Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Perte De Synchro Quand Branchement Dd Externe
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

raspof
Bonjour à toutes et à tous

Tout d’abord voici ma config :
CM ASUS A8N32- SLI Deluxe
AMD Athlon 64 x 4200+
CG PCI express Power color ATI Radeon X850XT crossfire 256 Mo
Windows familial XP SP2
DD Hitachi 160 Go
DD externe Maxtor 200 Go dans boitier Icy Box.

voilà mon problème est assez bizarre, j'ai depuis peu (3 à 4 semaines environ) un nouveau modem le Sagem Fast 3302, installé par un technicien envoyé par Neuf telecom suite à un problème de deconnexions intempestives depuis quelques temps sur ma ligne. Le Technicien a remplacé mon ancien modem Trio 3D, trouvant que celui-ci ne fonctionnait plus trés bien aprés l'avoir contrôlé.
Aujourd'hui je me rend compte qu'a chaque mise en route de mon disque dur externe ( branché USB) mon modem (branché Ethernet) perd la synchro.
Le pire c'est que même cable Ethernet débranché, celui se deconnecte à la mise sous tension du disque externe.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de mésaventure.
thirdfaction
salut
je suis nouveau ici et je ne suis meme pas chez neuf telecom mais j ai le meme probleme que toi avec les dur externe en usb et mon modem en ethernet
j ai fais un peu le tour des forums de plusieur sites et pa s vraiment de reponses probantes
mais en tout cas c un probleme qui arrive souvent , peu importe ton FAI
ca arrive aussi en wifi
bref je sais que je fais pas avancer le shmilblick mais moi au debut je pensais que c etais un probleme physique du a la frequence induite par la rotation du disque(apres tout c un element electromagnetique en rotation)mais si c etait le cas ca le ferais des que tu allume ton pc (puisque le dur interne tourne aussi).mais ce n est pas ca puisque quand j allume le dur externe mais sans le connecter via usb y a pas de probleme
ce qui revient dans la plupart des forum c est la surprise a l evocation de ce probleme puisque l ethernet et l usb ne sont pas lier. ceci est une idee fausse puisque quand tu es sur le reseau ton pc envoie plusieur paquets et c est aussi le cas du dur externe(quand ton externe est brancher ton pc et lui forme une seule entite sur le reseau donc le fait de le connecter agit sur le modem)
mais ca resout pas le probleme
desole pour ce message long et quelque peu inutile mais ton probleme n est pas isole et il est super chiant
et la seule solution que j utilise et qui marche c est de debrancher le modem et couper la reconnection automatique (sinon ton pc freeze la plupart du temps) , quand je branche un dur externe.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.