neuf box ou tout autre manip que demandes la hot line.Alors le moyen le plus facile pour eux sa sera la résiliation.Voila c est dit
jibartik
dimanche 01 octobre 2006 à 17:53
Je suis dans le même cas depuis 1 semaine.
Un débit trés irrégulier qui descend parfois à 6ko/s. Je joue aussi à wow et tous les soirs depuis une semaine c'est injouable.
Ma connexion marche trés bien en journée et commence à déconner vers 19h. J'ai appelé la hotline et on m'a dit que ça venait de mon matos alors que mon connexion est nikel en journée.
Je suis en non dégroupé et ça marchait jusqu'à il y a une semaine.
Longueur de ligne : 2260 mètres [+]
6/10 sur 1944m, 4/10 sur 316m
Affaiblissement : 24.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7417 kbps (927 ko/s)
Je pense à résilier dans peu de temps, j'irai chez Orange. C'est plus cher mais la qualité suit.
Sn4k3
dimanche 01 octobre 2006 à 18:17
Arrêtez de perdre votre temps à la hotline les gars, ils y connaissent que dalle ! Dites-vous que le type que vous avez au bout du fil ne s'y connait pas plus que vous, les histoires de formatage c'est la procédure habituelle pour se débarasser du client auquel on ne peut / veut pas répondre.
Moi aussi je suis dans ce cas là, la thèse de l'engorgement me paraît tenir la route, sachant que c'est du vécu avec free, mais apparament, le fait de laisser la neufbox débranchée 5 minutes puis de la rebrancher suffit à rétablir une connexion a peu près stable pour 2-3 heures (enfin apparament)
nanouprof36
dimanche 01 octobre 2006 à 19:11
alors là je suis étonnée de voir que beaucoup de monde a le meme problème, mais je voudrais savoir où est ce que vous trouvez toutes vos données de connexion sur le débit et les trucs comme ça. je dois rappeler le service technique vu que le formatage n'y a rien fait , moi je descends à 3 Mo pour télécharger. Est ce que quelq'un pourrait aussi me dire ce que c'est que le condensateur dans la prise téléphonique car j'ai lu sur le forum que certains avaient résolu le problème en l'enlevant.
Merci pour la réponse
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 19:39
@ nanouprof36pour avoir ces données va sur :
http://www.degrouptest.commets ton numero de telephone et ton code postale et ca test ta ligne
pour ce qui est du condensateur, c est un composant mesurant a peu pres 2 cm qui se trouve dans ta prise de telephone, il a 3 pattes et est relié a tes fils de telephone. ce condensateur servait a france telecom pour tester les ligne de telephone. l enlevé permet de reduire les nuisances sonore (si je ne me trompe pas)
@ Sn4k3j ai essayé de debrancher du secteur ma neuf box pendant plus d une heure et a la reconnection le probleme est identique toujours une connection internet tres lente
actuelement dans mon entourage sur la ville de Sens (89) dans l yonne nous sommes 7 a avoir le meme probleme , nous avons decider d aller voir demain matin une association de consommateur afin de nous renseigner et si il le faut on deposera une plainte en justice de plus je viens d avoir mon patron a la cabine telephonique et il m envoie une lettre expliquant que sans internet bas je ne sers plus a rien dans son entreprise (ce n est pas une menace qu il me fait mais une lettre de soutien et d appuie pour le cas ou je depose plainte) de plus avec mon dictaphone j ai enregistré ton les appels que j ai passé a la hotline pour prouver leur incompetence (je ne sais pas si c est legal mais j ai gravé les 3h de communication sur un cd)
Sn4k3
dimanche 01 octobre 2006 à 20:13
Pour ce qui est de saisir une association de consommateur, bah même si tu gagnes ton procès, tout ce que tu obtiendra c'est le droit de ne pas payer les frais de résilliation et quelques euros pour la forme, donc pas vraiment d'intérêt. Pour la hotline, ça sert pas à grand chose, t'es en train de les rembourser d'avance avec les frais de communication, utilise plutôt ce n° : 0170186000 et demande leur le service technique (gratuit)
Ce qui m'étonne dans ce problème, c'est qu'apparament ça se produit un peu n'importe où on dirait (je suis raccordé à un NRA (85) n'ayant que très peu d'usagés)
Cependant, les problèmes ne sont pas toujours les mêmes :
- Dent de scie sur web, peer-to-peer et jeux online.
- Gros ping, web relativement lent mais bon débit sur peer-to-peer.
- Blackout total, interface de gestion neufbox injoignable, obligé de rebooter la neufbox.
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 20:24
j essaie tant bien que mal de parcourir les post sur le forum et je trouve plein de monde avec des soucis ressemblant aux notre
hotline : pas la peine de les appeler ,on gaspille de l argent et pour rien
lettre avec AR : pas la peine d y pensée car j aurai la barbe et des petits enfants avant d avoir une reponse
