isabelyann
lundi 02 octobre 2006 à 11:35
bonjour depuis ce matin la petite voix de france telom annoncant que mon numero n ai plus attribue (depuis 15 jours) est parti dorenan=vant mon tel sonne occupé d eplus lorsque l on m appelle ca sonne dans le vide et ca coupe est ce bon signe et plus d adsl cegetel ??ma migration est elle en cours? combiens de temps cela dur
merci de m eclairer
Edit : Titre modifié à la demande l'auteur du topic.
pierif
lundi 02 octobre 2006 à 13:00
Bienvenue dans le "Monde du Neuf occupé", j'espère que tu ne connaîtra pas mon sort, car c'est le même sénario que j'ai vecu.
Bonne chance et du courage, tout en espérant qu'un corp neuf, te donnera une reponse appropriée.
Cordialement.
pierif.
noel69
lundi 02 octobre 2006 à 13:38
bonjour
pour ce qui est tu ca sonne et ca coupe
pas bon signe du tout
il vaudrait mieux que ca sonne occupé
lors de mon 1er essai en degroupage j ai eu le meme probleme
et c etais un probleme lors du degroupage
j ai du appeler le SC pour demander a avoir de nouveau ma ligne
mais attention en fonction du forfait que tu as demande
il peut changer
le mien est passé de 100%neuf en 100%neufbox (bizarre)
bon courage
pierif
lundi 02 octobre 2006 à 17:11
CITATION(noel69 @ Lundi 02 Octobre 2006 À 14:38)

bonjour
pour ce qui est tu ca sonne et ca coupe
pas bon signe du tout
il vaudrait mieux que ca sonne occupé
lors de mon 1er essai en degroupage j ai eu le meme probleme
et c etais un probleme lors du degroupage
j ai du appeler le SC pour demander a avoir de nouveau ma ligne
mais attention en fonction du forfait que tu as demande
il peut changer
le mien est passé de 100%neuf en 100%neufbox (bizarre)
bon courage
Du 100% neuf au 100% neufbox! juste des mots qui cachent en réalité la volonté de neuf de refuser toute retractation (les fameux 7 jours)
La mienne était ainsi passé de "ADSL illimité jusqu'à 20 Méga" à " Haut débit MaxiDSL", la seconde offre étant une évolution de la première et
non une nouvelle offre, Neuf refusa la rétractation que je lui fit parvenir 3 jours après!

CITATION(isabelyann @ Lundi 02 Octobre 2006 À 12:35)

bonjour depuis ce matin la petite voix de france telom annoncant que mon numero n ai plus attribue (depuis 15 jours) est parti dorenan=vant mon tel sonne occupé d eplus lorsque l on m appelle ca sonne dans le vide et ca coupe est ce bon signe et plus d adsl cegetel ??ma migration est elle en cours? combiens de temps cela dur
merci de m eclairer
Pour ma part, je te conseillerai de faire parvenir une LRAR au service clientèle ( à moins que l'on nous fournisse l'adresse du service technique et le nom de la personne à contacter) et la prochaine fois que tu leur écrira ce sera pour les mettre en demeure.
Cordialement
pierif
P.S: Que ceux qui me reprochent d'avoir pris contact avec le service clientèle, te dise combien de fois il faudra que tu appelles le service technique pour voir ton problème être resolu.
en clair, combien faut-il que tu banques sur la hotline?
omegatron
lundi 02 octobre 2006 à 18:43
CITATION(isabelyann @ Lundi 02 Octobre 2006 À 12:35)

merci de m eclairer
Ton profil indique "non dégroupé". Difficile de répondre... Ton combiné téléphonique est-il bien branché sur la 9box ?
pierif
lundi 02 octobre 2006 à 19:01
apporte un peu de précision sur ton profil Isabelyann,
Si j'ai bonne mémoire, il s'agit d'une migration c'est ça ?
isabelyann
lundi 02 octobre 2006 à 22:51
oups je migre depuis cegetel vers l offre 100%neuf box a 34,90 € suis en zone non degroupe c est ca que je voulais dire
pierif
mardi 03 octobre 2006 à 08:18
CITATION(isabelyann @ Lundi 02 Octobre 2006 À 23:51)

