riquet6
mercredi 04 octobre 2006 à 18:01
Bonjour à tous
voilà une bonne dizaine de jours, je reçois le 1/10 des messages de mes contacts qui ont wanadoo ( orange ) comme fournisseur Internet. Et dans le sens envoi c'est le même problème. Par contre aucun problème avec les autres fournisseurs. Y aurait-il des problèmes au niveau des interconnections, et parmi vous, certain aurait'il ce genre de problème?
merci
Bonne soirée
riquet6
flomeuh
jeudi 05 octobre 2006 à 16:55
a priori il y a bein un soucis entre wanadoo et Neuf, mais de encore faut il savoir de quel coté
riquet6
jeudi 05 octobre 2006 à 18:01
Bsr
oui j'en ai fait part sur l'assistance du Neuf , mais je pense que je n'aurai aucune réponse de leur part ( des nuls ) et si à tout hasard il y en avait une , ce serait : ce n'est pa nous mais Wanadoo, donc à suivre...
franckaa
samedi 07 octobre 2006 à 20:11
Effectivement Wanadoo à des problèmes!
Mon voisin a Wanadoo,il m'a envoyé hier un mail que je n'ai pas reçu,j'ai donc fait un essai ce matin,je lui envoyé un mail>>9 sur wanadoo,il l'a reçu,j'avais mis un accusé de réception.
flomeuh
dimanche 08 octobre 2006 à 09:55
Devant le nombre de plaintes concernant l'absence de reception de mail provenant de wanadoo, une analyse est en cours afin de voir d'ou provient le défaut.
yohann
dimanche 08 octobre 2006 à 10:55
Même problème que vous
gillesm
mardi 10 octobre 2006 à 09:21
pareil ! les mails de wanadoo, mais aussi de telefonica (espagne) sont dans la nature. il semble que le problème soit en passe d'être réglé : je viens de recevoir un mail wanadoo. mais quid de tous les courriels en transit ??
a+
Jedeash
mardi 10 octobre 2006 à 16:10
Exactement la même chose
Mais c'est dingue ! Que font les gens du neuf ? les mails mettent parfois 2 jours à arriver
flomeuh
mardi 10 octobre 2006 à 16:16
Ben cela dépend d'ou vient le mail, mais ca met du temps si il faut traverser la france
gillesm
mardi 10 octobre 2006 à 18:00
deux jours ? quelle chance ! j'attends différents mails depuis plus d'une semaine... ils doivent tourner en rond sur un serveur de neuf tel...
Jedeash
jeudi 12 octobre 2006 à 22:06
Mais je confirme les mails wanadoo ne sont toujours pas arrivés depuis 5 jours !
mais c'est vrai que wanadoo orange n'est qu'un petit provider insignifiant au niveau national donc il est normal que le neuf ne se préocupe pas de ce problème...
Bon entre les désynchronisations, les "pannes" de son sur le téléphone, les problèmes de mails, le neuf semble la meilleur pub pour... la poste qui elle met 24 à 48 H pour acheminer un message ! on crois réver.
De toutes façons je pense que bcp de gens font comme moi... il prenent leur mal en patience et reserve leurs 30 minutes à 34cts/min à la grosse crise : "Reprenez vos m__s et adieu"
riquet6
vendredi 13 octobre 2006 à 09:28
Bjr
à l'instant je reçois les messages du 06/10 au 09/10
on dirait qu'ils ont été envoyé à la mitrailleuse ( plus vite que l'éclair )
flomeuh
vendredi 13 octobre 2006 à 17:52
IL semble que le dysfonctionnement se présente du coté wanadoo
rep-marseille
dimanche 15 octobre 2006 à 21:06
Bonjour,
Nouvel inscrit au forum JustNeuf, connu en lançant une recherche avec Googel sur "neuf télécom"
Ceci-dit, je rencontre les mêmes problèmes que beaucoup, à savoir les e mail émis en faveur de clients wanadoo arrivent à destination, mais les e mail transmis par wanadoo n'arrivent pas depuis fin septembre.
NB : J'avais posé une question à l'assistance technique de neuf le 3.10 sur l'impossibilité d'ouvrir ma messagerie outlook. Ni les conseils reçus, ni l'entretien téléphonique avec la hot line ne m'ont permis de solutionner mon problème. J'ai donc téléchargé la messagerie "Mozilla Thunderbird" qui fonctionne.
