Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Imprimente Usb Sur Le Reseau
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

banban
Bonjour

Tout d'abor voici ma config materiel :
. Une Neuf Box f@st 3302 (avec carte pcmcia wifi)
. Un PC fixe relié en ethernet
. Un PC portable en wifi
. Une imprimante USB Epson

Maintenant le probleme :
Je souhaite configurer mon reseau afin de pouvoir imprimer depuis le portable sans que mon fixe soit allumé (et sans debracher le cable usb de l'imprimante pour le connecter au portable blush.gif )
J'ai donc penser acheter un petit serveur d'impression, le connecter au deuxieme port ethernet de la sagem et brancher l'imprimante dessus.

Les questions :
. Quelqu'un a t-il déjà configuré quelque chose de semblable?
. Est ce que je dois acheter un serveur wifi ou puis-je passer par le wifi de la box et détecter l'imprimante?
. Est ce que mes hypotheses sont fausses et il y a t-il plus simple pour configurer tout ce bazard!?

D'avance merci pour vos reponses ?
banban
personne n'est inspiré par ce post?
omegatron
Un micro-serveur d'impression wifi avec connectique ethernet pour le routeur et usb pour l'imprimante devrait faire l'affaire (dlink, netgear, trendnet et linksys au moins font ça)... Compter autour de 80€ en neuf. C'est plus cher que la majorité des petites imprimantes jet d'encre, mais bon...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.