Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Voyant Dsa Et Voyant Tv Qui Clignotent Non Stop!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

olivufu
voila ces deux voyants (dsa et tv) clignotent toujours regulierement et rapidement sans jamais s'arreter!!!

meme quand mon decodeur est eteint (en veille) il ne s'arretent pas de clignoter:

est ce que ca viendrai de ma prise telephonique? (mauvais branchement? j'ai le fil gris en 1 et blanc en 3)
j'ai viré le condensateur et isolé tous les autres fils proprement
mes filtres sont bien tous branchés

qu'est ce que ces clignotement signifient?? ne me dites pas qu'il y a de l'activité sur la ligne et sur la tv car tout est eteint: pc eteint, telephone raccroché et decodeur eteint!

qu'est ce qui peut provoquer cela? y a t'il quelque chose a verifier? a parametrer?

merci davidq et les autres

si besoin d'info sur la ligne ou son etat dites moi:

adresse mac box: 00 16 ce 51 20 a8
adresse mac decodeur tv: 00 04 30 06 16 de
je suis en degroupage total
Bande Passante 3583.987 Kbps (447.998 Ko/sec) bizarre pour lyon centre nan?

quelques infos en plus si besoin:

Débits de synchronisation
Débit descendant 8000 Kbps
Débit montant 672 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 13.25 dB
Downstream Attenuation 19.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 11.00 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 34 min. 48 sec.

ADSL
ADSL Synchronisé
LAN
TV Actif
Ethernet Actif
USB Non actif
Wifi Actif
WAN
PPPoE Actif
DNS Succès
Passerelle par défaut Echec
VoIP

SLIC Succès
Ping Call Agent Succès
PSTN TIP/ring Non détecté
aurelienquoi
Salut.. moi ca me fait pareil....

J'ai eu un problème y a 2 jours(pas de TV) et depuis ca remarche mais les 2 voyants(DSA et TV) n'arretent pas....
J'espere juste que ca ne risque pas de deteriorer la 9Box!!
PhilMonty
Je suis dans le même cas, décodeur arrété le voyant TV continue à bosser.

Il semblerait que le fux TV soit toujours envoyé au décodeur , la preuve dans cette situation je fait un test de débit ADSL à partir de mon PC , il me manque environ 3,5 mg ce qui correspond au débit TV

Seul solution couper le Décodeur avec l'intérupteur arrière aprés une minute le modem se stabilise voyant TV fixe , test de débit ADSL sur le PC je récupére le la totalité de la bande passante de ma connexion ADSL.

Il me semble avoir lu une réponse d'un Corp9 comme quoi c'était un bug qui serait corrigé au plus vite.
sendeone
CITATION(PhilMonty @ Jeudi 05 Octobre 2006 À 16:19) *
Il me semble avoir lu une réponse d'un Corp9 comme quoi c'était un bug qui serait corrigé au plus vite.

Beaucoups trop de bug à mon gout. ça l'image s'accadé, pas de son, probleme de mise a jour... je ne sais pas si neuf TV va fonctionner un jour chez moi mad.gif
davidg
c'est un problème qui est corrigé dans le prochain firmware.
dorothee.devilder
et il sort quand le prochain firmware ?
olivufu
Oui merci beaucoup de nous tenir informé au plus vite de la sortie du nouveau firmware!

Ca evitera de devoir eteindre, et rallumer, et eteindre, et rallumer etc. etc. le decodeur pour garder de la "pêche" sur le pc!

Car mine de rien moi je perds plus de la moitié de ma bande passante avec cette activité permanente box/deco!

Merci encore davidq

adresse mac box: 00 16 ce 51 20 a8
adresse mac decodeur tv: 00 04 30 06 16 de
thgiraud
Même problème chez moi !
Le flux continue d'arriver même si je mets en veille !

J'ai trouvé une parade plus simple que d'éteindre le décodeur avec le bouton de dérrière :
Il suffit de positionner le décodeur sur une chaîne de la TNT. Comme ça plus de flux internet et on peut "mettre en veille tranquille".

