Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Protection Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Yarrick
Bonjour,

Je suis totalement novice en matière d'informatique et mon fils a crée un réseau wifi avec l'ordinateur portable et l'ordinateur fixe et la neuf box. J'ai remarqué quand j'ai installé ma carte wifi sur l'ordinateur portable qu'on ne m'a demandé aucun mot de passe pour accéder au réseau. J'ai peur qu'on puisse accéder à ce réseau et j'aimerais bien en sécuriser l'accès par un mot de passe.

Comment faire?

Merci à vous.
cenard
bonjour,

le mot de passe wifi (appelé clé wep) n'est demandé qu'à l"installation de la carte wifi. Si vous n'avez jamais rien rentré, c'est que le reseau n'est pas protégé.
Les 3 règles de protection sont : clé wep, filtrage mac, non diffusion du ssid (identifiant wifi).
Le plus simple si vous etes novice est de mettre en place la clé wep. Vous devez mettre la meme (128 bits) sur les 3 appareils wifi. Dans les options wifi de chaque carte wifi, sélectionner le mode wep, ou wpa selon les modeles
Yarrick
Merci pour cette réponse, le problème c'est que j'ai un ordinateur fixe connecté par un cable ethernet (le bleu) et ensuite je cherche une manipulation qu'il faudrait faire directement sur la neufbox pour mettre un mot de passe demandé pour se connecter par exemple.
cenard
tu ne peux pas mettre de mot de passe sur une connexion ethernet. Si tu cherches à brider l'acces Internet, regarde du coté du control parental. Sinon une solution technique consiste à mettre en serveur de domaine, mais la c'est du haut niveau.
Yarrick
en gros tu es en train de me dire que n'importe qui dans mon immeuble peut se connecter sur ma connexion?
cenard
nan, je dis pas de mot de passe possible sur ethernet, par contre c'est possible en wifi, ce la s'appelle la clé wep.
Je pense que tes voisins n'ont acces qu'a ton wifi, pas à ton ethernet...
Yarrick
salut,