Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le Condensateur France Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

renoseve
Salut à tous.

Je viens de lire la manip pour enlever le condensateur France Telecom mais j'aurais voulu avoir plus de renseignements ...
Je suis dans une maison toute neuve avec des prises dans chaque pièce.
Apparement, vu dans la cuisine, pas de branchement de condensateur.
Dans mon garage, branchement France Telecom (où partent tout les branchements maison) et d'après le technicien, cette prise servirait de test pour la ligne (elle est bien marquée France Telecom).
Vu comme ça, je n'ai pas trouvé de condensateur (où il n'est peut être pas fait comme votre description).

Est-ce que quelqu'un a le même systême et qu'il a trouvé ce condensateur pour que je puisse le retirer ?
Je vais regarder un peu plus en détail mais je ne voudrais pas débrancher quelque chose qui ne faut pas !

Merci d'avance pour votre aide ... à bientôt !
VieuxSchnock
Bonjour,

Comme tu le dis, tu es dans une maison neuve.

Il n'y a pas de condensateur dans les installations récentes.

La prise que tu indique ne sert qu'a relier un téléphone de test, comme te l'a indiqué le technicien FT.

Tu as des problèmes de connexion ?

A+
VS
dugenest
CITATION
Il n'y a pas de condensateur dans les installations récentes.

ben si ! (attention aux fausses rumeurs...) FT en met encore dans leurs installations (normal puisque c'est pour leurs tests et permet de différencier la partie FT et celle du "client") !!!

renoseve: si tu en as un il est probablement dans le boitier du garage (le condensateur peut être caché dans ce boitier, derrière le bornier) tu ne risque rien à jeter un oeil !
renoseve
Oui, pour répondre à VieuxSchnock, j'ai pas mal de perte de synchro et ma vitesse est plutôt lente ...
Je tourne à 450 kbps alors que je suis prévu au minimum à 1024.

Ensuite pour répondre à dugenest : Est-ce que tous les condensateurs se ressemblent ?

MERCI
dugenest
Oui en général il se ressemble et toujours en générale ils peuvent être soit noir ou beige
cristab
ceus qu'il met actuellement sont noir et bien cacher dans le fil faut pas hesiter a le retirer moi je leur et ramener au magasin leur disan que j'avais juste demander une ligne et pas autre chose et je suis reparti
Vincii
Je confirme q'ils s'en mettent encore !
Quand j'ai rouvert la ligne FT en août dans l'appart' dans lequel j'ai emménagé (plus de ligne FT depuis 1999), le technicien a enlevé le vieux condensateur (et l'a laissé parterre avec des bouts de fils, etc. A moi de faire le ménage...) et en a mis un nouveau !
Jeumeu
Tu l'as enlevé juste après son départ, je présume...
VieuxSchnock
Bon,

Toutes mes excuses !

Mais j'avais démonté la prise dans le garage et y'en avait pas !

Pensais donc que c'était général dans les maisons neuves.

Me demande si je vais pas la redémonter

A+
Vincii
CITATION(Jeumeu @ Dimanche 15 Octobre 2006 À 21:06) *
Tu l'as enlevé juste après son départ, je présume...

Ben en fait non, parce que à ce moment je ne savais pas ce que c'était et à quoi ça servait !
Mais JustNeuf est une véritable mine d'or ! Exit le condensateur !
renoseve
CITATION(cristab @ Dimanche 15 Octobre 2006 À 16:40) *
ceus qu'il met actuellement sont noir et bien cacher dans le fil faut pas hesiter a le retirer moi je leur et ramener au magasin leur disan que j'avais juste demander une ligne et pas autre chose et je suis reparti

Oui en effet, j'ai une petite chose rectangulaire noire accroché à 2 fils ... ça pourrait être ça ?
Arthur64
Chaque fois que j'en ai retiré un, c'est à ça que ça ressemblait ^^
cristab
CITATION(renoseve @ Lundi 16 Octobre 2006 À 19:10) *
Oui en effet, j'ai une petite chose rectangulaire noire accroché à 2 fils ... ça pourrait être ça ?

c'est tout a fais sa
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.