Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Un Corp Peut-il Me Passer En Adsl2+?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Pages: 1, 2, 3, 4
Sebokie
Bonjour,
après avoir contacté le service technique, il s'avère que je suis raccordé en 100% Neuf Box sur une carte ADSL2+. Je suis actuellement en profil ADSL normal avec tv et j'aimerais passer en profil ADSL2+ avec tv afin de bénéficier de toutes les capacités de ma ligne. J'ai bien essayé de faire cette demande via le menu contact du portail assistance mais il est indisponible (cf photo). Par conséquent, je voudrais demander à un corp de me passer en ADSL2+ si possible. Si c'est impossible, j'aimerais avoir des infos sur la procédure à effectuer (j'ai déja contacté le service clientèle mais celui-ci m'a indiqué qu'étant en 100%neuf Box, je suis déja en ADSL2+, ce qui est faux). L'adresse mac de ma neuf Box est 00:16:ce:d8:f2:50
Merci.
EDIT:le lien pour la photo
copie écran
pinck54
Il n'y a plus de passage manuel en ADSL2+.
Il faut attendre la mise à dispo de la procédure qui permettra à chacun de le faire lui même.

De plus, il n'est pas nécessaire de multiplier les posts http://www.justneuf.com/Possible-Ou-Pas-t30699.html
Sebokie
Merci pour la réponse. Mais quand est-ce qu'on pourra le faire? Parce que si ça prend trop de temps, je préfère résilier et passer chez Free. De plus, il est bien nécessaire de multiplier les posts étant donné qu'aucune réponse valable n'a été donnée dans l'autre post en ce qui me concerne.
EDIT: je viens de réessayer d'envoyer un mail au service technique et il semble que cette fois ça ait marché.
MangaEater
bah deja tu t'es engagé chez neuf donc cela m'etonnerait que tu resilie pour passer chez free ou les memes déboires t'attendent. De plus les gens de ce forum aident sur leur temp libre, donc c'est pour ça qu'ils ne peuvent répondre à tous les messages. Et pour finir si tu as la telel la difference entre adsl + TV et ADSL2 +tv est quasi inexistante , le débit ne changeant presque pas.
je pase de 800ko a 820 en moyenne. En étatn seulement à 835 m du DSLAM avec aténuation faible.
Dormeur
CITATION(Sebokie @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 13:14) *
De plus, il est bien nécessaire de multiplier les posts étant donné qu'aucune réponse valable n'a été donnée dans l'autre post en ce qui me concerne.

NON, cela n'est pas nécessaire, c'est même interdit par la Charte de notre Forum que tu as bien entendu lu avec attention lors de ton inscription. Tout le monde ne connait pas la réponse à ta question, et ceux qui la connaissent ne sont pas forcément disponibles pour y répondre comme le mentionne avec justesse MangaEater. Au pire tu fais un "up" sur ton topic si tu n'as pas de réponse après 24h
Merci

CITATION(MangaEater @ Mercredi 04 Octobre 2006 À 13:30) *
bah deja tu t'es engagé chez neuf

Le seul engagement consiste à payer 45€ en cas de résil.
Sebokie
Merci pour vos réponses. Chez Free il me semble que l'adsl2+ est activé d'origine sans faire de bidouillage. Etant donné le titre complètement énigmatique de l'autre topic qui a été fusionné avec le mien, je pense qu'il était en effet nécessaire d'en refaire un.
Sebokie
C'est bon, j'ai envoyé un mail au seervice technique et ils m'ont passé à l'ADSL2+. Je synchronise maintenant à 18859/842. Si un modo peut mettre "Résolu" dans le titre ce serait bien. Merci!
Franziose
Est-ce que tu peux me dire à quel endroit je doit aller pour contacter la bonne "personne" ou plutot le bon service?
Jeumeu
Bonjour Franziose
Sebokie
Bonjour Franziose,
Alors pour contacter le service technique il faut:

-aller la (http://moncompte.neuf.fr/extranet/servlet/NavAbonnes?tache=abonnes&action=contact)

-cliquer sur "votre question est d'ordre technique"

-remplir les champs d'identification du compte neuf

-remplir les champs de la fenêtre qui s'ouvre (choisir "votre question concerne Internet" et choisir television sur dsl dans "vous etes client a une offre")

-ensuite cliquer sur "La connexion fonctionne mais est très lente et/ou déconnecte souvent"

-remplir le champ du bas en expliquant que vous voulez passer en profil ADSL2+ et indiquer l'adresse mac de votre neufbox (enfin ça je suis pas sur que ça soit utile).