oups je migre depuis cegetel vers l offre 100%neuf box a 34,90 € suis en zone non degroupe c est ca que je voulais dire
Le véritable question est de savoir s'il est possible d'avoir du 100% neufbox en zone NON dégoupé! à moins que le dégroupage soit programmé très prochainement sur ta zone.
A mon avis, tu devrais demander la résiliation de cette offre s'il était avéré que tu ne peu dans l'état actuel des chose (Zone Non dégroupé) avoir du 100% Neuf.
"La Zone Non Dégroupé" est une zone exclusive de FRANCE TELECOM en matière de téléphonie et ADSL, la seule proposition que Neuf puisse y faire est du bas débit.
Chez CEGETEL, avais-tu du bas débit? ou de l'ADSL? ( logiquement tu avais le bas débit, si tu es en zone Non Dégroupé, si non tu es en zone dégroupé)
La résiliation sera bien sûr sans frais de ta part et on ne pourra te facturer le mois supplémentaire car Neuf ne peut te fournir le service.
Quitte à revenir ( si tu aime Neuf) (lol) et souscrire l'offre 100% Neuf actuel à 29,90 €
isabelyann
mardi 03 octobre 2006 à 09:33
non tu te trompes dorenavant les offres 100% s adresse a lensemble du territoire d ou un surcout de 5 euros par mois pour les non degroupe neuf rachete( je crois) les liignes de ft en zone non degroupe
lbuisson
mardi 03 octobre 2006 à 09:34
C'est exact c'est le cas de mes parents 100% neuf box le n9uf rachète le forfait FT et facture 34.90/mois et plus d'abo FT ensuite.
isabelyann
mardi 03 octobre 2006 à 09:55
ca me dis pas le delai avant migration
lbuisson
mardi 03 octobre 2006 à 09:58
Malheureusement j'aimerai te le dire mais mes parent sont sans pourvoir être appelé depuis plus de 10j...
http://www.justneuf.com/Passage-En-100-N9uf-Box-Bien-Long-t30579.html
pierif
mardi 03 octobre 2006 à 23:46
CITATION(isabelyann @ Mardi 03 Octobre 2006 À 10:33)

non tu te trompes dorenavant les offres 100% s adresse a lensemble du territoire d ou un surcout de 5 euros par mois pour les non degroupe neuf rachete( je crois) les liignes de ft en zone non degroupe
OK, merci pour l'info Isabelyann: je comprends mieux maintenant.
Il est 0h46min, et j'espère que ce soir quand je reviendrai ici, ce sera pour avoir une bonne nouvelle de toi.
Je trouve que
15 jours sans téléphone c'est trop quand même, lorsqu'il est possible de le faire en moins de 3 jours!!!!
Il ne faut pas quand même qu'on en arrive à compter les heures que tu as déjà faites sans entendre la sonnerie de ton téléphone!!!
A demain .....
pierif.
pierif
mercredi 04 octobre 2006 à 09:04
CITATION(isabelyann @ Mardi 03 Octobre 2006 À 10:55)

ca me dis pas le delai avant migration
Bonjour Isabelyann,
Aujourd'hui devait être le grand jour, la promesse a-t-elle été tenue par les techniciens de NEUF ?
J'ai hate d'avoir de tes nouvelles, et surtout d'en avoir des bonnes!
tu es dans ta
3ème semaine sans téléphone!. Pour savoir ce que vaut le téléphone il faut passer une semaine SANS. la 2ème devient un calvaire et le cauchemar commence à la 3ème semaine. On se rend très vite compte des limites du portable et on sent sa tension montée à chaque seconde.
je me demande même si tous ceux qui travaillent aux services commercial et technique sont conscients des dégagats que leur silence peut causer.
Du courage,
pierif.
isabelyann
mercredi 04 octobre 2006 à 09:51
sur tes conseils j ai envoyer un mail au SERVICE TECHNIQUE hier soir qui m a rzepondu en 30mn m a confirme que ce serait aujourd 'hui (pas a l heure qu il est en tout les cas) voila j attend
pierif
mercredi 04 octobre 2006 à 09:56
Nous attendrons ensemble
Du courage, je croise les doigts pour toi.
pierif.
isabelyann
mercredi 04 octobre 2006 à 13:12
je suis au boulot mon activation doit avoir lieu ce jour je narrive toujours pas a joindre pour linstant mon tel fixe a la maison 2 sonnerie puis ca coupe suspenssss
pierif
mercredi 04 octobre 2006 à 22:27
CITATION(isabelyann @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 14:12)

