Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Projet Fou
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

chtibougnat
Salut Tout le monde,

Voila un bon moment que je ne suis pas passé sur le forum pour cause de déménagement express.
J'habite maintenant chez mes beaux parents qui ne sont pas chez neuf mais chez free.

Alors que viens je faire ici, me demanderez vous ?
Mis a part pour faire un petit coucou aux membres de ce forum que je respecte et apprécie, je viens vous parler d'un projet un peu fou (je sais pas si c'est possible !?)

Tout d'abord, je vous explique la situation.
Chez mes beaux parents la freebox wifi est au rez de chaussée.
Les PC qui se connectent en wifi du rez de chaussée n'ont aucun souci: Reception nickel, 54Mbps ...

Par contre du premier étage, les connections sont nulles (16MBps, signal faible ...)

Aussi voudrais je savoir s'il est possible de transformer mon modem routeur Neufbox Fast en routeur tout simple (en quelque sorte désactiver la fonction modem) de façon à utiliser le schéma suivant:

Freebox (192.168.0.254) ----- PC en wifi Rez de chaussée (192.168.0.X)
|
| cable RJ45
|
Neufbox routeur only (192.168.0.253>192.168.1.254) ---- PC en wifi 1er étage (192.168.1.X)
|
| cable RJ45
|
Serveur Fedora avec Freeplayer, AmuleCVS ... (192.168.1.100)

Si quelqu'un sait ce qui ne marche pas, ou mieux ce qui marche smile.gif
Qu'il n'hésite pas ...
Toutes les suggestions m'intéressent.

PS: Pour les petits malins qui me diraient "Achète un routeur wifi ça coute rien ..." j'ai dû quitter mon logement parce que je suis endetté à plus de 80% alors chez moi, même 10€ c'est pas rien ! rolleyes.gif
Merci quand même.
chtibougnat
Un petit up.

Si vous pensez que c'est infaisable,
dites le moi sans faillir
mais il sera bien indispensable
d'argumenter vos dires.
fool.gif
omegatron
Cela doit fonctionner à ceci près:

- quand la partie modem d'un modem-routeur n'est pas utilisée, la partie routeur devient caduque puisqu'elle n'a d'action que sur la partie modem interne (tu peux y régler ce que tu veux, ce sera sans aucun effet)
- par conséquent dans ton "montage", la Sagem devient un switch/point d'accès
- il faudra choisir si c'est la Freebox ou la Sagem qui doit être serveur dhcp local et désactiver l'autre serveur dhcp
- il faut activer le second port ethernet pour le réseau sur la Sagem
- au final, les deux ports ethernet de la Sagem seront utilisés comme hub/switch 2 ports. C'est uniquement là que ça peut coincer, d'ailleurs...

PS:

Et voilà une réponse apportée
Car ce n'est pas qu'avec les pieds
Que ton réseau capillotracté
Tu as envisagé

wink.gif
chtibougnat
Merci, grand omegatron
qui par ta reflexion
m'a permis d'y voir clair
sur ce que j'ai à faire

Même si ce projet fou
est fort bien singulier
je crierais de partout
que l'on m'a bien aidé

PS:
Justneuf ne tolère pas le langage SMS,
bientôt TOUS LES POSTS devront être en vers !
On va la relancer la poésie francophone, b... de m... laugh.gif fool.gif

PPSS:
Je vais bidouiller à partir de Lundi et si j'arrive à quelque chose, je posterai un tuto
On sait jamais ! Il y'a peu être d'autres hurluberlus comme moi sur cette planète !! laugh.gif

PPPSSS:
Je sais les vers à 6 pieds sont peu académiques. fool.gif
omegatron
Un détail que j'ai oublié : ton réseau sera partout en 192.168.0.x sinon deux PC sur les trois ne pourraient avoir d'accès internet sans bidouiller. Si tu désactives le serveur dhcp de la 9box au profit de celui de la Freebox, l'adresse ip de la 9box importe peu (en dehors de l'accès à la config) puisque ce n'est qu'un switch.
chtibougnat
CITATION(omegatron @ Jeudi 19 Octobre 2006 À 19:52) *
l'adresse ip de la 9box importe peu (en dehors de l'accès à la config) puisque ce n'est qu'un switch.

O rage o desespoir
Cette config aussi bancale soit elle
... oh, et puis merde à la poésie laugh.gif

Si la neufbox se comporte comme un switch, la fonctionnalité wifi pourra t'elle servir au moins comme point d'accès ?

Parce que si ce n'est pas le cas dry.gif, j'ai un switch ethernet 4 port qu'eventuellement je peux transformer ... en switch ethernet 4 port ! fool.gif
omegatron
CITATION(chtibougnat @ Jeudi 19 Octobre 2006 À 21:03) *
Si la neufbox se comporte comme un switch, la fonctionnalité wifi pourra t'elle servir au moins comme point d'accès ?

Oui. Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit smile.gif "switch/point d'accès" wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.