Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Résolution Problème Configuration Fast 3302
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

FOXTHEFOX
Je viens d'avoir une galère pour activer internet et la téléphonie avec le fast 3302, abonné 100% neuf box, j'ai reçu une cboxet je n'arrivais pas à activer même avec le cd d'installation:
message lors de l'installation "une erreur est survenue lors de la liaison avec la 9 BOX..."
J'ai réussi à me connecter, je pense donc avoir la solution, je fais ce post en espérant que ça puisse aider certains.
j'ai téléphoné au service technique, ils m'ont dit que la box était défectueuse et qu'il fallait l'échanger !!!
Pourtant j'ai continué à bidouiller seul et j'ai trouvé la solution, pour moi ça marche impec depuis ce soir.
Voici comment faire :
Tu vires le kit d'installation, il ne sert srictement à rien en liaison ethernet.
Donc tu branches en ethernet, tu vas sur les propriétes de ta carte ethernet puis protocole internet (tcp/ip)
et tu rentres les adresses suivantes
IP 192.168.30.15
MASQUE SS RESEAU 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.30.1
DNS 192.168.30.1

Ensuite tu ouvres une page internet, et dans l'adresse tu mets l'adresse du routeur : 192.168.30.1

Tu accéde à l'interface de ta box (9box, Cbox, ALICEBOX...peut importe pourvu que ce soit un fast 3302.
Ensuite du vas dans MISE EN SERVICE
Tu rentres tes identifiants de connexion et mot de passe
LA box va se réinitialiser et se remettre à jour (environ 10 à 20 mn)

Une fois le voyant adsl stabilisé, tu ouvres une page internet et ça fonctionne et ta téléphonie s'active .

En fait le soucis vient du fait que la box s'est bloqué et que la fonction routeur est inactive,même en faisant reset, le mode initial ne revient pas, en faisant cette manip, la box se remet complétement à jour et tout rentre dans l'ordre !!! Il faut impérativement que la box soit en mode routeur pour l'installation, théoriquement elle est en routeur par défaut, pourtant et ça a été mon cas, elle plante et on n'arrive pas à installer la connexion...
alex_m94
Moi jai a peu pres le meme probleme que toi. J'étais chez cegetel et je suis passé chez neuf. Disposant donc deja d'un modem cbox fast 3302. Ma ligne a donc été coupé et depuis maintenant 12 jours je n'ai plus de telephone. Je dispose toujours d'internet par contre. J'ai fait exactement la manip que tu as dit mais rien n'y fait. As tu d'autres idées??
FOXTHEFOX
Si tu décroche ton tél et que tu n'entends aucune tonalité, alors il faut patienter encore.
Si tu décroche et que ça sonne occupé alors théoriquement la manip doit fonctionner, une fois tes identifiants rentrés, il faut cliquer sur NE PAS ACTIVER LA TELEPHONIE
Ensuite tu patientes le temps de la mise à jour etquand c'est ok (voyant adsl fixe) alors tu peux surfer et le téléphone s'active
alex_m94
Dsl mais moi sa ne fonctionne pas du tout ma ligne est active depuis le 9 octobre j'ai recu les courrier mais quand j'essai d'appeller je n'ai pas de tonalité et quad on m'appelle je sonne occupé. J'ai fait et refait ta manip mais rien n'y fait. Je sais plus du tt quoi faire
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.