Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dhcp Et Partage De Fichiers
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

boombastic
J'ai 2 PC sous WinXP Home SP2 : un fixe en ethernet et un portable en wifi avec un modem F@st3302. Les deux PC ont accès à Internet et se pinguent parfaitement. En ce qui concerne la sécurité, j'ai le firewall Windows sur les deux, le Pack Sécurité sur le fixe et Avast sur le portable. J'ai 3 soucis :

1- Je n'arrive pas à faire de partage de fichier. Je l'ai pourtant activé et mis un dossier en partage sur chaque poste. Chacun se voit seul dans un réseau local. D'autres applications fonctionnent en réseau (les jeux par exemple).

2- J'utilise la mule et sur l'interface d'administration du modem (192.168.30.1), il ne peut activer l'application que sur une seule IP alors que je veux l'utiliser sur les 2 postes.

3- Comment faire pour fixer le DHCP car à chaque fois que je lance une connexion, l'IP locale du poste change en fonction du premier poste connecté. Par exemple, si j'allume le portable en premier, il aura 192.168.30.10 et le fixe aura 192.168.30.11 et inversement si j'allume le fixe en premier. Je voudrais rester en DHCP mais pouvoir attribuer une IP fixe à ces deux PC là surtout à cause du problème cité en 2.
Lothian
Salut,
1 - je ne suis pas sûr mais si tu veux qu'ils se voient via l'explorateur Windows par exemple, j'imagine qu'il faut qu'ils soient dans le même Workgroup ?
2 - je ne connais pas ce modem mais j'imagine que c'est possible (tous les modems routeurs récents le permettent) : il faut assigner un port différent pour emule sur chacun des 2 PC puis configurer le modem pour qu'il route les données vers les PC en fonction du port en question
3 - ok le modem contient un serveur DHCP mais peut importe qu'il soit activé ou pas : si au niveau des PC tu choisis de leur assigner une IP fixe, et bien ils auront une ip fixe, peu importe qu'un serveur DHCP soit disponible. Par contre attention à ce que tous les PC soient en ip fixe, sinon ça pourrait bien sûr générer des conflits d'adresses IP si le serveur DHCP leur en attribue une déjà utilisée (bon sur les serveurs DHCP sérieux, on peut réserver des @IP, mais ça ne doit pas être le cas sur ton modem smile.gif )

A+
boombastic
1 - Ils sont dans le même workgroup. J'ai essayé de faire net view //ip et ça ne fonctionne pas.
2 - Je ne vais plus passer par le menu "activation d'application" mais directement sur le routage des ports, pour voir ce que ça donne.
3 - Justement c'est ce que je voulais : réserver des adresses IP grâce à l'adresse MAC de mes 2 PC mais si tu dis que ce n'est pas possible avec ce modem, je laisse tomber.

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.