J'ai souhaité interroger hier soir l'assistance neuf sur la non réception des e mail wanadoo. Ma demande a été refusée avec le motif : "vous avez déjà posté une demande d'assistance, merci de vous reconnecter à l'espace contact"...que je n'ai pu contacter la page n'étant pas cadrée. Un e mail direct à "assistance.technique@neuf.fr" m'a été rejeté avec le motif :"utiliser lesformulaires contact... C'est le serpent qui se mord la queue. Pas très constructif ni efficace "neuf télécom" dans cette affaire.
Pourquoi ne pas communiquer sur ce problème. Provient-il ne "Neuf" ou de "Wanadoo"?
Excusez-moi pour la longueur de cette 1re intervention mais j'ai la colère!
Jeumeu
dimanche 15 octobre 2006 à 21:29
Pourquoi créer un nouveau topic alors que tu as lu l'autre ?.
Je fusionne les 2.
riquet6
lundi 16 octobre 2006 à 17:41
Bonjour
comme je l'ai signalé plus haut, j'ai fait part à l'assistance des problèmes messagerie, mais à ce jour aucune réponse. De toute façon j'attend encore une réponse d'ordre technique posée il y a un an

Ce sont des incapables. Je pense que je vais changer de fai d'ici peu. Les tarifs du Neuf sont attractifs par rapport à d'autres, mais la qualité du service n'est pas au top, loin de là.
flomeuh
mardi 17 octobre 2006 à 08:33
@riquet6 : Free est très bien comme FAI.
@rep-marseille : d'apres les tests effectués, le défaut semble venir du coté wanadoo.
Par contre ce qui semble suspect c'est que le problème peut etre reproduit avec d'autre FAI.
rep-marseille
jeudi 19 octobre 2006 à 15:17
CITATION(flomeuh @ Mardi 17 Octobre 2006 À 09:33)

@rep-marseille : d'apres les tests effectués, le défaut semble venir du coté wanadoo.
Par contre ce qui semble suspect c'est que le problème peut etre reproduit avec d'autre FAI.
Bonjour, je ne reçois toujours pas les mails en provenance de wanadoo. En effet certains forum laissenet entendre que le problème viendrai de wanadoo.
Si vous avez du nouveau...
Il serait bon que neuf se bouge et communique sur ce qu'il fait pour rétablir la situation.
J'aimerai pouvoir écrire au service consommateurs de neuf télécom mais je ne trouve pas l'adresse. Si quelqu'un peut m'apporter l'information, je le remercie par avance.
chtioub
vendredi 20 octobre 2006 à 11:19
bonjour,
Je ne pense pas que le probleme vienne de wanadoo, sinon, le probleme viendrait aussi de free, hotmail, yahoo et d'autres. Ca me semble tres etrange.
Aucune information de neuf a ce sujet.
Jedeash
vendredi 20 octobre 2006 à 19:00
C'est vrai par ailleurs on se fiche de savoir d'où vient le problème !
Il doit normalement être résolu... par le neuf... qui nous vend de l'accès internet... du mail avec l'exterieur (wanadoo compris ! )
Mais chaque fois que je me connecte sur le portail j'ai l'impression que le neuf vend : de la pub pour le neuf !
Là ils sont réactif ! Là ils sont content d'eux ! Là on sent qu'ils vont nous repondre si on leur dit que la blonde est trop blonde ou pas assez. C'est quand même pitoyable de leur part
riquet6
vendredi 20 octobre 2006 à 20:59
Bonsoir
aujourd'hui , catastrophe complète, je ne reçois plus aucun message. Comme vous dîtes , ils sont meilleurs pour la pub. Quand à l'assistance technique ( des incapables ), ils pourraient au moins avoir la politesse de répondre, ( même si c'est pour dir des c...., là ils sont forts )
laurent-grenoble
vendredi 20 octobre 2006 à 21:45
Salut à tous.
Je suis un peu cette discussion depuis quelques jours car mes mails arrivent au compte-gouttes, avec plusieurs heures, voire plusieurs jours de retard... et ce depuis une dizaine de jours (et Wanadoo n'a rien à voir la dedans puisque je reçois des mails du monde entier).
Je vois enfin un internaute qui semble rencontrer le même problème. J'ai contacté 3 fois la hotline en l'espace d'une semaine : 1ère fois, l'opératrice me dit qu'en effet un problème a été identifié et qu'il devrait être solutionné en fin de semaine (donc ces jours-ci) et que j'en serai personnellement averti par téléphone, étant professionnel et voyant qu'aucun message n'arrive je rappelle la hotline hier jeudi... 1ère fois, le type se renseigne et me dit qu'il n'y a pas de problème actuellement et que s'il y en a eu un, il a été réglé... (je suis désappointé !!!!!!) surtout que le service "état du réseau" sur le site de Neuf ne mentionne aucun problème, mais c'est peut-être normal car il a été noté ceci dans les troubles rencontrés "Suite à un incident technique, la mise à jour des incidents sur le portail n'est plus possible .
Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée".
Je rappelle la hotline hier jeudi, 2è fois, le type me raccroche au nez car je deviens désagréable (c'est ce que j'ai imaginé car la comm a été coupée...).
Ce soir c'est décidé, j'entame le processus de résiliation. FT propose aujourd'hui une offre identique à tous les FAI (tél + internet + TV + abonnement tél) à moins de 50 Euros.
Y en a marre de ces boîtes qui prennent les gens pour des cons...
riquet6
vendredi 20 octobre 2006 à 22:18
Rbsr
oui à partir d'aujourd'hui je ne reçois plus aucun message ni de wanadoo, ni d'ailleurs. Quand à la hotline, comme j'ai dit plus haut , il n'y a pas photo. Je vais m'absenter une dizaine de jours, et à mon retour je résilie mon abonnement au Neuf. ça devient insupportable. Et je vais m'orienter vers Orange. Et dire que j'ai été abonné chez eux pendant 10 ans, d'abord en rtc et puis en adsl. Et jamais de problème. Je les ai quitté il y a un an , car j'avais trouvé moins cher ailleurs. ( en l'occurence le Neuf ). Donc résultat, prix serré, qualité plus que médiocre.
chtioub
samedi 21 octobre 2006 à 00:59
Bonsoir,
Étant moi mémé professionnel, je peux vous dire que ça fait bien plus longtemps qu'une semaine que ça dure. Je reçois (normalement) des mails du monde entier. Vous ne vous en étés peut être pas rendu compte mais il y a un paquet de message qui n'arrive pas, et l'envoyeur n'est pas prévenu.
Je suis en "relation" avec le service technique depuis maintenant 3 semaines ; aucune personne ne me dit la même chose...
Les personne du neuf ne VEULENT PAS s'étendre sur ce problème, je n'arrive pas a ce jour comprendre pourquoi.
Résilié, c'est bien, mais je pense que les autres ne sont pas mieux. Et rester 3 semaines sans internet, pour la société c'est impossible.
Il y a plein de message a ce sujet sur différents forum, mais jamais aucune réponse claire.
Pour ma part, je me renseigne un peu au près de mes clients, je reçois en moyen 1 message sur 10. C'est a dire que les 9 messages non reçu, je ne sais pas du tout où ils sont, et si un jour il m'arriveront. Celui que je reçois arrive en moyenne 4 à 5 heure après.
Je ne sais plus quoi faire.
Bien cordialement,
chtioub
laurent-grenoble
samedi 21 octobre 2006 à 07:20
Bonjour chtioub.
Voilà en clair ce qui m'arrive également. Tous mes messages, enfin ceux qui parviennent jusqu'à moi, arrivent plusieurs heures après leur envoi. Quant aux autres, que je n'ai pas reçus, combien sont-ils ? Ce problème était déjà arrivé l'an passé je crois, plus rien pendant quelques jours, et brutalement le problème solutionné, tous les messages en attente sont arrivés en paquet. Mais 9 avait informé ses clients. Cette fois, il n'y a aucune info, tout va bien... la hotline ajoute que s'il n'a pas de mails dans le webmail, alors c'est qu'il n'y a pas de mails du tout !!
Si je décide de retourner chez FT, c'est que dans ce genre de situation, on peut se déplacer en agence et avoir un interlocuteur à regarder les yeux dans les yeux. Ce sont des petits détails qui ont leur importance, surtout lorsque l'on est pro...
Fraide
lundi 23 octobre 2006 à 17:03
Gérant l'envoi d'emails en grnd nombre, je peux vous dire que le problème ne vient ni de wanadoo, ni des autres fai mais bien de neuf telecom !
En effet, aucun serveur extérieur ne peut traiter plus
d'1 message par minute pour chaque connexion la plupart du temps !!
C'est donc les serveurs mails les plus utilisés (wanadoo en fait partie) qui retardent le plus les envois ou qui abandonnent meme lorqu'ils comprennent que les 5000 messages en destination des domaines neuf télécom mettront plusieurs semaines pour être délivrés !
