Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Paramétrer 3302 Derrière Wrt54gs ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

flyjodel
Bonjour,

j'ai un routeur neufbox SAGEM3302 relié à un Routeur Wifi Linksys WRT54GS.

la 3302 a pour réseau 192.168.30.xxx et pour adresse LAN 192.168.30.1
le WRT54GS et les PC sont sur un réseau 192.168.1.xxx et le routeur lui-même 192.168.1.1

comment faire pour accéder à la page de config (html) de la 3302 "à travers" le routeur WRT54GS ?
Il faut certainement indiquer au routeur ou au 3302 que l'adresse 192.168.30.1 doit aller quelque part,mais je ne connais rien aux redirections, NAT etc.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

(le but est de réinitialiser la téléphonie qui coupe souvent, sans avoir à brancher le 3302 directement au PC juste pour cela)
Jeumeu
Bonjourflyjodel,

Ce post devrait t'aider : http://www.justneuf.com/Brancher-Votre-Routeur-Derriere-Une-9box-Routeur-t31745.html
sneke
salut
dans la page d'accueil du linksys dans "Internet Connection Type " tu dois être en static ip avec les paramètres suivants:
Internet IP Address : 192.168.30.2
Subnet Mask :255.255.255.0
Gateway : 192.168.30.1
dns : ceux que tu utilise d'habitude

dans network setup tu laisse "Local IP Address " à 192.168.1.1
flyjodel
CITATION(sneke @ Mardi 17 Octobre 2006 À 13:30) *
dans network setup tu laisse "Local IP Address " à 192.168.1.1

ça marche bien, merci !
Chriscat
Bonjour flyjodel,

apparemment nous avons la même configuration à savoir : Neuf box Sagem 3302 et un routeur WIFI Linksys WRT54G et je voudrais savoir si tu pouvais me guider pour que je puisse paramétrer mes équipement (neubox, routeur Linksys et PCs) afin de pouvoir me connecter à Internet en Wifi. Ça me ferait râler de devoir acheter la carte PCMCIA de Neuf Telecom, alors que je suis très content de mon routeur Linksys.
Je dois préciser que je ne suis pas un "aigle" en ce qui concerne les paramétrages LAN et WAN et qu'une aide étape par étape serait la bienvenue smile.gif

J'espère que ce type de topologie réseau est compatible avec une connexion Internet.
Merci de ton aide
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.