Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Freeze De La Box?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

infecte
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme avec ma Neufbox plus ou moin regulierement.
Il arrive un moment où je ne peux plus acceder aux pages internet, sauf certaines dejà ouvertent dans firefox parfois. Par exemple j'ouvre un nouvel onglet et pas moyen d'acceder a la page demander, alors que pour certains site deja ouvert je peux encore surfer avant d'avoir "Impossible de trouver le serveur" bienque mes transfert FTP continue pendant 10-15min facilement voir plus avant de voir leur débit se réduire jusqu'a "zero"

Lorsque je n'ai plus acces aux pages internet je ne peux plus me connecter a l'interface de la Neufbox par 192.168.30.1 et la neufbox continue d'avoir ses voyant fixes pour l'adsl et telephone et celui des transferts data clignote toujours comme si je surfais. Les voyants restent identiques meme aprés reboot du pc (enfin data clignote toujours pareil meme pc éteint)

Et donc je suis obligé de debrancher l'alimentation pour relancer ma neufbox pour pouvoir y ré-acceder par l'interface et recuperer mon acces internet.

Que faire?

---
J'ai donc une Neuf Box Sagem F@ast 3302 connecté en ethernet sous win xp pro
the_scorpio63000
CITATION(infecte @ Vendredi 06 Octobre 2006 À 12:22) *
la neufbox continue d'avoir ses voyant fixes pour l'adsl et telephone et celui des transferts data clignote toujours comme si je surfais. Les voyants restent identiques meme aprés reboot du pc (enfin data clignote toujours pareil meme pc éteint)

Et donc je suis obligé de debrancher l'alimentation pour relancer ma neufbox pour pouvoir y ré-acceder par l'interface et recuperer mon acces internet.

---
J'ai donc une Neuf Box Sagem F@ast 3302 connecté en ethernet sous win xp pro

Bonjour quand la LED DATA clignote cela signifie qu'une petite mise à jour est un trein de se faire sur ta neuf box donc ne surtous pas débrancher et reseter ton modem

sinon
ton pc as t'il une @IP fixe?
as tu l'option TV?
as tu l'option WIFI?

si tu as l"option TV la LED DATA peut clignoter pour ton decodeur qui fais sa mise a jour
si tu as l'option WIFI la LED DATA peut clignoter pour te dire que quelqu(un es connecter en wifi chez toi c'est le seul indicatitif pour savoir si quelqu'un est connecter en wifi sur sa neuf box

si tu na pas ces deux options c'est que ta n9ufbox se met à jour donc comme je te disais plus haut ne surtous pas débrancher l'alimentation ou faire un reset
infecte
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

En effet je n'ai ni la tv, ni le wifi.

Sinon mon pc est en ip automatique mais ma carte reseau a toujours la meme ip 192.168.30.10
Quand je l'a mets fixe je perd ma connexion internet.

Pour une MAJ,j'ai le firmware 21020A ... est ce vraiment une MAJ ? Puisque apparement mon firmware est a jour.

Une MAJ coupe l'accés a la Box ?

Bon j'attendrais plus longtemps la prochaine fois pour voir.
the_scorpio63000
as tu ceci 3302_21020A/10

met ta carte reseau en IP fixe cela seras le mieu

donc

@IP: 192.168.30.2
Massous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.30.1

DNS1: 192.168.30.1

sinon as tu un routeur derriere ta neuf box ?
quand tu as plus acces au net, la téléphonie marche t'elle?
infecte
Oui mon firmware est deja : 3302_21020A/10

Pour l'ip fixe de la carte reseau, je vais voir. [hop c'est fait]

Sinon ma Neufbox est directement relié a mon pc par le port ethernet, donc pas de routeur.

CITATION
quand tu as plus acces au net, la téléphonie marche t'elle?

Je n'ai pas essayé encore, mais je pense que "non" comme je ne peux pu accéder a l'interface 192.168.30.1 lorsque je n'ai plus accés au net. Mais je confirmerais quand ca se reproduira ( c'est deja arrivé une tite dizaine de fois depuis que j'ai ma connexion c'est a dire depuis fin sept)
infecte
Bon beh la telephonie ne fonctionne pas, lorsque je n'ai plus accés a la box, ni a internet.
C'est arrivé 2-3 fois aujourd'hui, j'ai attendu plus d'une heure... mais je ne pense pas qu'une mise a jour dure si longtemps..
SebDu80
J'ai le même problème depuis hier soir que faire?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.