Les messages entrants chez neuf semblent même transiter par un seul serveur SMTP ! (ce qui pourrait expliquer le problème)
laurent-grenoble
lundi 23 octobre 2006 à 17:09
En vérifiant mes mails, le problème de retard a débuté en septembre... mais bon, que faire à part fuire chez un autre FAI, puisque 9 ne semble pas vraiment s'intéresser au problème...
Fraide
lundi 23 octobre 2006 à 17:20
Je ne suis pas chez neuf. Et si j'y étais, je ne donnerais mon adresse neuf à personne sous peine de recevoir que des mails périmés.
Pourtant le mail est un service compris avec l'abonnement, un service ultra important d'ailleurs...
Quand yahoo utilise un nombre insuffisant de serveurs mails pour traiter le nombre gigantesque de comptes mails, on les pardonne : c'est une messagerie gratuite... Mais pour neuf, je trouve ca grave.
Vous avez cas résilier en leur expliquant qu'ils n'offre meme pas le minimum exigible pourt un abonné.
Jedeash
mardi 24 octobre 2006 à 19:43
Idem ici les mails attendus ne sont toujours pas arrivés (mais bien parti de chez wanadoo)
par contre d'autre mails wanadoo sont arrivés et partis entre temps donc...
Le flou total
je téléphonerai bien à mes correspondants pour leurs demander si ils ont reçu ou envoyé des mails MAIS le téléphone neuf depuis deux jours ne marche quasiment plus (coupure au bout de 5 minutes)
et... impossible de rappeller avant plusieurs heures !
Bon Je crois que nos braves amis du neuf sont de gentils incapables qui ont atteint leurs niveau d'incompétence. Je ne leurs en veux pas (étant moi même incapable d'offrir une offre internet + téléphone + TV) mais je sens que je vais me tourner vers des professionnels... moins glamour, moins fun...
Je vais quand même demander au neuf de garder ses factures de résiliation et de me payer une réouverture de ligne. Car nous ne sommes quand même pas dans une cour de récréation et les conseils du genre : "débranchez-rebranchez" "sortez votre tournevis pour enlever le filtre dans la prise" et autres "ça ne marche pas mais chez nous aucun problèmes" ça commence à devenir lassant !
C'est pas grave... gentils gens du neuf. vous avez fait tout votre possible pour que ça marche mais c'était trop compliqué pour vous !
Fraide
mercredi 25 octobre 2006 à 10:33
CITATION(Jedeash @ Mardi 24 Octobre 2006 À 20:43)

Idem ici les mails attendus ne sont toujours pas arrivés (mais bien parti de chez wanadoo)
par contre d'autre mails wanadoo sont arrivés et partis entre temps donc...
Le flou total
Ce phénomène est tout à fait normal : Il arrive parfois qu'un serveur mail wanadoo arrive à se connecter au serveur de réception de neuf (heureusement quand même

) et à ce moment la, le mail arrive tout de suite.
Par contre quand il n'y arrive pas, le message est envoyé dans une file d'attente, et la le délai de livraison peur varier de quelques minutes à 48 heures après lesquelles le serveur abandonne.
Jedeash
jeudi 26 octobre 2006 à 09:13
En tout cas je sens que je vais monter une société de livraison d'éléctricité maintenant que le marché est ouvert
Et hop :
un petit moulin à vent sur mon toit
Plusieurs mètres de cable 2,5
et quand mes clients me diront "je n'ai pas d'éléctricité" ou "mes ampoules clignotent" : Reponse facile :
Reponse 1 :" ah non ! ici tout est fonctionnel le petit moulin tourne bien ça doit être chez vous"
Reponse 2 :" c'est normal vos appareils demandent trop d'éléctricité"
P-S : En tout cas nos amis du neuf ignorent royalement notre sujet sur le forum !
riquet6
jeudi 26 octobre 2006 à 17:08
Bonjour
vu tous ces problèmes avec le Neuf, et qu'il n'y a aucune amélioration, que pensez-vous du dépot d'une plainte collective pour les faire bouger, et qu'il y ait une résiliation en masse...
Dek
jeudi 26 octobre 2006 à 17:10
Même prob que vous. Les Mails venant de Wanadoo mettent 48 h à arriver et ceux d'autres FAI : 4 heures !
C'est très pénible, surtout qd on travaille par e-mail !
J'ai pas l'habitude de critiquer mais là : que fait Neuf avec ses serveurs ?
