Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme De Connexion à Internet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

mar_hunter
salut à tous,
en fait j'ai installé mon modem fast 3302 en usb. Et très souvent la connexion coupe mais le voyant ADSL reste allumé. Je ne peux pas me connecter à internet lors de ces moments. Est-ce un probleme entre le modem et mon pc?
Pour que ça remarche je suis obligé de débrancher le cable usb et de le rebrancher. Et des fois cela ne marche pas et là obligé de redémarrer le pc.

merci d'avance de me répondre
Cotdaz
Bonjour mar_hunter,

N'avez-vous pas la possiblité de connecter, plus simplement, votre neuf Box f@st 3302 en ethernet ?
mar_hunter
Non puisque mon ordinateur n'a pas de port éthernet.
mar_hunter
alors aucunes solutions. Sinon fallait préciser qu'en usb sa ne marhce pas correctement. Faut dire la vérit" et pas vendre des truc dont nous ne savons même pas que cela marche pas mad.gif
En Vano
Bonjour,

Je ne vais pas t'apporter de réponse tout faite, mais quelques observations.

Il semble que ton matériel ne soit pas récent récent, s'il n'a pas de port Ethernet (aujourdh'ui installé par défaut sur quasiment toutes les machines).

Corollaire : ton système d'opération ne doit pas l'être non plus (si tu en es resté à la génération du matériel).

Conséquence : une configuration USB va requérir l'installation de drivers sur ton pc. On peut se demander si la version des drivers installés est totalement compatible avec le reste de l'OS...

Le plus simple, c'est la recommandation de Cotdaz :

-fais une croix sur l'USB
-achète une carte PCI Ethernet (pas cher)
-installe les éléments (services, composants et protocoles) réseau qui vont bien sur ton OS
-Crée et configure une connexion réseau avec les paramètres TCP/IP qui vont bien

Tu pourras alors te conneter en http à l'interface web de ta Fast, la paramétrer, et finalement surfer avec moins de soucis qu'en USB.

Dans le pire des cas (et si tu ne trouves pas à portée de main les compétences qui t'aident à faire tout cela), tu auras juste perdu le prix de la carte réseau (réutilisable ailleurs) et quelques heures d'investigation !

Mais tu auras appris des tas de choses !

Cdlt,

E.
Jeumeu
one.gif tu peux trouver une carte ethernet aux environs de 10€
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.