Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Modem neufbox wifi + routeur wifi . la pcmcia on l enleve?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Golgoth
Bonjour, une question: je vient d'acheter un linksis routeur wifi, que je connecte au modem wifi par le cable ethernet. Doit on enlever la carte pcmcia du modem neufbox?.
Cette carte ne fait elle pas double emploi?
Question certainement ridicule mais qui me decontenance , oui je sais il ne me faut pas grand chose oops.gif .
merci de m'éclairer et ne vous moquez pas trop.
omegatron
Le kit wifi 9T est inutile dans le cadre d'une telle configuration.
Golgoth
CITATION
Le kit wifi 9T est inutile dans le cadre d'une telle configuration.

je m'en doute, mais j'ai un moment j'ai quelque peu douté d'un firmware pour le mode routeur de la neufbox. C'est vrai qu'au départ la neufbox devait être aussi routeur très rapidement (d'après le vendeur) je me suis dit du wifi c'est mieux et j'ai un peu attendu comme beaucoup cette possibilité, mais étant impatient j'ai pris le linksis wifi.

D'ou ce double emploi cry.gif

Mais la carte PCMCIA on l'enlève :?: ou non.

merci de vos réponses.
omegatron
Bah oui. Quand je dis "kit inutile", c'est "stick usb ET carte PCMCIA" smile.gif
Golgoth
CITATION
Bah oui. Quand je dis "kit inutile", c'est "stick usb ET carte PCMCIA" smile.gif

stick USB conservé par le PC Portable et Carte PCMCIA celle appartenant à La NeufBox.
Cette carte PCMCIA (que l-on glisse dans le modem neufbox) devient inutile c'est cela ta réponse :?:.
ou le stick ?

Tu peux être plus explicite s'il te plait?

merci.
omegatron
La carte PCMCIA à mettre dans la 9Box devient inutile. Et si tu dois renvoyer le kit wifi à 9T pour économiser les 3€ par mois il faudra forcément renvoyer les deux éléments.
Golgoth
ok merci pour le tuyau.
Bert
J'ai un peu le même problème, j'explique.

1-J'ai la 9 box + PCMCIA + kit USB
(Question connexe, la PCMCIA de Neuf est-elle exclusivement pour le modem ou peut-on s'en servir pour tout portable ?)

2-Acheté un Routeur Belkin pour connecter plusieurs ordinateurs
a) celui du domicile (Portable) connecté à Neuf via kit USB et PCMCIA-Neuf
cool.gif le mien professsionnel doté d'une carte PCMCIA Belkin
Problème: si j'essaye d'installer le routeur, tout se passe bien jusqu'à la fin: il me répond un truc style "impossible établir une connexion, ligne occupée etc..."

Il en résulte que les 2 portable ne peuvent pas partager la connexion ADSL, mais l'un OU l'autre.
---------------------------------------------------------------

Donc si je pense bi9n (hum):

1- je déconnecte la pcmcia de la neuf box, j'enlève et désinstalle le kit USB, que je renvoie sous emballage d'origine à neuf (enfin presque n9uf
:-D ), donc que je renvoie en récupérant 3 euros par mois, ce qui me permetttra de (3x12 = 36 euros !!):

2- Acheter une 2è PCMCIA pour l'autre portable

3- Installer enfin le routeur, enfin libéré, et tout le réseau Wifi

Ce serait ça ô grand maÎtre N9UF ?

Merci.

Bertrand

PS: je suis assez novice en Wifi et réseaux
omegatron
C'est exactement ça smile.gif
gygy
CITATION
C'est exactement ça smile.gif

bonjour à tous,

je sais que j'use que votre patience mais je suis vraiment novice en informatique et j'essaie de comprendre vos posts mais je ne comprends rien.

Je suis en DT, en usb sur un pc xp, téléphone dect relié à la neuf box, mon fils a un pc windows 98 dans sa chambre qui est environ à 5 mètres, comment puis-je faire pour passer en wifi sans payer les 3 euros ?

A priori, il faut acheter un routeur ? lequel ? acheter des cartes à mettre dans les 2 pc ?
et ensuite, comment je place le routeur ? les cartes?

Merci de vraiment tout m'expliquer lentement car vraiment je n'y comprends rien.
oops.gif
Golgoth
Salut, si je renvoie le modem (qui est facultatif vu que j'ai un routeur wifi)aujourd'hui je n'aurais plus accès au téléphone vu que je suis en degroupé 2 mega. Si la réponse est positive connaissez vous le temps de retour pour un modem sans wifi?
merci de vos réponses.
Golgoth
merci beaucoup à charge de revanche.
Bert
D'après ce que j'ai lu dans le contrat, il faut d'abord envoyer à neuf une lettre reco avec AR disant qu'on veut se désabonner du wifi, puis ils envoient en retour un courrier avec un NUMERO de prise en charge pour renvoyer le matos dans un deuxième temps, sinon ils n'acceptent pas les retours sans ce numéro.

Celà fait 14 jours que j'ai écrit en rec AR, pas de réponse ! :twisted:
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.