-attendre la réponse du service technique.
Franziose
Merci, c'est ce que j'ai trouvé un peut après mais je croyais pas que c'était juste.
Neuf a répondu:

Nous vous informons que votre ligne adsl est bien en profile 20 méga.

Aussi suite à des tests sur votre ligne, constatons que votre modem adsl synchronise sur le réseau de Neuf à 3141 Kbps.

J'ai fait ce qui mon dit, faire un reset de la neufbox j'ai aussi enlever le cable de tout les autres cables qui l'entouraient.

Après j'avais plus de 4000kbps.

tout à coup ca repasse à:
Débit descendant 2649 Kbps
(la neufbox a fait un restart toute seule)

le rest:

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 9.00 dB
Downstream Attenuation 30.50 dB
Upstream Noise Margin 10.38 dB
Upstream Attenuation 34.50 dB
Line Mode G992_3_A
Showtime Uptime 17 min. 11 sec.

degrouptest dit que je suis à 500m

merci d'avance

Franziose
Sebokie
Je pense que Degrouptest doit se tromper. Tu dois etre plus loin du Dslam qu'il ne le pense.
Franziose
C'est possible, mais ca serait dommage je trouve.

Line Mode G992_3_A

Est-ce que ca veut dire que je ne suis pas branché sur un plaquette adsl +2 ? J'ai compris qu'il faut un 5 au lieu du 3.
Jeumeu
Line Mode G992_3_A signifie que tu es en ADSL2.
boubou34
Bonjour,

J'ai fait la manipulation pour demander de passer en ADSL2+. La reponse a été negative.
Pourtant lors d'un precedant appel au service technique, ils m'ont confirmé que c'etais possible
et que ma ligne etait bien raccordée a une carte ADSL2+ et que la modification etais possible. blush.gif
Ils m'avait dit de contacter le service client (ce que j'ai fait) mais ils m'ont dit que j'avais la TV (incompatible avec l'ADSL2+)

Alors quoi faire ? blink.gif

Un corp pourait-il me verifier ma ligne MAC : 00:15:56:26:18:0F ?
J'aimerais savoir vraiment ou j'en suis avec cette histoire !!! sad.gif

Merci smile.gif
boubou34
Oh! Rage! Oh! Desespoir! Oh Neuf Box Ennemis rolleyes.gif
Que n’ai-je tant vécu que pour si peu de debit ?
Personne pour m'aider, et si seul ici !
Un corp s'il vous plait, un café, ou un chili ! '(desolé pour la rime en "i" fool.gif )

Si quelq'un pouvait me renseigner cool.gif
sami le tunisien
je vien de demender adsl2+ je voudrai savoir combien de temps il nous coupe?
sami le tunisien
je suis trés deçu il on pa voulu me passer en adsl 2+ il mon dit sa:

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Connexion : La connexion fonctionne mais est très lente et/ou déconnecte souvent, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Pour toutes modifications de votre offre, rendez vous sur (http://change.neuf.fr), vous y retrouverez tous les services disponibles sur votre ligne téléphonique.

Pour répondre à toutes vos questions sur nos offres, consultez la rubrique "offres neuf telecom" sur (http://faq.neuf.fr)

Pour une modification de débit, un délai moyen de 3 semaines est nécessaire pour sa mise en place. Durant cette période vous pourrez rencontrer quelques dysfonctionnements, voir quelques coupures.

comment je pourais avoir l'adsl2+?????
jojo60
J'ai eu le même message que toi. Ce message c'est juste pour dire qu'ils ont pas envi de le faire.
Et que tu devras attendre la nouvelle procédure pour le faire toi même.(cela fait déjà 1mois que ça dure!)

