Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Gros Prob Instal Et Accés
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

jorjor
bonjour a tous ,

j ai recu ma neuf box le 11/10 , j'ai donc voulu l installer comme indiquer sur le cd et le manuel.
arriver au moment de la config en ethernet j ai le message suivant :
- Démarrage de la configuration
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Connexion à la neuf Box
- Connecté à votre neuf Box. (modèle Sagem F@st 3302)
- Vérification de la configuration de la neuf Box
- Une erreur inattendue s'est produite pendant la communication avec votre neuf box.
- La configuration de votre connexion a été interrompue.

Apres plusieur appel a la hotline personne a su me dire pourquoi je n'arrivais pas a passer cette etape , ils m'ont fait pinguer ma box , c correct , changer mes dns, verifier tous mon matos perso ( jai fait l instal sur 3 pc different 3 fois le meme message) jai changer mes cables mes filtres , enfin tous verifier .

Se plus je n'ai pas acces a ma page de parrametrage (http://192.168.30.1) donc je ne peux rien faire avec ma box
je suis finalement connecte en mode PPoe ce qui ne me convient pas du tout
de plus jai recu ma lettre comme quoi ma connexion etait effective mais je nai pas de tel , voyant non allumé bien sur .
ma connexion est plutot faible pour ma ligne ( 1160 m 14 db ) je suis a 3.5 max meme avec tcoptimez de mis et parametré. (pour info j ai 7 mega en gros avant )

j aimerais de l aide pour avoir acces a ma console deja si cela etait possible , et des avis pour savoir si cela viens de la 9box si certain ont deja eu ce probleme ( jai parcouru un peu le forum mais ya rien de vraiment concret sur le sujet)
puis je faire un essais croise avec une personne ayant une 9 box ( celui qui dit que je viens de chez free a cause de cette phrase a bien raison tongue.gif) pour voir si ma box fonctionne ailleur , ou alors la box est reconnu par rapport a une adresse interne sur la ligne .
pour info en usb le resultat est exactement le meme .

merci a tous de votre aide
jorjor
cry.gif personne pour me venir en aide alors ?
sad.gif
Jeumeu
Bonjour jorjor,

Aucune information dans ton profil...

Alors si on suppose que tu es connecté par ethernet à ta F@st330°2, tu n'as pas besoin du CD d'installation du Neuf.

Je te suggère effectivement de faire des essais croisés, (mais pas avec un pote chez Free), comme ça tu mettras ta 9box hors de cause ou au contraire, mais tu sauras.
jorjor
OUPs !! désole pour le profile mais je m'etais inscrit avant d avoir recu la neuf box

ceci dit , jai quelques nouvelles qui je l'espere resolverons mon probleme .

tout d 'abord jai contacter le service client pour le prob de tel avec le portable , cela devrait s'arranger et je dois admettre que niveau commercial le 9 a fait tres fort , ceci dit les problemes cumulé devenait tres fort aussi.
pour info je devrais avoir 60 minute +30 minute de tel vers la hotline depuis mon poste le neuf ( des quil fonctionnera)
remboursement de mes appels du portable sur presentation de la facture detaillé .
et 3 mois gratuits.
si ils font tous cela ils auront en moi le meilleur vrp possible tongue.gif

Pour la connexion , en faite un technicien a trouvé la faille . Ma superbe neuf box et Une CBOX donc reseau cegetel . il a reussi a me faire acceder a ma console en chageant mon ip . malheureusement je ne peux pas utiliser en mode classique la cbox sur le reseau le neuf , donc pas de tel car la gestion est differente.
resultat il me renvois une vrai neuf box ( avec delai de reception mercredi)
je devrais donc tous avoir Mercredi .

Je tiens a signalé que les personne que j'ai eu au service commerciale au debut patauger royalement , mais ensuite il m'ont passé une personne du service " Qualité client" qui a été super courtoise , comprenant tres bien mon desaroie et ma finalement fait des royale excuse et une offre que je ne pouvais pas refuser . elle ma ensuite rappeler et mis en relation avec un technicien tres competent qui ne ma pas pris pour un gland du pc comme certaine fois cela est fait sur une hotline et a trouver le probleme en quelque segonde.

meme si pour le moment je galere , je dois admettre une chose , le neuf n'a vraiment rien a voir avec free car un probleme de se genre avec free je ne sais pas trop si je m'en serais sorti.
Jeumeu
Et bah, on dirait que ça semble bien se présenter pour toi.

