Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Carte Pcmcia Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Emi54
Bonjour,
J'aimerais creer un réseau Wifi chez moi, histoire de pouvoir avoir internet avec mon pc portable.
J'ai une Neuf box Trio 2, je viens d'acheter une carte PcmCia chez Neuf pour mettre cette neuf box en wifi.
Après avoir inserer la carte dans l'emplacement prévu du modem.
Aucune LED ne s'allume, je ne sais pas comment on peut faire pour configurer le modem en routeur ou le wifi.
J'ai vu souvent un lien circulé avec une adresse ip pour pouvoir configurer le modem mais en cliquant dessus le site ne marche pas.
Donc je n'arrive pas à acceder au site où je peux configurer ma neuf box.
Si vous pouviez m'aidez sur ces 2 problèmes, pourquoi le site ne marche pas et m'expliquez pour la carte pcmcia
Arenby
T'as pas suivi la procédure indiquée avec le Cd Rom d'installation du modem ?
Logiquement, dans les paramétrage routeur, il faut activer le wifi, activer le dhcp, donner un cle wep 128 bits dans les parametrages, puis enregistrer, puis rebooter le routeur et le pc.
enfin configurer la carte wifi du pc en dhcp, indiqué la cle wep en 128 bits, voila.....
bonne chance bye smile.gif
aka_mgr
Attention : la Trio 2 n'accepte pas n'importe quelle carte pcmcia !

Je parie que tu as une carte 32bits (avec un contact métallique doré au niveau du connecteur) : elle ne fonctionnera que sur la Trio3 !

A ma connaissance, le kit wifi pour Trio2 était disponible uniquement à la location.

La trio 2 n'a pas besoin d'être configurée et le cryptage wep/wpa n'y est pas possible car nous n'avons pas accès à l'interface web de la 9box.
Normalement, si tu as la bonne carte wifi, tu éteins ta 9box, tu branches la carte et tu rallumes la 9box : le réseau s'active en quelques secondes. Ensuite, c'est sur l'ordi qu'il faut activer le wifi et rechercher le réseau... -> pour tout cela, il faut effectivement suivre les indication du kit de connexion, au moins la première fois, pour être sûr que tout fonctionne bien.
Emi54
Oui bah c'est toi à être ca alors...
Emi54
Donc si je comprends bien, pour avoir le wifi chez moi il faut :
- soit que je loue un réseau wifi via neuf
- soit que j'achète un routeur wifi
aka_mgr
Tout à fait. L'idéal c'est le routeur wifi, mais attention, si tu as également le décodeur 9TV, il te faudra un switch (ou hub) ethernet en plus pour brancher les 2 équipements sur la Trio2 (qui n'a qu'un seul port ethernet)
Emi54
Non c'est bon je n'ai pas la 9TV, j'ai verifier et la mon pc portable detecte la carte pcmcia, alors que la trio2 non.
Vu que je n'ai pas envie de payer 5 euros par mois je vais acheter un routeur wifi, merci pour ces réponses
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.