Mais bon, comme vous, j'attend le nouveau firmware car il faut y penser à chaque fois !
olivufu
la parade en mettant sur une chaine tnt est une super parade MAIS car il y toujours un MAIS avec 100%neuf box lol c'est que chez moi ca continue de faire pareil même en mettant la tnt!!

j'ai toutes les raisons de penser que ca n'est pas un probleme de firmware chez moi... car pour tous j'ai l'impression que ca s'arrete dès que vous mettez la tnt!

enfin j'apelle mettre la tnt me mettre sur tf1 par exemple bien que je n'ai pas la tnt en plein centre de lyon... et ouais je ne semble pas couvert par la tnt...

est ce que ca compte si je met la 1 du decodeur (tf1) sans avoir la tnt pour les voyants? ou est ce qu'ils s'arretent seulement quand on capte vraiment la tnt?

ma prise en ultra mauvaise état ne serait elle pas a l'origine de ce souci???
enrike
Les voyants cessent de clignoter lorqu'on éteind sur une chaine non adsl.Dans ton cas les chaines TNT transitent par l'adsl puisque tu n'es pas couvert donc les voyant continuent à clignoter.
olivufu
merci bq pour les precisions... c'est très sympa! j'attend donc sagement la mise a jour qui remettra le tout d'applomb!!

et merci pour ce forum qui fait vraiment avancer les choses, c'est chouette ca!

en attendant je laisse clignoter alors.........
yalex
Il est vrai que pour moi aussi j'ai ce pblm, j'ai remarqué que le premier jour, lorsque j'ai installe le décodeur, nickel avec le firmware 4.7.12.4, puis depuis la mise à jour avec 4.7.13.2, impossible de regarder la tv, les débits chutent, je n' ai plus que 2 Mo, les leds sont restés allumés plusieurs fois même quand tout est en veille, cela pourrai être à l'origine une des raisons de nos soucis. mad.gif
Piou19
Bonjour,

Comme vous j'ai ce problème de clignotements des leds 4 et 7 de la NeufBox même lorsque le décodeur 9TV est en veille.

En consultant ce forum, je suis tombé sur le topic suivant : http://www.justneuf.com/Redemarrer-Decodeur-Neuf-Tv-t30498.html

J'ai effectué la manip sur une une chaîne TNT et les clignotements se sont arrêtés yahoo.gif rolleyes.gif .

Donc, en attendant la correction du bug sur le firmware, il suffit d'effectuer cette manip lorsqu'on veut mettre le décodeur 9TV en veille smile.gif
olivufu
et non chez moi ca ne marche pas non plus cette méthode...

ca semble logique, je ne capte pas la tnt et on m'a dit que tout passait par l'adsl du coup!

sinon chez moi aussi c'est depuis la nouvelle mise a jour que le probleme existe: la mise a jour 4.7.13.2 a crée ce probleme chez moi.

on attend avec impatience la suivante ;o)
dodo974
CITATION(Piou19 @ Samedi 07 Octobre 2006 À 09:07) *
Bonjour,

Comme vous j'ai ce problème de clignotements des leds 4 et 7 de la NeufBox même lorsque le décodeur 9TV est en veille.

En consultant ce forum, je suis tombé sur le topic suivant : http://www.justneuf.com/Redemarrer-Decodeur-Neuf-Tv-t30498.html

J'ai effectué la manip sur une une chaîne TNT et les clignotements se sont arrêtés
Donc, en attendant la correction du bug sur le firmware, il suffit d'effectuer cette manip lorsqu'on veut mettre le décodeur 9TV en veille

one.gif
La manip qui parle de démarrage du décodeur, que je la connaît bien car je suis obligé de la faire tous les jours (après chaque arrêt nocturne) sinon je n'ai pas de son

J'ai moi aussi le clignotement de ces leds mais pas trop de problèmes de bande passante ni de qualité d'image en général.

Pour ce qui est de la manip TNT, je ne la capte pas.....alors tant pis.....

Ce "firmware" aux épaules bien larges semble super pratique pour expliquer tous ces problèmes bien différents mais....si on croit aux miracles...... tongue.gif
Projectalpha
Dites vous savez quand est-ce qu'il va sortir ce firmware ? Parceque bon c'est chi*** ces saccades et cette baisses de débit ! Moi c'est simple ils ont pas corriger le problème je vais voir ailleurs !
olivufu
alors toujours pas de nouvelles???

merci
davidg
Le prochain firmware est en cours d'achèvement, il nécessite beaucoup de validations vu le nombre d'évolutions internes. Je ne peux hélas annoncer de dates pour le moment.
yalex
Bonsoir,

Je suis content de savoir que le jour de l' intro en bourse, on a aussi introduit le nouveau firmware 4.7.13.3, sauf que cela n' a rien changé au pblm de connection lorsqu' on mets en veille sur une chaîne adsl, les voyants continuent malheureusement a clignoter ouch.gif

Faudra toujours se mettre sur une chaîne TNT pour palier à ce soucis!

j' espère que cette version apporte néanmoins qq améliorations par rapport à la précédente blink.gif

@+
davidg
Comme je l'ai eu dit, le firmware 4.7.13-3 (qui a été déployé lundi et non mercredi ;p) n'apportait qu'une correction mineure sur la réception des flux HD et des outils pour l'analyse des problèmes de qualité.

