jerry
mercredi 11 octobre 2006 à 14:30
Salut,
Voila, j'ai un petit problème. Ca fait maintenet 1 an que je suis chez Neuf et jusque là pas de souci.
Courant juin, j'ai choisi adsl+tel illimité à 29.90€. Seulement, ma box est une trio 2 et j'ai appris, en septembre, par l'assistance neuf qu'elle n'est pas compatible avec VoIP. Pas trop grave puisque je beneficie de la preselection. Mes besoins m'amènent à passer en WIFI pour mon portable (PC2), mais encore la box n'est pas compatible avec le 802.11g mais le b. J'ai donc decidé d'acquérir un routeur WIFI Olitec. Pour l'occasion, j'essaie avec le peu ed moyens informatiques que je possedes de configurer avec l'assistant du routeur et ça s'est assez bien passé sauf que le routeur ne se connecte pas à la trio2. Y a-t-il une raison à ça? Le PC 1 est relié par LAN et les voyants sont allumés, et les adresses MAC et IP sont connues. Pour ce qui est du PC2 e nwifi, il se connecte au reseau mais ne peut acceder au net. Voici la config que j'ai faite pour le WAN.
Type de connexion WAN: PPPoE
Login et mot de passe enregistrer: OK
MTU : 1492
Adresse IP assignée:192.168.1.1
Pouvez vous m'aider à me sortir de là? Désolé mais je suis debutant en la matière.
A bientôt et merci d'avance
Jerry
sneke
mercredi 11 octobre 2006 à 18:59
bonsoir,
la trio 2 est compatible avec la voip, et jusqu'il y a peu de temps je l'utilisais derriere un routeur wifi linksys.
donc tout ça doit fonctionner.
le pc1 accède à internet mais pas le pc en wifi, c'est bien ça ?
et si tu as accès au réseau c'est que ton routeur fonctionne correctement.
il y peut etre un paramètre dans ton routeur qui restreint l'accès à internet; sur mon linksys c'est dans accès restriction puis internet accès.
essaye de voir de ce coté là.
jerry
mercredi 11 octobre 2006 à 20:15
Merci pour ton info, je recherche de ce coté mais pour l'instant, meme le PC connecté par LAN n'a pas internet.
Je vous tiens au courant
@+
jerry
jeudi 12 octobre 2006 à 13:29
salut,
J'ai recherché dans le forum si une personne avait les même problème meis rien.Toujjours embeté avec mon routeur qui ne se connecte pas à la box. j'ai regardé dans les parametres de sécurité et le firewall n'est pas actif. les ports sont ouverts. Peux tu me communiquer les parametres de config que tu a mis pour le WAN. C'est ça qui ne marche pas.
Merci.
@+
sneke
jeudi 12 octobre 2006 à 18:33
salut,
j'avais pas compris ça, je croyais que tu avais le net par le lan.
tes paramètres semblent bon, il y a juste tes identifiants et mot de passe qui peuvent poser problème.
c'est quoi ton routeur ?
envois si tu peux (en masquant les données confidentielles) une capture de l'écran de configuration de ton routeur, ça peut aider.
vérifies aussi que la partie wan de ton routeur n'est pas désactivée
jerry
vendredi 13 octobre 2006 à 15:01
Salut,
Mon routeur est un Olitec RW400 G. Comment verifier si le WAN est actif? Je suis un peu perdu malgré mes recherches sur des sites comme clubic qui explique comment configurer un routeur pas à pas.
Je continue mes recherches, et je me renseigne près de collegues de travail qui possedent une box et un routeur wifi. Ca va bien finir par marcher!!!
@+
omegatron
vendredi 13 octobre 2006 à 15:13
Pourtant, toutes les réponses sont dans la FAQ
jerry
lundi 16 octobre 2006 à 20:33
CITATION(omegatron @ Vendredi 13 Octobre 2006 À 16:13)

Pourtant, toutes les réponses sont dans la FAQ
Salut,
Voila, j'ai fouillé dans le FAQ comme me l'a indiqué Omegatron et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai suivi les indications et le problème persiste. J'ai essayé de supprimer la connection adsl et c'est toujours pareil. Mon pare feu est inactif(soft) et celui du routeur est inactif. Est-il possible que ce soit un conflit d'adresse IP entre le routeur et la box. IP LAN 192.168.1.1 et IP WAN 192.168.1.1.
J'ai modifié IP lan et j'ai mis 192.168.0.1 en laissant la config ethernet du PC en DHCP .Voici une copie ecran de l'etat du WAN. Vous constaterez que les adresses IP, passerelles par defaut ne sont pâs reconnues cependant j'ai configuré le WAN en PPOE.

La box trio 2 est-elle par defaut en bridge?
Je tiens à préciser que pour configurer le routeur je me suis servi du guide et que j'ai lu toute les rubriques de parametrages.
Merci.
A bientôt j'espere.
jerry
mardi 24 octobre 2006 à 12:29
Salut,
j'ai consulté deja plusieurs fois la FAQ et les differents post style
http://www.justneuf.com/L-essentiel-Du-Mode-Routeur-Des-Neufbox-Trio-3c-Et-Trio-3d-t10506.html de mickey19.
Je n'ai toujours pas reussi ma config. Est ce que le post de mickey19 fonctionne pour la trio 2.
J'ai essayé en considérant que la trio2 était par defaut en mode bridge.
Est il possible d'acceder aux données de la trio2?
En tapant l'adresse 192.168.1.1, avec la box reliée directement au PC, l'accès ne se fait pas.
Quelqu'un peut il m'aider SVP?
HEEEEEEELP!!!!
Merci.
omegatron
mardi 24 octobre 2006 à 12:34
C'est écrit dans le titre du post de Mickey19: cela ne concerne que les TRIO3. Les TRIO2 ne fonctionnent qu'en mode bridge (modem standard) et par conséquent c'est le routeur qui doit établir une connexion pppoe.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.