(http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=7678)

Voilà c'est navrant mais c'est comme ça.
Tu n'es pas tout seul dans ce cas là. mad.gif

Un corp9 me dira t-il le contraire. sad.gif
sami le tunisien
merci pour cette repoonce
sahn3
Idem pour moi et ras le bol de passer mon temps a arpenter les forums pour savoir si les choses changent à ce sujet. Force est de constater que ça ne vibre même pas un peu...

Voici mon adresse mac : 00:16:ce:d9:9b:ea
ainsi que les caracteristiques que me donne mon modem :

Débit descendant 8000 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 12.88 dB
Downstream Attenuation 27.00 dB
Upstream Noise Margin 15.00 dB
Upstream Attenuation 13.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 53 min. 13 sec.

Mise a part le fait que je sois branché apparamment sur une carte ADSL 1, qqun peut il me dire si tenchniquement il est possible que l'on me raccorde en ADSL 2+ ?

Merci par avance
sahn
jojo60
Pour ma part j'ai réussi à passer en ADSL 2+. J'étais bridé à 8mo en ADSL1.

J'ai envoyé un mail au ST vendredi disant que je voulais qu'il passe mon profil en ADSL2+.
Et le lendemain jsuis passé à 18mo. tongue.gif

Retentez votre plusieurs fois si ça ne marche pas. Pour moi, ça a pris au deuxième mail. biggrin.gif

Regarde un peu l'image de ma signature !!!!!!
oulid
tu as de la chance joue au loto car pour moi rien a faire il mon repondu ce si après vérifiaction par nos services des équipements, nous vous informons que votre ligne n'est actuellement pas compatible à la technologie ADSL 2+.
alors que sur le caracteristique de ma ligne c'est possible

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 7392 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.25 dB
Downstream Attenuation 39.00 dB
Upstream Noise Margin 14.00 dB
Upstream Attenuation 22.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 8 h. 46 min. 38 sec.

si il y a un cop qui aurai la gentillesse de me passer en adsl2+ , ça serai cool.
Merci d'avance de votre aide
davzell
c'est pas avec cette ligne qu'on voit si le DSLAM est adsl2+ ou pas (il faut un 3 a la place du 1 pour avoir le bon dslam je crois)

Line Mode G992_1_A
gygy
Bonjour à tous,

fool.gif je suis ravie, j'ai envoyé un mail hier soir (20h00) à l'assistance technique en leur demandant de passer mon profil en ADSL 2 car je leur ai expliqué que j'étais bridé à cause de la tv.

Réponse ce jour à 15h15 : fool.gif
CITATION
Bonjour Monsieur xxxxxxx,

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne. Concernant votre demande sur le thème : Votre débit, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Nous avons bien pris en compte votre mail concernant votre débit Adsl. Après vérifications techniques, Monsieur xxxxxx, et conformément à votre demande, votre débit a été modifié et votre profil de ligne est actuellement de 13 Mégas environ.

Merci de retester.

En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions d'agréer, Monsieur xxxxxx, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Audrey ***
Votre conseillère N9uf

PS : Espérant avoir répondu à votre attente, merci de nous confirmer, par retour de mail, la résolution du dysfonctionnement ou réponse à votre demande.

Merci d'avance.

J'ai trouvé cela rapide et efficace, dans le support technique, j'ai noté le numéro de mon modem yahoo.gif
et

Merci à vous car je n'aurai pas essayé autrement cool.gif
A titre d'info, la tv marche nickel yahoo.gif
davzell
moi j'ai envoyé tjs pas de reponses
oceber
bonjour, pour ma part j'ai envoyer un mail au service technique, un jour apres on ma passer en ADSL 2+,
faite un mail plutot froid avec une demande de profil adsl2+, voila
Bye
oulid
Bonjour
Pour moi ce n’est toujours pas résolu car après avoir appeler le service client MR Lxxxxxxxx qui ne sait pas comment faire pour changer mon profil, car après avoir envoyer un email au service technique voila la réponse que j'ai eu de leur part.

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Débit, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Nous avons bien pris en compte votre mail concernant les difficultés rencontrées avec votre navigation et en particulier le débit. Après vérifications techniques, la modification n'a pas plus être fait par nos équipes car votre profil de ligne est enregistré commercialement sur du 8 Mégas.