je suis au boulot mon activation doit avoir lieu ce jour je narrive toujours pas a joindre pour linstant mon tel fixe a la maison 2 sonnerie puis ca coupe suspenssss
Quels sont les nouvelles ce soir? Isabelyann
Vu ton absence, On peut en déduire que le service technique n'a pas tenu à sa parole.
Est-il qu'ils t'ont au moins appeler pour s'excuser?
Bientôt le
19ème jour sans téléphone!!!
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 07:00
et bien oui 19eme jour sans telephone !!! maitenenton me dis que c est la faute de france telecom !!!!!
Little Tiger
jeudi 05 octobre 2006 à 07:38
CITATION(isabelyann @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 10:51)

sur tes conseils j ai envoyer un mail au SERVICE TECHNIQUE hier soir qui m a rzepondu en 30mn m a confirme que ce serait aujourd 'hui (pas a l heure qu il est en tout les cas) voila j attend
Pourrais-tu me donner l'adresse email de ce put... de service technique qui renvoie sur le service clientèle ? vraiment des incapbles et je n'ai pas l'intention de rappeler pour la 3° fois...
Merci et bon courage à toi.
CITATION(isabelyann @ Jeudi 05 Octobre 2006 À 08:00)

et bien oui 19eme jour sans telephone !!! maitenenton me dis que c est la faute de france telecom !!!!!
J'ai eu l'adsl au bout de 3 jours et le téléphone au bout de 6 semaines (c'était il y a plus d'un an) ... bonjour les crises de nerf. Et là j'ai parrainé des membres de ma famille (pensant que c'était plus au point), ils rencontrent les mêmes problèmes et je commence à être détesté.
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 07:55
il faut passer par l assistance du site de neuf en cochant bien question d ordre d technique
Little Tiger
jeudi 05 octobre 2006 à 08:16
Oui j'ai fait ça mais ça me renvoie sur mon compte...
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 08:50
normal il te demande de t identifier puis te fais revenir sur le formulaire automatiquement
petit rappel de ma situation
inscription migration cegetl vers 100%neufbox le 25/08
construction de la ligne le 4 /09
coupure de telephone le 18/09
depuis riennnnnn
appel a la hotline avec des fausses previsions "juré avant le 25 sept" puis " ca ne depassera pas le 30 sept" enfin reponse mail du service tech qui me dis:
"La date de fin des travaux est planifiée pour demain 04 Octobre.
Compte-tenu des différentes promesses déjà formulées, et n'ayant pu être tenues,
Madame *********, nous vous offrons un mois de forfait téléphonique.
Nous ajoutons que les outils de test de ligne sont formels : La seule date du 04/10
y figure, et nous ne saisissons pas comment d'autres dates ont pu vous être
communiquées.
Notez bien que si, passée cette date du 04/10, la ligne reste en activation, nous
serons en mesure d'effectuer les relances urgentes que requiert cette situation.
Informez nous en simplement par email.
CONCLUSION RIENNNN
SVP quequ un peut il m aider !!!!!!
PLEASE HELP ME !!!!!
pierif
jeudi 05 octobre 2006 à 09:15
CITATION(isabelyann @ Jeudi 05 Octobre 2006 À 09:50)

