Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Routeur Netgear Derrière Une Fast 3302.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

kolbek
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrai m'expliquer comment configurer mon Routeur Wifi Netgear WGR614 branché derrière ma Sagem Fast 3302 ?

En fait j'arrive a me connecter quand je me branche sur la neuf box, mais une fois le routeur branché, je n'arrive plus a accéder au net...

Dans la config du routeur netgear, il propose une configuration assistée mais une fois fait, ca ne fonctionne pas non plus...

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Edit : J'ai trouvé ca sur le forum :

Il faut :
- mettre le sagem en routeur monoposte
- dans le linksys, la connexion Internet doit se faire en "IP static" avec comme paramètres
adresse wan : 192.168.30.2 masque 255.255.255.0 passerelle : 192.168.30.1 DNS 1 : 192.168.30.1 ou un DNS au choix
- laisser tes pc en configuration normale (192.168.1.xxx)

Mais le problème c'est que je ne trouve pas cela dans la config de mon routeur surment car ce n'est pas la même marque et donc pas fait pareil...
omegatron
En images (pour la partie modem, c'est pareil que le RP614 et la plupart des routeurs):

kolbek
Oki merci, il n'y a rien d'autre a configurer ?
omegatron
Si ton Netgear a une ip LAN 192.168.1.1, tes PC doivent avoir une ip LAN unique de type 192.168.1.x et passerelle/DNS 192.168.1.1 dans les propriétés ip de carte réseau (y compris cartes wifi) et c'est tout.
kolbek
et ca marcherai en laissant les adresse ip autyomatiques ou non ?
the_scorpio63000
si le serveur DHCP du netgear est activé oui sinon mieu vaut mettre un IP lan fixe pour les pc
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.