rohe
lundi 16 octobre 2006 à 01:00
bonjour,
je viens de m'abonner à neuf telecom en degroupage totale.
j'ai branché la neuf box fast 3302 pour la 1ère fois (cable ethernet) en suivant les différentes étapes conformement à la procédure décrite par le cd d'installation.
malheureusement, le pc n'arrive pas à trouver la neufbox fast 3302, avec un message "votre modem neufbox est injoignable".
j'ai essayé avec le cable usb, mais le pc ne détecte pas la présence de la neufbox fast 3302.
par ailleurs, aprés un clignotement initiale au moment de la mise sous tension, toutes les diodes s'eteignent et restent éteintes.
du coup, je ne sais pas si la neufbox fast 3302 est en état de marche ou pas ?
Que faire, aidez moi svp et merci d'avance
Jeumeu
lundi 16 octobre 2006 à 04:53
Bonjour rohe,
En tous cas, ce que l'on peut dire, c'est que Ta 9box ne synchronise pas chez toi.
As-tu la possibiité de la connecter chez un ami abonné ADSL (mais pas chez Free) pour voi juste si elle synchronise ?
Ou bien d'essayer un autre modem chez toi ? (mais pas une freebox)
dav69
lundi 16 octobre 2006 à 08:09
CITATION(rohe @ Lundi 16 Octobre 2006 À 02:00)

j'ai branché la neuf box fast 3302 pour la 1ère fois (cable ethernet) en suivant les différentes étapes conformement à la procédure décrite par le cd d'installation.
malheureusement, le pc n'arrive pas à trouver la neufbox fast 3302, avec un message "votre modem neufbox est injoignable".
j'ai eu le même probleme que toi ,nouvel abonne depuis le 3 octobre en degroupage totale j'ai recu le fast 3302 j'ai branche en ethernet et usb "neuf box injoignable",j'ai telephone au service technique(obligatoire pour l'echange) le probleme venait du modem,il m'ont dit je vous en envoie un nouveau d'ici 3 jours,ca fait 9 jours j'attend toujours !!
entre temps j'en ai achete un au centre commerciale dans le pack c'etait un trio 3c je l'ai branche tout va bien !!
FOXTHEFOX
lundi 16 octobre 2006 à 10:46
Je viens d'avoir une galère pour activer internet et la téléphonie avec le fast 3302, abonné 100% neuf box, j'ai reçu une cboxet je n'arrivais pas à activer même avec le cd d'installation:
message lors de l'installation "une erreur est survenue lors de la liaison avec la 9 BOX..."
J'ai réussi à me connecter, je pense donc avoir la solution, je fais ce post en espérant que ça puisse aider certains.
j'ai téléphoné au service technique, ils m'ont dit que la box était défectueuse et qu'il fallait l'échanger !!!
Pourtant j'ai continué à bidouiller seul et j'ai trouvé la solution, pour moi ça marche impec depuis ce soir.
Voici comment faire :
Tu vires le kit d'installation, il ne sert srictement à rien en liaison ethernet.
Donc tu branches en ethernet, tu vas sur les propriétes de ta carte ethernet puis protocole internet (tcp/ip)
et tu rentres les adresses suivantes
IP 192.168.30.15
MASQUE SS RESEAU 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.30.1
DNS 192.168.30.1
Ensuite tu ouvres une page internet, et dans l'adresse tu mets l'adresse du routeur : 192.168.30.1
Tu accéde à l'interface de ta box (9box, Cbox, ALICEBOX...peut importe pourvu que ce soit un fast 3302.
Ensuite du vas dans MISE EN SERVICE
Tu rentres tes identifiants de connexion et mot de passe
LA box va se réinitialiser et se remettre à jour (environ 10 à 20 mn)
Une fois le voyant adsl stabilisé, tu ouvres une page internet et ça fonctionne et ta téléphonie s'active .
En fait le soucis vient du fait que la box s'est bloqué et que la fonction routeur est inactive,même en faisant reset, le mode initial ne revient pas, en faisant cette manip, la box se remet complétement à jour et tout rentre dans l'ordre !!! Il faut impérativement que la box soit en mode routeur pour l'installation, théoriquement elle est en routeur par défaut, pourtant et ça a été mon cas, elle plante et on n'arrive pas à installer la connexion.
rohe
lundi 16 octobre 2006 à 13:29
d'abord un grand merci pour les participants,
comme suggéré par Fofxthefox, je vais tenté de mettre à jour la fats 3302 en passant par l'interface de la carte réseau.
une petite question, une fois la mise à jour éffectuée est ce qu'il faut remettre les paramètres du protocole tcp/ip comme ils étaient avant ou il faut laisser la nouvelle configuration qui à servie pour la mise à jour c'est à dire :
IP 192.168.30.15
MASQUE SS RESEAU 255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.30.1
DNS 192.168.30.1
merci d'avance
jorjor
lundi 16 octobre 2006 à 18:14
comme la dit fox ( c dailleur lui qui a debloqué ma situation , jai fait ce qu'il a dit ).
une seul nuance pour moi mon ip pour reussir a entrer sur la box devait avoir une plage de 20 a 50 . entre 2 et 20 cela ne fonctionnait pas.
c a dire precisement ma carte reseau avait l'adresse suivante 192.168.1.39
Jeumeu
lundi 16 octobre 2006 à 20:36
Ce ne serait pas 192.168.30.39 plutôt ?
rohe
lundi 16 octobre 2006 à 23:41
rebonjour,
j'ai essayé avec l'adresse ip suggerée par foxthefox càd 192.168.30.1 mais sans succés. je n'arrivepasà rentrer dans la fast 3302.
là maintenant, jevais essayé l'ip suggérée par jeumeu 192.168.30.39
Jeumeu
mardi 17 octobre 2006 à 12:19
Mon commentaire n'était pas une suggestion et était destiné à jorjor car je pense qu'il s'est trompé.