Donc j'ai téléphoné au service client pour faire le changement,
Je crois qu'il me reste plus qu a résilier et me réabonner ou bien allée chez un autre FAI si rien n'ai fait.

Merci à tous de votre compréhension et de votre aide

Edit par Jeumeu : masquage du nom du tech de la hot-line
gygy
CITATION(oceber @ Mardi 17 Octobre 2006 À 19:24) *
bonjour, pour ma part j'ai envoyer un mail au service technique, un jour apres on ma passer en ADSL 2+,
faite un mail plutot froid avec une demande de profil adsl2+, voila
Bye

salut à tous,

perso, j'ai fait un mail agréable.

je leur ai dit texto : j'aimerai ne plus être bridé à 8 mégas à cause de la tv, ça serait bien sympa, merci à vous.

et moins de 24 heure après yahoo.gif
davzell
moi j'ai envoyé 3 mail aucune reponses
omegatron
Peut-être que cela tient à la clarté et à la tournure de votre demande écrite blush.gif ?
davzell
ben j'ai été tres clair (j'ai pris les exemples des autres) mais quand je vois que gygy ca a marché sans grandes explications je vais testé comme ca aussi

Sinon y aurait pas un moyen de voir toutu de suite (dans le menu de la neufbox par exemple) si le dslam et la ligne son compatible adsl2+ au lieu d'attendre le mail du neuf ?
omegatron
Non. Le modem ne fournit que les infos relatives à la configuration actuelle de la ligne.
davzell
ok merci, est vous avec mon adresse mac du modem vous pourriez voir si le dslam pourrait etre passé en ADSL2+
omegatron
Il n'y a qu'un corp-9 qui peut voir ça. Moi je suis seulement un abonné, comme les autres modérateurs et comme toi...
davzell
lol j'avais pas capté je croyais que t'etais un corp 9
sahn3
Hello !
pour ma part, voici ce que l'on m'a répondu :

Nous avons bien pris en compte votre mail concernant les difficultés rencontrées avec votre navigation et en particulier le débit Adsl. Après consultation de votre dossier, nous tenons à vous indiquez, Monsieur X, que votre équipement ne permet pas de bénéficier de l'offre pouvant aller jusqu'à 20 Mégas. Nous tarderons pas à l'activer dès que cela sera possible.

J'aime bien le "dés que ce sera possible".... C'est flou à souhait... On fait appel a monsieur "ON", et dés que "ON" est ok, introspecté, calibré et concentré, il y va, c'est ça?

Le 9, je kiffe... 5/20 pour l'humour et autant pour la clareté... "ON" atteint dignement la moyenne !
davzell
bon un conseiller (une plutot) ma enfin repondus mais apparament elle a rien compris puisqu'elle crois simplement que je veux changer d'offre

Concernant votre demande sur le thème : Connexion : La connexion fonctionne mais est très lente et/ou déconnecte souvent, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Pour toutes modifications de votre offre, rendez vous sur http://change.neuf.fr, vous y retrouverez tous les services disponibles sur votre ligne téléphonique.

Pour répondre à toutes vos questions sur nos offres, Monsieur xxxx, consultez la rubrique "offres neuf telecom" sur http://faq.neuf.fr

Pour une modification de débit, un délai moyen de 3 semaines est nécessaire pour sa mise en place. Durant cette période vous pourrez rencontrer quelques dysfonctionnements, voir quelques coupures.

Toutefois, si vous souhaitez supprimer une option, vous ne pourrez le faire qu'en contactant le Service Client au 0 892 222 109 (0,34 EurosTTC/min) de 8h à 20h, du lundi au samedi.
Aude9T
davzell,

Vous n'êtes pour l'instant pas sur une carte ADSL2+ vous ne pouvez donc pour l'instant pas beneficier de plus de 8Mo.
Koeman
je suis dans la meme situation, j'ai demande qu'ils debrident ma ligne vu que j'ai 4mbits en ce moment et c'est ridicule.