bidouillage maison : ca sert a rien , le problème ne vient pas de chez nous
alors que faisons nous ? on paie notre abonnement comme des robot et on prie le ciel pour que la connection se retablisse comme par miracle ?
depuis ce soir je suis en congé sans solde pendant 10 jours ce qui veut dire que sur mon prochain salaire dix jours ne seront pas payés donc une perte d environ 600 euros net et ca grace a neuftelecom
Sn4k3
dimanche 01 octobre 2006 à 20:26
Voilà ! On arrive le soir, moins de connexions plus de débit :
CITATION
Votre Bande Passante 2303.875 Kbps (287.984 Ko/sec) 2303.875 Kbps (287.984 Ko/sec)
Ca rappel (désagréablement) free et son bridage, les peer-to-piste ne pouvaient télécharger que la nuit...
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 20:27
j essaie tant bien que mal de parcourir les post sur le forum et je trouve plein de monde avec des soucis ressemblant aux notre
hotline : pas la peine de les appeler ,on gaspille de l argent et pour rien
lettre avec AR : pas la peine d y pensée car j aurai la barbe et des petits enfants avant d avoir une reponse
bidouillage maison : ca sert a rien , le problème ne vient pas de chez nous
alors que faisons nous ? on paie notre abonnement comme des robot et on prie le ciel pour que la connection se retablisse comme par miracle ?
depuis ce soir je suis en congé sans solde pendant 10 jours ce qui veut dire que sur mon prochain salaire dix jours ne seront pas payés donc une perte d environ 600 euros net et ca grace a neuftelecom
nanouprof36
dimanche 01 octobre 2006 à 21:42
[color=#CC33CC]
rebonjour j'ai enfin pu me connecter sur degrouptest alors:
longueur de ligne:1825m
affaiblissement:27.38dB ( je sais pas ce que ça veut dire pour moi dB c'est pour mesurer le niveau de bruit)
débit descendant:7036kbps(880kops)
débit descendant ADSL 2+ : 16360 kbps(2045 kops)
je mets plus de 1 minutes pour avoir une page correcte, je dois souvent cliquer 2 fios pour que la page se lance et quan je télécharge un logiciel je descends à 3ko/s.
mes problèmes s'expliquent-ils avec ces données je lance donc un appel à ceux qui s'y connaissent .
je ne perds pa espoir en revanche pour le truc dans la prise téléphone j'ose pas trop ouvrir : dites moi exactement ce qu'il faut faire pour enlever le condensateur ou condenseur.
merci encore
cométe
dimanche 01 octobre 2006 à 21:55
Voila -> (http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php)
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 22:03
bas hier j arrivais a aller sur tout les sites que je voulais (avec beaucoup de mal) mais a partir d aujourd hui je galere a mort. 23 minutes pour afficher la page www.neuf.fr , 7 minutes pour www.google.fr . et juste pour faire un refraiche de ce post c est 5 a 7 minutes. j ai l impression que c est de pire en pire.
cet apres midi je suis allé chez un pote qui est abonné chez orange, sa connection marche nikel et pourtant d apres degrouptest on est sur la meme dslam. je n y comprends rien
cométe
dimanche 01 octobre 2006 à 22:14
@ nanouprof36
actuelement dans mon entourage sur la ville de Sens (89) dans l yonne nous sommes 7 a avoir le meme probleme , nous avons decider d aller voir demain matin une association de consommateur afin de nous renseigner et si il le faut on deposera une plainte en justice
Tu peux compter sur moi , j ai un amie qui et chez cegetel mais il utilise la méme infratruture que nous(Plaque ADSL : BO1 ;IP neuf) il a exactement le méme probléme
omegatron
dimanche 01 octobre 2006 à 22:23
@Carpette: Sans courrier recommandé adressé au FAI (même s'il n'y répond pas) et avec un enregistrement téléphonique illégal, vous n'irez nulle part. Le recommandé AR est destiné à prouver votre démarche et éventuellement la mauvaise volonté du FAI. S'il n'y a rien que du téléphone, c'est une cause perdue d'avance.
De plus, je l'ai déjà dit, si tu es en dégroupage total, tu n'es absolument pas sur du matériel FT donc forcément sur un DSLAM différent de celui d'un autre opérateur. Un DSLAM c'est un matériel appartenant au FAI qui est installé dans le "NRA" - le local associé au central de raccordement de la ligne téléphonique.
carpette
dimanche 01 octobre 2006 à 22:56
bon bas je vais faire simple alors, des demain j envoie un courrier en recommandé pour resilier mon abonnement et je vais direct chez un autre operateur pour prendre un nouvelle abonnement
car apparement tout doit passer par courrier donc delai d attente assez long, je ne peux pas me permettre de perdre des jours de travail. je suis comme tout le monde ,j ai une famille a nourrir, donc si pas de boulot, bas rien dans la marmite. je change d operateur et ce sera plus simple
cométe
dimanche 01 octobre 2006 à 22:58
CITATION(omegatron @ Dimanche 01 Octobre 2006 À 23:23)