Il ne t'était pas destiné...
rohe
mardi 17 octobre 2006 à 13:31
toujours bloqué, je n'arrive pas à accéder l'interface de maintenance dela fast 3302,
j'ai éssayé également un reset mecanique par le petit bouton de derrière, mais ça ne marche pas, je pense que le mieux c'est de leur renvoyer la fast 3302 pour qu'il me la change.
jorjor
jeudi 19 octobre 2006 à 16:17
oui desole l erreur de frappe , c bien 192.168.30.39 .
c juste que j'ai trop l habitude des ip en 192.168.1.xx
vaillant
vendredi 20 octobre 2006 à 13:53
Salut Rohe
N'aurais tu pas un anti virus comme Kapersky V6
j'avais le meme probleme il y a un tuto sur le forum ou chez Kapersky directement
rohe
vendredi 20 octobre 2006 à 22:40
salut vaillant,
j'ai AVG version gratuite comme anti virus
lerso13
samedi 21 octobre 2006 à 09:50
abonné depuis plusieurs années a 9 je viens d'avoir mon 1er probleme avec.en septembre j'ai modifié mon offre et j'ai recu la sagem!!!!mise en route sans probleme,a part qu'aprés quelques de fonctionnement je pouvais m'en servir comme poele pour me faire un neuf au plat ?????? bizarre.debut octobre déconnection,test,resultat 3302 injoignable,disparue.j'ai essayé avec mon vieux comtrend 361 connection nickel.j'ai appellé l'assistance technique qui ne m'a pas paru étonné et m'a proposé immédiatement un échange avec une trio 3d.j'ai recu ma trio hier,mise en route sans problème,téléphone enfin retrouvé,température normal,pourvu que ça dure.je pense qu'il doit yavoir des soucis avec la sagem.a suivre............
iedidia
mardi 16 janvier 2007 à 18:18
Bonjour à tous ! Même problème que les autres. Fast @3302 en ethernet. Mais rien. J'ai bien lu ce que tout le monde en a dit mais je n'arrive pas à paramétrer le voisinage réseau car apparemment tout le monde est sous XP et moi sous Windows 98. Et il y a des nuances de description.
J'ai une 3Com Etherlink.
Donc si j'ai bien compris, sous Win98,
1°/ je clic sur TCP/IP de la 3Com pour la bleuter
2°/ je clic gauche sur "Propriétés" :
Quand apparaît "Propriétés TCP/IP"
3°/ onglet Adresse IP : 192.168.30.2 (ou 192.168.30.39 par ex.)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
4°/ onglet Passerelle
nouvelle passerelle : 192.168.30.1
Là où ça se corse c'est au niveau des descriptions de DNS. Il n'y a pas la même interface entre XP et 98.
Il y a un onglet "Configuration DNS" et un autre "Configuration WINS".
Si j'active DNS, il me demande un "nom d'hôte"... Qu'est-ce que c'est ?
Est-ce ici que je dois rentrer le fameux 192.168.30.1 ou dans le WINS ?
En plus je vous fais cette description à partir du TCP/IP de la 3Com, mais dans la boîte de dialogue "Réseau", il y a deux TCP/IP le second étant "TCP/IP carte réseau à distance".
Ai-je fais le bon choix ?
Autrement, je n'ai qu'une seule chose à dire :
le CD d'install a une superbe pochette où il est écrit "en 5 minutes !". Je ris jaune car moi j'y suis depuis 7 heures et si l'assistance téléphonique me dit que ma ligne ADSL est OK, moi je n'ai toujours rien.
Bref j'aimerais bien accéder à l'interface pour la mise en service et pinguer la Fast un de ces jours.
Faut vous dire pour terminer que j'installe des Livebox et des Freebox pour les copains et que c'est bien la première fois que je vois tant de manipulations à faire pour un novice...
jerem80
dimanche 18 février 2007 à 21:11
salut , g le sagem fast3302 comme modem et comme bocoup g d souci !!!
je n'arrive pas a connecter mon modem avec le cable ethernet il n'est pas detecter alors ke d ke je le branche en usb c nikel. de plus mon ancien modem ete branche en ethernet donc je ne comprend vraiment pas et comment resoudre ce probleme . j'utilise win xp .
merci d'avance g lu a peut pres tout et g vraiment pas trové la solution . je compte sur une aide genereuse lol
coraaa
mardi 27 février 2007 à 09:08
Pour aller sur internet, je dois desactiver norton internet security sinon l'état de ma connexion me dit que ma neuf box est injoignable...
je fais ça a chaque fois que jrallume mon pc et ai aucun probleme apres.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.