Voila un bon moment que je ne suis pas passé sur le forum pour cause de déménagement express.
J'habite maintenant chez mes beaux parents qui ne sont pas chez neuf mais chez free.
Alors que viens je faire ici, me demanderez vous ?
Mis a part pour faire un petit coucou aux membres de ce forum que je respecte et apprécie, je viens vous parler d'un projet un peu fou (je sais pas si c'est possible !?)
Tout d'abord, je vous explique la situation.
Chez mes beaux parents la freebox wifi est au rez de chaussée.
Les PC qui se connectent en wifi du rez de chaussée n'ont aucun souci: Reception nickel, 54Mbps ...
Par contre du premier étage, les connections sont nulles (16MBps, signal faible ...)
Aussi voudrais je savoir s'il est possible de transformer mon modem routeur Neufbox Fast en routeur tout simple (en quelque sorte désactiver la fonction modem) de façon à utiliser le schéma suivant:
Freebox (192.168.0.254) ----- PC en wifi Rez de chaussée (192.168.0.X)
|
| cable RJ45
|
Neufbox routeur only (192.168.0.253>192.168.1.254) ---- PC en wifi 1er étage (192.168.1.X)
|
| cable RJ45
|
Serveur Fedora avec Freeplayer, AmuleCVS ... (192.168.1.100)
Si quelqu'un sait ce qui ne marche pas, ou mieux ce qui marche
Qu'il n'hésite pas ...
Toutes les suggestions m'intéressent.
PS: Pour les petits malins qui me diraient "Achète un routeur wifi ça coute rien ..." j'ai dû quitter mon logement parce que je suis endetté à plus de 80% alors chez moi, même 10€ c'est pas rien !
Merci quand même.