Les autres corrections majeures sont dans les firmwares suivants (il y a plusieurs firmwares qui sont réalisés, mais tous ne sont pas diffusés, soit parce qu'ils sont destinés qu'à des tests internes, au développement de nouveaux services, etc ...)
olivufu
alors alors du nouveau cher ami davidq?? parce que la moitié du flux est toujours perdu ;o) j'attend avec impatience ce fameux futur firmware...... sinon le reste va nickel!!!
Pink Floyd
Bonjour à tous

J'ai le même problème depuis que j'ai 9tv, les voyants clignotent sans arrêt et mon débit a enormément chuté. Je suis obligée d'éteindre 9tv pour surfer sur le net !!! cry.gif

Vivement la solution
PhilMonty
CITATION(davidg @ Samedi 28 Octobre 2006 À 18:48) *
Comme je l'ai eu dit, le firmware 4.7.13-3 (qui a été déployé lundi et non mercredi ;p) n'apportait qu'une correction mineure sur la réception des flux HD et des outils pour l'analyse des problèmes de qualité.

Les autres corrections majeures sont dans les firmwares suivants (il y a plusieurs firmwares qui sont réalisés, mais tous ne sont pas diffusés, soit parce qu'ils sont destinés qu'à des tests internes, au développement de nouveaux services, etc ...)

Pouvons nous avoir une date de correction de ce bug qui remonte maintenant à plus de deux mois.

Devoir systématiquement couper le décodeur HDTV à l'interrupteur pour récupérer toute la bande passante de la connexion ADSL ça commence à être trés lourd sad.gif car trés souvent quand je remet en marche le décodeur pas de son blush.gif donc couper rallumer et des fois aprés 1, 2 ou 3 essais retour du son. Alors que si je laisse en veille c'est mieux.

Donc si si Davidg lit ce post : peut-il transmettre au service concerné chez Neuf de ne pas oublier de corriger les bugs actuels avant de ce concentrer sur le développement de nouveaux services ...

Merci d'avance...
PhilMonty
oops.gif
Bon alors in n'y a pas un corp9 pour donner des infos sur ce problème
juju31
Bonjour ,

C est sur que ca commence a devenir penible de couper le module TV pour recuperer sa bande passante..........

Des news seraient les bienvenues
Bonne soirée
Julien
davidg
Il y a un firmware en cours de validation. La date d'upgrade n'est pas encore fixée.
Enormément de bugs sont corrigés (son, coupure flux, gels d'image ...) et d'autres choses en plus.

Pour les curieux, ce sera une version 4.7.2x

Plus d'infos probablement début de semaine prochaine.
juju31
Bonne nouvelle !!
Merci David

Julien
PhilMonty
chouette yahoo.gif clap.gif
juju31
Bonjour ,

Quelqu un à t-il des nouvelles sur la resolution du probleme ?

"Il y a un firmware en cours de validation. La date d'upgrade n'est pas encore fixée.
Enormément de bugs sont corrigés (son, coupure flux, gels d'image ...) et d'autres choses en plus.
Pour les curieux, ce sera une version 4.7.2x
Plus d'infos probablement début de semaine prochaine."..............................

Merci
Julien
davidg
Le firmware est en cours de déploiement depuis mercredi, et cette nuit seront upgradés les derniers décodeurs ...
Fais 911 pour voir la version courante. La nouvelle version est 4.7.22
juju31
Bonjour ,

Merci david ! smile.gif

Julien
juju31
Mise à jour faite à l instant !! smile.gif

ca fonctionne impec maintenant ,lorsque je mets le module HDTV en veille le voyant cesse desormais de clignoter et je recupere la bande passante yahoo.gif

merci David clap.gif

Julien
@+
olivufu
yeaaaaahhhhh

davids t'es un crack!!!! lol bon boulot, certes ca a mis 2 mois mais c'est réglé... merci aux firmwareurs ;oD yahoo.gif fool.gif clap.gif
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.