Notez bien que si, passée cette date du 04/10, la ligne reste en activation, nous
serons en mesure d'effectuer les relances urgentes que requiert cette situation.
Informez nous en simplement par email.
CONCLUSION RIENNNN
SVP quequ un peut il m aider !!!!!!
PLEASE HELP ME !!!!!
Bonjour Isabelyann,
Je sais que vous devez être très énervée et je vous comprends. Car tel que c'est parti vous allez certainement vous retrouvez à 30 jours sans téléphone!!!
Les corps neuf, sont sur le forum à titre personnel et bénévolement. Donc rien ne les oblige quand ils sont de passage ici, de venir à ton secours, ou de vous repondre, car aucun contrat ne vous lie à eux; ce qui est aussi le cas pour les hotliner ou les maillers qui à titre personnel, n'ont rien avoir avec vous.
La personne qui vous cause préjudice est NEUF, et je pense qu'il est temps que vous le mettez devant ses responsabilités en lui faisant parvenir une
LRAR, je vous ai demandé de la faire la dernière fois mais, je ne suis pas sûr que vous l'ayez fait.
Le contrat que vous avez signé avec lui doit être respecté!
Je me demande comment on peut encourager sa famille, quand on continue à lire de telle sujet après ce que j'ai vécu!!!
Dites vous bien ceci, si un corp vous aide ce sera tant mieux mais préparez-vous à mettre neuf devant ses responsabilités!
Je me demande ce que vous aurez fait s'il n'y avait pas internet dans votre bureau!
Little Tiger
jeudi 05 octobre 2006 à 09:16
Je peux pas trop t'aider à part te prêter mon téléphone et mon accès wifi... je pense qu'en parcourrant tous les posts de ce forum, il y a un réel problème avec les FAI (si t'appelles la hotline de free, c'est bonnet blanc et blanc bonnet). Il n'y a plus que les associations de consommateurs pour faire bouger les choses. C'est incompréhensible car Neuf et les autres dépensent des sommes astronomiques en pub et des centaines de dossiers restent sans réponse...
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 09:28
est ce q un administratuer pourrait fermé ce topic, je vais en ouvrir un nouveau
merci
Cotdaz
jeudi 05 octobre 2006 à 09:30
Bonjour isabelyann,
Vous souhaitez ouvrir un nouveau topic, après celui-ci qui fait déjà 2 pages pour exposer le même problème ?
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 09:33
laissez tomber on va continuer sur celui ci je voulais juste changer le titre qui ne correspond plus tel coupe est ce une bonne nouvelle n est plus ma question mais plutot QUAND NEUF VA T IL ASSUMER SES RESPONSABILITES DE FAI
Cotdaz
jeudi 05 octobre 2006 à 09:52
Bonjour,
Je viens de modifier le titre de votre topic comme vous le souhaitiez.
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 13:30
l aventure continu......
le service technique m annonce un retard du a france telecom et m offre 1 semaine d abonnement ( hier c'etait un mois offert ) j espere que cela est cumulable....!!!
pierif
jeudi 05 octobre 2006 à 16:35
Je crois qu'il s'agit d'un lapsus: une semaine??? d'abonnement : environs 8 euros!!! ce serait ce moqué du monde ça.
A moins que ce soit cummulable comme vous dites et ça il serait bien qu'il vous le précise.
Heureusement que vous êtes patiente! je crois que c'est la caractéristique première de tout ceux qui s'engagent dans ce sentier plein de ronces qu'est la "téléphonie alternative" : il faut être patient, mais à la patience a des limites.
A 20 jours (presque) parler de patience,je trouve le terme un peu leger.
Le service technique vous a-t-il indiqué la nouvelle date?
cordialement
pierif.
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 16:44
le type as dis ca peut etre tres rapide comme prendre 1 semaine je pense battre votre record sans telephone maintenant...
pierif
jeudi 05 octobre 2006 à 17:10
C'est vrai qu'à 20 jours, si on ajoute 7 jours on se retrouve pratiquement à 27 jours !!! sans compter tous les aléas et ce qu'on pourra vous dire d'autre dans une semaine : et si une semaine s'éternisait ???
Vous avez raison de croire que vous aller battre mon record ( quoique je ne détienne pas le record d'attente chez neuf : j'en suis sûr), car il n'y a pas de plus mauvaise nouvelle que celle de vous dire :"C'est la faute à FT" à comprendre "Nous sommes incapable de ressoudre votre problème car sa résolution ne dépend pas de nous"
Vous vous retrouvez ainsi entre le marteau et l'enclume : l'enclume vous disant qu'il n'est pas responsable de votre souffrance.
Est-ce un problème typique des zones non dégroupés ?
Le silence des corps sur votre Topic me rends un peu suspicieux
Au plaisir,
pierif.
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 17:31
ou tout simplement e suis un cas trop " classique" j ai dis au type au telephone que ma conexion adsl 512 de cegetel etait toujours active il ma dit c est impossible pourtant quand je passe par la mire/adsl test j ai bien reseu cegetel et suis en plus toujours en 512
pierif
jeudi 05 octobre 2006 à 17:53
NEUF est devenu NEUF-CEGETEL et si le nom n'était pas trop long ou peu commercial, je crois qu'il se serait transformé en NEUF-CEGETEL-AOL, la fameuse combinaison gagnante à 2 millions d'abonnés!*
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi, on vous a parlé de migration vers Neuf alors que vous étiez déjà chez Cegetel , car actuellement c'est le même FAI.
Dans cette logique, je comprends pourquoi votre mire vous indique que vous etes toujours chez Cegetel: car aujourd'hui Neuf et Cegetel : c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
Le silence des corps, signifit tout simplement que vous etes une abonnée ordinaire, ayant un problème ordinaire, qui sera résolu comme d'habitude. et si 20 jours c'est moins que "comme d'habitude, alors Vincii n'avait pas raison de dire dans son Topic "qu'il était un abonné ordinaire"
Au plaisir
pierif
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 18:40
ce que j aime chez pierif cest que malgres son probleme reglé il reste ici , j en ferai de meme "un jour"
pierif
jeudi 05 octobre 2006 à 20:03
Il y'a un proverbe anglo-saxon qui dit
"N'enflamme jamais tes ponts après toi" ("Never burn yours bridges behind you")
Je ne me fais aucune illusion, et je suis reconnaissant envers tous les Neufnautes qui m'ont soutenus pendant les 2 dernières semaines de mon "cauchemar"