@Carpette: Sans courrier recommandé adressé au FAI (même s'il n'y répond pas) et avec un enregistrement téléphonique illégal, vous n'irez nulle part. Le recommandé AR est destiné à prouver votre démarche et éventuellement la mauvaise volonté du FAI. S'il n'y a rien que du téléphone, c'est une cause perdue d'avance.
Association de consommateur et la pour ca, Non? Et en plus j ai une bonne assurance protection juridique , et le pire de tout c est qu on neuf pour l instant a avoir ce probléme et des personne qui sont pas manifesté mais j imagine pas si le probléme n est pas réglé a la fin de la semaine , et la on verra si c est cause perdu
omegatron
dimanche 01 octobre 2006 à 23:14
Pour prouver il faut... des preuves ou des "commencements" de preuve. Sans preuve, en matière juridique personne ne peut rien. Et ce n'est pas l'asso de consommateurs qui va les créer ex-nihilo. La bonne foi ne suffit pas.
carpette
lundi 02 octobre 2006 à 02:06
depuis jeudi dernier je ne peux pas travailler car pas d internet. donc j ai deja perdu 200 euros sur mon salaire , a rajouter les jours qui vont venir. la feuille de paie va pas etre a faire par le comptable de mon entreprise.
je n ai jamais eu de probleme avec neuf telecom, la c est la premiere fois et a par me faire tourner en bourrique et me prendre pour une âne, neuf telecom ne sait rien faire d autre a part me prendre mon argent.
l avocat de mon entreprise vient demain matin a mon domicile et il appellera le service technique de neuf telecom ensuite il me dira ce que je dois faire. j ai la chance d etre dans une entreprise que fournis un service jurique gratuit a ses employés donc j en profite. je ferai ce que l avocat me dira de faire, si il me dit de deposer plainte bas je le ferai mais avant je viendrai poster un message sur ce forum ainsi que sur d autre forum pour trouver d autre personne mecontente des services de neuf telecom et je formerai une sorte de collectif. comme ca l avocat de mon entreprise plaidera pour tout le monde en meme temps (j en ai parlé a mon patron,il est d accord sur ce point)
neuf telecom veulent jouer avec nous, bas je vais jouer avec eux a mon tour
carpette
lundi 02 octobre 2006 à 13:36
voici ce que mon avocat a fait ce matin.
il a appelé comme prevue les service technique de neuf telecom. il a faxé ,a neuftelecom, le rapport d un depanneur en informatique qui est venu formater et verifié toutes ma ligne telephonique ainsi que mes branchements du modem. une facture d achat d un modem a 128 euros a aussi ete faxé. une mise en demeure de retablir la ligne a aussi ete faxé
suite a c est document la personne du service technique a rappelé mon avocat. donc c est bien un probleme d engorgement qu il y a au niveau du reseaux neuftelecom sur la ville de sens (89)
mon avocat a eu une discution d environ 2h avec le technicien.
45 minutes apres l appel de mon avocat, ma ligne internet commencait a aller mieux. la il est 14h35 et 90% de mes problemes ont disparus
donc voila, il suffisait juste qu une persone mandaté par le tribunal appelle le service technique pour qu ils bougent leurs fesses.
chez moi ca va de mieux en mieux et j espere que c est pareil pour toi aussi Comete
ps : le technicien a promis de me rembourser mes frais d appel a la hotline ainsi qu une partie de l achat du modem (ce remboursement se fera sur mes prochaines factures)
cométe
lundi 02 octobre 2006 à 14:25
Merci carpette