G992_5_A

c'est quoi comme dslam?
oulid
CITATION(Aude9T @ Mercredi 18 Octobre 2006 À 15:32) *
davzell,
Vous n'êtes pour l'instant pas sur une carte ADSL2+ vous ne pouvez donc pour l'instant pas beneficier de plus de 8Mo.

Bonjour Aude9T

Et pour moi, le service client me dit que je suis deja en adsl2+ alors que sur mon statut on voie
Line Mode G992_1_A qui correspond a l'adsl1.

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 7392 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 10.25 dB
Downstream Attenuation 39.00 dB
Upstream Noise Margin 14.00 dB
Upstream Attenuation 22.00 dB
Line Mode G992_1_A

Merci d'avance de ton aide
oceber
bonjour,
tenez je vous donne une copie de mon mail pour moi ca a marcher:

Bonjour, jai fais un changement d'offre il ya plus de 1 mois, jai pris le 100 neuf box avec TV, j'aurais du passer en ADSL2 , or mon debit reste inchanger je suis tjr en ADSL1, jaimerais passer en profil ADSL2 , je vous donne mon adresse mac: xxxx xxxx xxx, esperant voir des changement rapidement je vous remercie de votre comprehension
davzell
CITATION(Aude9T @ Mercredi 18 Octobre 2006 À 15:32) *

Merci beaucoups d'avoir regardé one.gif
neFAST
Bonjour je souhaite moi aussi ne plus être bridé à cause de la télé.
Le problème c'est que lorsque je veux contacter le service technique j'ai le droit à ça :

CITATION
Une demande d'assistance est en cours

Vous avez déjà posté une demande d'assistance.
Pour poster une nouvelle demande merci de vous reconnecter à l'espace contact.

L'équipe neuf.fr

Comment clore la demande précédente qui date de plusieurs semaines ?

Au cas où il y'ait des admins 9 qui passent ici je poste ma demande :

CITATION
Bonjour,
je vous contacte car j'aimerai simplement ne plus être bridé à 8Mb à cause de la télévision (service que je n'utilise pas).
Je suis déjà en profil adsl2+ et l'adresse MAC de ma neufbox est la suivante : 00:16:ce:39:d2:be

Merci d'avance.
JustNouveau
Bonjour à tous,

Juste pour confirmer qu'en à peine plus de 24 heures, Neuf m'a rappelé suite à mon email au Service Technique et m'a débridé ! Je suis à nouveau à 17 Mo en ADSL2+ ! biggrin.gif

Tous les détails des emails envoyés sont (http://forum.****.com/viewtopic.php?t=209664) si certains veulent voir. wink.gif
gpe92
Moi c'est pareil je devrais être en ADSL2+ si j'en crois toutes les infos que j'ai, mais il ne m'ont pas basculé...
Bali-BaLoO
Pour ceux qui sont rapidement passé en ADSL2+, vous deviez déjà être sur une carte ADSL2+, non ?...
seve020
bonsoir

oui effectivement j etais deja raccordée sur une carte adsl 2+ . Il m a fallu envoyer 2 emails au service technique . Je pensais malgre tout avoir + de debit au vu des caracteristiques de ma ligne mais bon apparemment y a rien à y faire . ( 10 megas , et avant 6 megas ). Bon courage
sami le tunisien
je touvais que neuf n'avaient pas trop de défaut mais là je comence a trouver que sur ce coup ils sont pas trés douer car jai fais 3 fois la demende et au bous de la 4eme fois il me disent vous aver deja une demende. Effectivement j'ai fais 3 fois la demende et toujour une reponce négative mad.gif je sais plus coment faire pour passer en adsl2+ je tente sur se forum dans lespoir que un corp repase. voici mon @MAC neuf Box: 00:14:a4:6b:31:32 et @MAC decodeur TV: 00:04:30:05:C2:D7 . voila ce que me dit "dégouptest":
Affaiblissement : 17.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8035 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22814 kbps (2852 ko/s)
donc je peut bien avoir adsl2+
gpe92
Finalement j'ai envoyé un mail pour demander de basculer et ils m'ont répondu de le faire depuis http://moncompte.neuf.fr/ !!! Mais je n'ai pas vu où on pouvait le faire!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.