Je viens d'avoir une galère pour activer internet et la téléphonie avec le fast 3302, abonné 100% neuf box, j'ai reçu une cboxet je n'arrivais pas à activer même avec le cd d'installation:
message lors de l'installation "une erreur est survenue lors de la liaison avec la 9 BOX..."
J'ai réussi à me connecter, je pense donc avoir la solution, je fais ce post en espérant que ça puisse aider certains.
j'ai téléphoné au service technique, ils m'ont dit que la box était défectueuse et qu'il fallait l'échanger !!!
Pourtant j'ai continué à bidouiller seul et j'ai trouvé la solution, pour moi ça marche impec depuis ce soir.
Voici comment faire :
Tu vires le kit d'installation, il ne sert srictement à rien en liaison ethernet.
Donc tu branches en ethernet, tu vas sur les propriétes de ta carte ethernet puis protocole internet (tcp/ip)
et tu rentres les adresses suivantes
IP 192.168.30.15
MASQUE SS RESEAU 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.30.1
DNS 192.168.30.1
Ensuite tu ouvres une page internet, et dans l'adresse tu mets l'adresse du routeur : 192.168.30.1
Tu accéde à l'interface de ta box (9box, Cbox, ALICEBOX...peut importe pourvu que ce soit un fast 3302.
Ensuite du vas dans MISE EN SERVICE
Tu rentres tes identifiants de connexion et mot de passe
LA box va se réinitialiser et se remettre à jour (environ 10 à 20 mn)
Une fois le voyant adsl stabilisé, tu ouvres une page internet et ça fonctionne et ta téléphonie s'active .
En fait le soucis vient du fait que la box s'est bloqué et que la fonction routeur est inactive,même en faisant reset, le mode initial ne revient pas, en faisant cette manip, la box se remet complétement à jour et tout rentre dans l'ordre !!! Il faut impérativement que la box soit en mode routeur pour l'installation, théoriquement elle est en routeur par défaut, pourtant et ça a été mon cas, elle plante et on n'arrive pas à installer la connexion...