J'ai 2 PC sous WinXP Home SP2 : un fixe en ethernet et un portable en wifi avec un modem F@st3302. Les deux PC ont accès à Internet et se pinguent parfaitement. En ce qui concerne la sécurité, j'ai le firewall Windows sur les deux, le Pack Sécurité sur le fixe et Avast sur le portable. J'ai 3 soucis :
1- Je n'arrive pas à faire de partage de fichier. Je l'ai pourtant activé et mis un dossier en partage sur chaque poste. Chacun se voit seul dans un réseau local. D'autres applications fonctionnent en réseau (les jeux par exemple).
2- J'utilise la mule et sur l'interface d'administration du modem (192.168.30.1), il ne peut activer l'application que sur une seule IP alors que je veux l'utiliser sur les 2 postes.
3- Comment faire pour fixer le DHCP car à chaque fois que je lance une connexion, l'IP locale du poste change en fonction du premier poste connecté. Par exemple, si j'allume le portable en premier, il aura 192.168.30.10 et le fixe aura 192.168.30.11 et inversement si j'allume le fixe en premier. Je voudrais rester en DHCP mais pouvoir attribuer une IP fixe à ces deux PC là surtout à cause du problème cité en 2.