Voici un petit résumé de mes mésaventures.
Passage de Cégétel 1 Mo à l'offre 100% Neuf, avec la mention "dégroupage totale" lors de la souscription.
- 1er appel au service client pour avoir la confirmation du raccordement en dégroupage total. Le conseiller me confirme l'opération sous 3 semaines.
- Au bout d'une semaine : raccordement au Neuf mais à 512 Mo, pas 1 Mo comme chez Cégétel.
- Nouvel appel, on me bascule au service technique qui me confirme que la ligne peut supporter jusqu'à 2 Mo. (Ce que je ne crois pas, 1 Mo étant le maximum).
- Courrier de résiliation Cégétel qui me facture au passage 39 euros et des poussières non pas pour une résiliation mais une avance sur la facture du mois de novembre que je ne consommerai pas au passage — puisque je suis chez le 9. Là, c'est pour le moins discutable.
- Appel d'une enquêtrice Neuf Telecom pour connaître mon taux de satisfaction. J'explique mon problème du jour : le dégroupage total. La dame, charmante, me confirme qu'IL N'EST PAS POSSIBLE de me dégrouper contrairement à ce que le site Internet laisser entendre très clairement. Il faut donc rappeler le service clientèle.
- Ce dernier ne veut rien savoir, ne veut même pas me faire payer plus cher le service (un comble !) pour avoir l'offre à 34,90 avec ligne FT racheté. Mon débit est trop bas.
- Je rappelle le service technique qui me confirme que ma ligne supporte le méga, mais que c'est au service clientèle à le faire.
- Dernier appel en date, le service client ne veut rien faire. Pire : le "conseiller" m'indique que le DSLAM sur lequel je suis ne supporte que du 512
L'énervement passé, je pars de chez Neuf.
Je crois qu'il serait judicieux que l'on se penche non seulement sur la transparence des offres lorsqu'elle apparaîssent sur Internet, et également sur les politiques des centres d'appels. De quoi débattre de politique d'une manière générale et de politique d'emploi en particulier.
Pour ma part, je vais acter cette mésaventure de façon plus administrative.
Bonne continuation.