Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probléme Wifi Ip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

xorking
Bonjour

alors voila, aprés fomtage de mon PC, j'ai un probléme pour la réinstallation de ma wifi. D'abord, tout se passe correctement ( je ne prend pas le logiciel fourni par neuf) cela se connecte, je capte le signal, 2mbits... etc... Mais pas moyen d'aller sur une page web, ou sur nimporte quoi avec le net.
Apparament, il y aurait un probléme niveau IP, car quand je clique sur Réparer, il n'arrive pas à se recconecter, et me dis qu'il y a un probléme d'ip machin, pareil avec le logiciel de neuf, le dernier point pour se connecter échou : "adresse ip" ...

Je n'sais pas quoi faire merci de bien vouloir m'aider

Merci d'avance smile.gif

A+
wini77410
Bonsoir,

Tu as quoi comme Box ? et ta clef wifi ?
Je crois qu'il faut au moins une install aec le cd pour pouvoir recup la clef WEP dans la config de ta box.
xorking
j'ai le modém 3D trio, j'ai déja installé, désinstaller, réinstallé plusieurs fois le logiciel, sans résultat...

Aice que mettre une clef wep est obligatoire ? Parce que avant le formatage j'en avais pas, ca marché trés bien...
wini77410
Bas cela est preferable !
Rentre dans la config de ta box et active la protection du wifi et refait une install.
xorking
Merci mais comment activer la protetion de la wifi ?
Comment mettre une clef wep ? Qu'est ce qu'une clef WEP ? ou trouvé la clef wep ?
wini77410
Bonjour,

Pour acceder a ton modem :
http://192.168.1.1/
Identifiant : admin
mot de pass : admin
Une fois dans le " setup" de ta box, sur le coté gauche de ton ecran, tu te mets en mode expert, puis en haut a droit WIFI , menu deroulant CRYPTAGE et le mettre en mode actif .
Apres Parametres moden SAUVEGARDE
Ton moden sa rebooter, apres reprend le logiciel fourni par neuf qui fonctionne tres bien :-)

Bien cordialement.
xorking
Voila, j'ai fais tout ce que tu m'a dis, ca marche parfaitement smile.gif J'ai ma clef wep !

Melheuresment sad.gif Il échou toujours au dernier point de la connection !!

OBTENTION DE L'ADRESSE IP

je comprend vraiment pas... Il faut peut-étre lui attribuer une ip ? Car quand je clik sur détail sur les ordi qui clignote, à coté de "Ip : " il n'y a rien, et les autres case non plus
par contre il y a une ip au pont réseau

jpige quedal

Merci de ton aide , a+
wini77410
La connection Wifi en bas a droite te dis quoi ?
Ta clef Wifi est ce une clef N9 ?
xorking
en bas à droite, ca me dis que c'est connecté normalement ! tout vas bien !
ma clef wifi ? heu... c'est moi qui est donné un mot d'pass pourquoi?
wini77410
je pense que l'on va reprendre tout depuis le début.
envoie un mp ,je te donnerais mon adresse msn

@+wini
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.