Tiens-nous au courant...
FOXTHEFOX
je viens d'avoir exactement le même problème que toi, abonné 100% neuf box, j'ai une cbox.
Pareil impossible d'activer la connexion, j'ai aussi téléphoné au service technique, ils veulent m'échanger la box.
Pourtant j'ai continué à bidouiller seul et j'ai trouvé la solution, pour moi ça marche impec depuis ce soir.
Voici comment faire :
Tu vires le kit d'installation, il ne sert srictement à rien en liaison ethernet.
Donc tu branches en ethernet, tu vas sur les propriétes de ta carte ethernet puis protocole internet (tcp/ip)
et tu rentres les adresses suivantes
IP 192.168.30.15
MASQUE SS RESEAU 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.30.1
DNS 192.168.30.1

Ensuite tu ouvres une page internet, et dans l'adresse tu mets l'adresse du routeur : 192.168.30.1

Tu accéde à l'interface de ta box (9box, Cbox, ALICEBOX...peut importe pourvu que ce soit un fast 3302.
Ensuite du vas dans MISE EN SERVICE
Tu rentres tes identifiants de connexion et mot de passe
LA box va se réinitialiser et se remettre à jour (environ 10 à 20 mn)

Une fois le voyant adsl stabilisé, tu ouvres une page internet et ça fonctionne et ta téléphonie s'active .

En fait le soucis vient du fait que la box s'est bloqué et que la fonction routeur est inactive,même en faisant reset, le mode initial ne revient pas, en faisant cette manip, la box se remet complétement à jour et tout rentre dans l'ordre !!!
[/quote]
jorjor
j ai bien sur fait ce que tu dit fox , sauf que mes plage d ip pour entrée dans la box sont les suivant 192.168.30.de 20a 50.
une fois sur la page d acceuil pas de prob pour la mise en service mais le modem etant cbox il me faut un n° de compte pour activer la telephonie et ca que ce soit moi ou le neuf il ne l'ont pas . donc impossible d avoir le tel . sinon oui la box fonctionne tres bien
FOXTHEFOX
Moi au aussi c'estune C box, pourtant ça marche nickel.
Quand tu es dans la mise en service, tu rentres tes identifiants et mot de passe, ensuite tu coches NE PAS ACTIVER LA TELEPHONIE.
A ce moment,ta box finaliser le parametrages et se remettre en route (compter 15 mn).
Elle se remet donc en mode ROUTEUR.
A l'ouverture d'une page internet, l'impulsion est donné et la ligne téléphonique s'active!!!!
J'ai fais cette manip 2 fois, chez moi et chez une amie, tous 2 abonnés chez 9 ET tous 2 une C BOX !!!!!
Y a pas de raison que ça marche pas chez toi
omegatron
CITATION(jorjor @ Samedi 14 Octobre 2006 À 08:05) *
mais le modem etant cbox il me faut un n° de compte pour activer la telephonie et ca que ce soit moi ou le neuf il ne l'ont pas

C'est totalement inutile chez N9uf (parce que c'était spécifique à la gestion de la VoIP chez Cegetel)
jorjor
merci ca marche !!
de plus jai une meilleur connexion qu'en ppoe .
ceci dit une nouvelle box est en cours d'envois .
c marrant mon tel fixe est deja dechargé , ma femme a peine le tel mis a passé 45 minute avec sa mere au tel tongue.gif . en faite je regrette deja d avoir remis la ligne biggrin.gif
riverside
CITATION
Je te suggère effectivement de faire des essais croisés, (mais pas avec un pote chez Free), comme ça tu mettras ta 9box hors de cause ou au contraire, mais tu sauras.

Bonjour Jeumeu

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis actuellement chez free non dégroupé et je cherche à brancher une 9box sagem prétée pour me dépanner.

Pour l'instant je n'ai pas pu accéder à internet avec la 9box sagem. La conection se fait, le telephone fontcionne. Votre post m'interpelle, pourquoi dites vous cidessous "pas avec un pote chez Free" ?

Merci
Jeumeu
Parce que Free dégroupé utilise un VPI/VCI: 8,36 alors que tout le monde prend 8,35.
De plus le réseau Free dégroupé est en ip fixe/IPoA et non en ip dynamique/PPPoE.

Or à ma connaissance, on ne peut pas changer le paramétrage VPI/VCI sur les Trio3 (sur la f@st3302, je ne sais pas, mais dans le doute...).
riverside
CITATION(Jeumeu @ Samedi 14 Octobre 2006 À 19:00) *
Parce que Free dégroupé utilise un VPI/VCI: 8,36 alors que tout le monde prend 8,35.
De plus le réseau Free dégroupé est en ip fixe/IPoA et non en ip dynamique/PPPoE.

Or à ma connaissance, on ne peut pas changer le paramétrage VPI/VCI sur les Trio3 (sur la f@st3302, je ne sais pas, mais dans le doute...).

Bonsoir JeuJeu
Merci pour votre réponse.
Pas de possibilité donc en zone dégroupée mais en zone non dégroupée la neuf box devrait fonctionner. La connection se fait et le téléphone fonctionne. Par contre pas d'accès au web ni à la messagerie. Peut-être faut-il entrer un dns de free quelque part ?
omegatron
Non. La sagem est en mode routeur obligatoire alors que ta Freebox est peut-être (sans doute ?) en mode bridge (modem simple).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.