Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Impossible De Passer En Mode Routeur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

captain mac 40
Bonjour @ tous ,

J'ai un ami qui a une neufbox f@st 3302 et depuis quelques temps , impossible de se connecter dessus autrement que via une connexion PPPOE.
Je vais voir donc , impossible de parametrer, lorque on rentre ses identifiants dans la box, elle se met "en négociation" et aucune connexion.
Donc appel à l'assistance technique. La le technicien me dit "c'est normal, c'est la partie router de votre box qui est hs...." (je sais que la partie modem d'une box peut griller par l'orage mais la partie routeur........). Donc il nous propose un echange sous 48h.
1 semaine + tard , enfin la nouvelle box reçue et la , même probléme.

J'ai passé plus de 3h à essayer toutes (je pense) les combinaisons ouch.gif , les commandes telnet, reseté 2 ou 3 fois la box (depuis l'interface, avec le reset derriére en restant + de 30 sec, en telnet), rien à faire elle reste obstinément en mode bridge.

Donc ma question est en fait simple, comment la passer en mode routeur ?

Ce qui est bizarre c'est que sa box à fonctionné pendant un moment en mode routeur puis d'un coup plus rien..... (mise à jour de firmware par une version bancale.... ?)

Merci de vos réponses car la box à été à la limite de passer par la fenetre...
Jeumeu
Alors c'est bizarre ton affaire car la F@st3302 est livrée configurée en mode routeur et l'on n'arrive pas à la mettre en mode bridge.

Le dernier firmware n'a pas ce type de "bug" (ça se saurait depuis le mois de juin)
the_scorpio63000
il est en USB ou Ethernet

PPPOE veut dire PPP Over Ethernet, donc ce n'est pas pour l'USB, mais pour Ethernet (carte réseau 'classique')

tu fais erreur tu peut tres bien etre en PPP0E et avoir un modem usb a la place du PPP0A (over atm) ou l'inverse sur ton pc a toi en local c'est juste un choix d emulation du client PPP

PPPOE / PPPOA c'est surtout par rapport au dslam ou au bas auquel tu te connectes ( en général il font les 2 voir meme du PPTP mais ca ne devrait plus exister)

voila même si ca ne resoud pas le problème
captain mac 40
Bonsoir , d'abord pour répondre au premier message :

En telnet ou dans la page config du routeur, les interfaces sont indiquées : "Pontées" dans le http et "bridged" dans telnet donc le modem est bien en mode brigde (je suppose).

Précision , le pc est connecté au modem via ethernet

Ensuite pour le second message, quand je parle de pppoe je veux parler de créer une connexion large bande qui necessite un login/mot de passe (donc une connexion pppoe si je me souviens bien sous windows xp).

Voila
A priori , selon un technicien de chez Neuf , c'est la carte wifi qui met le boxon, un technicien de Neuf doit aller chez mon pote pour tenter de régler le problème...

Merci pour les réponses
@ bientôt
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.