ca fonctionne mais pour le débit c est pas encore ca

bien jouer
carpette
lundi 02 octobre 2006 à 14:43
bas moi tout en rentré dans l ordre depuis environ une heure, apparament il suffisait de faire des menaces pour que ca repparte.
reboot ton modem et ton pc , et apres ca devrait aller
cométe
lundi 02 octobre 2006 à 15:32
Toujour pareil j ai le débit 111ko/s descendant et 19 ko/s montant pour de l adsl2+
Sn4k3
lundi 02 octobre 2006 à 16:30
CITATION(carpette @ Lundi 02 Octobre 2006 À 14:36)

mon avocat a eu une discution d environ 2h avec le technicien.
Comment ton avocat est-il entré en contact avec un technicien, par quel n° de téléphone ?
nanouprof36
lundi 02 octobre 2006 à 20:38
rebonjour
et bien depuis hier il y a des changements!!!!!
alors là j'ai rien essayé donc je sais pas si moi aussi ça va mieux mais j'en doute car j'ai peiné pour arriver jusqu'ici. donc qu'avez vous fait exactement pour rétablir le système? j'ai déjà foraté l'ordi et donc j'ai remis la neuf box en meme temps. je suppose que quand vous conseillez de rebooter c'est ça non?
je tiens pas à perdre mon temps au service technique vu le prix car en plus je suis pas encore payé donc je veux de l'EFFICACITE

et je sais pas si ça va le faire mais bon.
donc si vous avez vu mes données je les ai mises hier est ce que quelqu'un peut me dire si tout est normal déjà là dessus???? et oui vous avez vu je n'y connais rien donc c'est pour ça que si vous pouviez me donner des arguments utilisés par ceux qui se sont fait réparés ce serait génial .
merci beaucoup beaucoup
au fait moi ça doit pas etre de l'engorgement car je suis sur chateauroux et là je doute d'un moindre engorgement car il y a pas plus perdu
carpette
mardi 03 octobre 2006 à 03:39
CITATION(Sn4k3 @ Lundi 02 Octobre 2006 À 17:30)

Comment ton avocat est-il entré en contact avec un technicien, par quel n° de téléphone ?
bas par le 0892-109-009
sinon la il est 4:38 du matin et depuis 16h environ ma ligne est revenue comme elle l etait avant.
par contre comete, si je mets les reglage adsl de la neufbox en mode adsl 2+ bas j ai un debit catastrophe, et la j ai mis en mode adsl 1 et ca marche nikel, donc essaies
cométe
mardi 03 octobre 2006 à 14:55
Avant mon débit ADSL2+ 1600ko/s D 87ko/s UP
Ca fonctionne largement mieux mais je perd 4 mega par rapport a avant
Fonction synchro adsl1 935ko/s D 63ko/s UP
Fonction synchro adsl2+ (87ko/s D )(19ko/s UP) GROS PROBLEME( avec cette piste il trouve le probléme)
J ai telephoner a la hot line hier un gars compétent a vus ou étais le problème mais comme un technicien a intervenu hier il faut laissé 24heure pour que les serveur redémarre pour voir si le problème disparait et il ma dit de rappellé aujourdhui si le problème étais encore présent pour qu il renvoie un technicien
le réglé.Donc j appelle et un conseiller dit je vous passe un expert , et le gars me dit mais normal vous prouvé avoir maximum 1 méga en adsl2+

moi furax je lui dit a bon depuis plus d un mois j étais a environ 12méga et la vous me dit que j ai droit a 1 méga, ta vue mes stast neuf box HEIN ?

Je lui et dit de reprendre le dossier que tous professionnel ferai avant de parlé.
Voila pour dire qui faut bouffé son forfait téléphonique pour que ça paye le déplacement d un technicien.Je téléphone plus j en n est marre si ca continue c est moi qui va me déplacé
Pitié Neuf embauché plus de boulé , c est ca qui vous perdrat un jour
Sn4k3
mardi 03 octobre 2006 à 18:50
Plus aucun problème excepté ceci : je suis bridé en 1 mega ! Je suis donc tout simplement furieux, voilà.
cométe
mardi 03 octobre 2006 à 19:18
Voila j ai juste une chose a dire, enfin le retour a la normal de mon forfait ADSL2+
nanouprof36
mardi 03 octobre 2006 à 20:59
bonjour à tous suis je la seule à ne pas avoir résolu mon problème??
J'ai de nouveau eu le ST et apparemment ça vient de mon ordi
ils veulent que je change d'antivirus et que je les rappelle en échange ils me donnent une carte pour 30 min d'appels au ST?
Vous en pensez quoi?
SVP répondez moi car je suis super déçue à la souscription on m'a dit que j'aurais 2 méga et là elle me dit que ma ligne supportera pas plus de 800.
alors conseillez moi SVP
merci
cométe
mardi 03 octobre 2006 à 21:30
Tu a la neuf box et tu branché en usb ou ethernet?
Sn4k3
mercredi 04 octobre 2006 à 11:36
Le coup de l'av c'est une réponse type, je viens de leur signaler mon problème de bridage par mail, et même s'ils le nient, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.