Peut-être en acheter d'autres avec cette splendide levée de capitaux, hier en bourse...
riquet6
jeudi 02 novembre 2006 à 15:00
Bonjour
la galère recommence depuis hier soir après 3 jours sans problème. Je ne reçois plus aucun message
rep-marseille
jeudi 02 novembre 2006 à 17:04
Bonjour,
Le problème Wanadoo / Neuf ne semble donc pas résolu.
Pour ma part je sais que des mails en provenance de wadadoo ne sont jamais arrivés sur ma messagerie.
Recevoir des mails avec plusieurs heures de retard, c'est une chose mais ne jamais les recevoir c'en est une autre beaucoup plus grave et dommageable
On a pris l'habitude de communiquer par mail et le manque de fiabilité du service est un véritable problème. Chaque fois que l'on ouvre sa messagerie on s'interroge pour savoir si tout fonctionne correctement...
Si les FAI sont dépassés il serait bon qu'ils en discutent ensemble et trouvent des solutions pour apporter un service de qualité à leurs clients.
Neuf devrait communiquer, expliquer, rassurer ses clients ...
Est-ce que les associations de consommateurs sont informées et mènent une action ?
laurent-grenoble
jeudi 09 novembre 2006 à 10:31
Salut. A ce jour, le problème n'est toujours pas réglé... de mon côté, certains mails dont de Wanadoo, ne me sont jamais parvenus, d'autres arrivent avec plusieurs jours de retard... cela devient vraiment insupportable... les infos ce matin sur l'état du réseau sur le site de NEUF indiquaient AUCUN INCIDENT EN COURS... un mail récemment de la hotline suite à mon agacement me précisait qu'un geste commercial serait effectué sur la prochaine facture... mais le problème semblant s'enliser... il est temps d'agir et de partir... évidemment, j'aimerais résilier mon abonnement sans prévenir pour retourner chez FT... et refuser de payer les frais pour la ligne ADSL... qu'en pensez-vous vous autres... qui semblez être confrontés aux même difficultés ?
riquet6
jeudi 09 novembre 2006 à 12:55
Bonjour
moi aussi , à ce jour les problèmes continuent avec des haut et des bas. Donc j'ai décidé de résilier. Demain j'envoie la lettre de résiliation
@+
Dek
jeudi 09 novembre 2006 à 14:32
Ouais, mais le prob c'est que je vais pas résilier pour ça. Ce serait systématique, oui. Mais là, le prob de reception est aléatoire.
Et puis je suis satisfait du Neuf. Et qui dit que c'est pas la même chose chez les autres FAI comme Orange...
riquet6
jeudi 09 novembre 2006 à 17:07
CITATION(Dek @ Jeudi 09 Novembre 2006 À 14:32)

Et puis je suis satisfait du Neuf. Et qui dit que c'est pas la même chose chez les autres FAI comme Orange...
vous avez peut être raison, mais ce qui est bizarre, les 3/4 de mes contacts sont sur Orange, et ne rencontrent aucun problème de messagerie....donc à voir
laurent-grenoble
vendredi 10 novembre 2006 à 08:35
Au moins avec Orange, en cas de problème, on se déplace... avec Neuf, la Hotline n'est jamais au courant des problèmes et a plutôt tendance a prendre ses clients pour des nuls...
laurent-grenoble
lundi 13 novembre 2006 à 14:02
Y a t il réellement des internautes qui ne reçoivent pas certains mails ou avec plusieurs heures voire plusieurs jours de retard ?
rep-marseille
lundi 13 novembre 2006 à 23:39
Bonsoir,
Effectivement, entre fin septembre et octobre plusieurs e mail émis par des amis clients de wanadoo ne me sont pas parvenus. D'autres messages sont arrivés avec des retards de quelques heures.
Depuis fin octobre, tout semble être rentré dans l'ordre... Je dis "semble" car des messages ont pu être émis par des correspondants wadadoo et s'être perdus dans la "toile"...
Ce qui me gène le plus c'est ce doute : ai je bien pu réceptionner tous les messages qui m'étaient destinés ?
Côté téléphonie, je n'ai pas de problème avec le "9" aussi j'hésite à changer de fournisseur, mais pour limiter les risques je ne suis pas en dégroupage total et je continue à payer l'abonnement (hors de prix) de France Télécom.
A +
laurent-grenoble
jeudi 16 novembre 2006 à 09:27
Salut à tous. Pour infos, trois messages envoyés respectivement les 27/10, 02/11 et 11/11 me sont parvenus ce matin 16/11. Ils n'étaient pas de Wanadoo... à méditer...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.