Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Routeur Netgear Wgt624 Et Neufbox
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

buffeur
Bonjour je n'arrive pas à me connecter sur Internet via mon routeur -wifi NetGear WGT624.
Quand je me connecte via la neufBox par le port Ethernet je n'ai pas de problème mais si je met le WGT624 entre le port Ethernet de la neufBox et le port Ethernet de mon portable, la connexion ne se fait pas.

Je n'arrive pas à configurer mon routeur WGT624 pour me connecter sur internet. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire l'installation merci d'avance !!!
svann
Il te faut allez dans ta page de config de ton routeur pour modifier les parametre de connexion. Logiquement tu doit avoir une interface web te permettant de configuré ton routeur. Voir les parametre à cette endroit.
buffeur
Pour ça je suis au courant je fais une install manuel en tapant mon login 9box et mon password 9box puis je clic sur APPLY avec DHCP automatique mais je n'arrive pas à me connecter, aucune page WEB n'est retournée. Est ce que je dois garder l'install 9box sur mon poratble ou dois je l'enlever ??? N'y a t il pas un problème TCP/IP ????
svann
Verifie que ton pc prenne bien une adresse en excutant sous la fenetre Shelldos la commande ipconfig /release puis /renew pour liberer et reprendre une adresse ip tu peut ainsi controlé la bonne application du DHCP.

L'intall neuf box sur ton poste n'est pas utile il te faut configuré ta connexion internet par reseau local LAN puisque c'est le routeur qui compose l'acces neufbox. 2 Sols
1- Supprime le kit de connexion de ton portable
2- Reconfigure des tes options ie dans l'onglet connexion la connexion par defaut via le lan.
omegatron
Il faut régler le MTU du routeur sur 1492.
buffeur
OK je teste tout ça ce soir car je ne suis pas devant mon poste et je vous tiens au courant . MERCI...
buffeur
Salut. Et bien gagné c'est bien l'install de NeufTelecom qui plantait la connexion du routeur via la 9Box. Etant donné que l'install gère le protocol PPPoE et le routeur aussi il y avait un conflit entre les deux malheureusement je n'y avais pas pensé plus tôt.
Donc merci pour les infos. laugh.gif
Pour le WIFI pas de problème la connexion a été immédiate mais ça déconne en 108 Mbps, c'est normal d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de NetGear à propos du WGT624 http://www.netgear-forum.com/forum/. :wink:
omegatron
Oui, ce n'est pas faute de le dire et de le redire: c'est le routeur qui établit la connexion, pas un PC; donc aucun kit de quoi que ce soit ne doit être installé sur les machines.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.