( je peux en rire maintenant, même si le souvenir est douloureux) c'est une famille dont je fais partis maintenant et j'en partirai quand tous les abonnés de Neuf n'auront plus de problème : c'est à dire
jamais .
je ne pense pas que j'aurai par exemple le sommeil tranquille, si je partais alors que ton problème n'est pas résolu.
C'est vrai que je n'apporte pas de solution direct, mais je sais l'importance qu'à une reponse à un Topic. On est au moins soulagé de savoir qu'il y'a au moins 1 client (sur les 2 millions que compte NEUF) qui partage notre peine.
A chaque fois que je recevais un post, je me sentais un peut soulager.
C'est pour cette raison que je suis encore là et que je serai encore là

ça me permet aussi de décompresser.
Mais recevoir un post d'un corp fais 100 fois plus plaisir et il faudrait que les corps en soient conscients. ils pensent peut-être parfois que nous sommes impatients.
En venant sur le forum, je comptais l'utiliser pour me défouler mais j'ai trouvé que c'étais tout autre chose que je que je m'imaginais ...
Je suis toutefois ravi de savoir que vous appréciez le fait que je sois resté :-) ça me fait plaisir.
Bonne soirée,
pierif.
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 20:53
c est impressionnant de verite
pierif
jeudi 05 octobre 2006 à 22:31
Du courage à vous, je sais qu'il en faut une bonne dose.
Le 20ème jour va se lever bientôt, et j'espère que vous recevrez ne serait-ce qu'un signe pour appaiser votre tension.
Au plaisir,
pierif
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 22:36
JE VIENS DE RECEVOIR UNE CARTE DE 30 MN POUR APPELER LE SERVICE TECHNIQUE
pierif
jeudi 05 octobre 2006 à 22:42
Bonne nouvelle
faites en bon usage, c'est une économie de 10,20 euros sur la hotline :-)
l'avez-vous reçu par mail?
isabelyann
jeudi 05 octobre 2006 à 22:44
PAR COURRIER
pierif
vendredi 06 octobre 2006 à 09:53
CITATION(isabelyann @ Jeudi 05 Octobre 2006 À 23:36)

JE VIENS DE RECEVOIR UNE CARTE DE 30 MN POUR APPELER LE SERVICE TECHNIQUE
Bonjour, Isabelyann
Que ce cadeau ne vous fasse pas oublier votre objectif qui est de pouvoir téléphoner de votre téléphone fixe.
D'après la jurisprudence, il peuvent vous faire attendre jusqu'à 30 jours au-delà de cette durée le tribunal vous donnera raison. Mais il vous faudra prouver que vous avez demandé à NEUF de respecter ses engagements. La seule preuve légal aujourd'hui c'est la LRAR.
Vous ne perdez rien à la leur faire parvenir en précisant un délai au-delà duquel vous prendrez les mesures qui s'imposeront.
Au plaisir,
pierif.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.