Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Un Truc Que Je Ne Pige Pas Du Tout
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

neojick
L'ADSL2+ semble suivre une loi de la nature que je n'arrive pas à comprendre, je m'explique...

Début août, je souscris à l'offre 100% neuf pour, entre autre, avoir du 20Mo puisque degrouptest me l'assurait. J'ai compris trop tard que ce site n'offrait des tests que pour les plaques FT, et qu'en degroupage, c'était la surprise, tant pis.
Je suis donc en 8Mo, un peu déçu mais bon.

Ce soir, je vais sur grenouille.com, m'en vais voir l'ADSL2+ de Neuf, et, surprise, je vois qu'il y a un testeur à Limoges (où j'habite), un testeur qui précise sa rue... à 600 mètres de chez moi, et, fort logiquement, sur le même NRA.

Je m'en vais donc prendre un numéro de téléphone au hasard dans sa "petite" rue, je test sur degrouptest, c'est bien le même NRA, mais, par contre, ce même test affirme qu'il est maintenant impossible d'avoir de l'ADSL+2 avec neuf... je teste avec d'autres numéro, idem, je teste avec le mien, idem.

Bref, je me rends compte que les tests de degrouptest sont à prendre à la légère, mais, surtout, ce qui m'étonne, c'est qu'un gars habitant à 600/700 mètres de chez moi soit en ADSL2+ et pas moi, alors que je suis à 650 mètres du NRA, et lui environ à 1200 mètres....

Quelqu'un a un morceau de réponse à me donner ?

PS : Celui qui me dira : "j'te passe en ADSL2+" recevra mon respect éternel....
PhilMonty
Il me semble que l'offre 100% neuf qui était disponible jusqu'à la mi Août était une offre globale (c'est par là que je suis rentré chez Neuf) Internet + téléphone + TV + diverses options et le couple Internet / TV c'est par défaut de l'adsl1 (max 8MO).
neojick
Je n'ai pas la TV (impossible chez moi), et Neuf m'assurait avant l'inscription que j'aurais du 20Mo
Dormeur
pourquoi impossible ? les caractéristiques de la ligne ne le permettent pas ?
neojick
Vi vi, pas de NeufTV sur Limoges pour l'instant.
Arthur64
Il se peut aussi que tu sois sur un DSLAM 9T qui ne gére pas le 2+ (un vieux marconi pourri, hein cotdaz?) ...

La compatibilité ADSL 2+ dont parle Degrouptest concerne uniquement les DSLAM FT, est-ce que tes voisins qui sont en 2+ sont chez 9 (ou un FAI/ISP utilisant son réseau) ?
neojick
Ben le gars sur Grenouille serait c** de dire qu'il est en ADSL2+ chez neuf si ce n'était pas le cas !
Arthur64
Il me semble que suivant la carte du DSLAM, tu peux avoir le 2+ ou non (à vérifier).
neojick
Vi, je suis sur une carte ne supportant pas l'ADSL2+, mais ce qui est étonnant, c'est qu'un client neuf branché sur le même dslam soit sur une carte le supportant !
omegatron
Sur le même NRA, nuance. Il y a plusieurs DSLAM dans un NRA et un paquet de cartes par DSLAM wink.gif
neojick
En gros, c'est un énorme coup de pas de chance ?!
methos1435
Oui sad.gif

D'ailleurs "l'assurance d'être en 20 méga" d'après neuf, ca serai pas plutot "un accès ADSL JUSQU'A 20 MEGA" ? ^^

C'est pas grand chose mais ca change tout. En gros c'est dommage à dire, mais c'est un peu la loterie sur le débit quand tu t'abonnes à neuf. C'est bête car a plus ou moins long teme, si ils continuent à faire ca, ca va leurposer de gros soucis.
Natsboss
Pareil, j'ai souscris à 100% neuf pour les 20 méga et sur les info de mon modem il y a:
Débits de synchronisation
Débit descendant 8000 Kbps
Débit montant 672 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 14.00 dB
Downstream Attenuation 19.00 dB
Upstream Noise Margin 10.00 dB
Upstream Attenuation 10.50 dB

Donc je suis bridé à 8Mo ! Or sur dégrouptest:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BR137 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BERANGER
Longueur de ligne : 808 mètres [+]
Affaiblissement : 12.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8165 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24931 kbps (3116 ko/s)

Comment passer au 20 méga??
omegatron
CITATION(methos1435 @ Jeudi 19 Octobre 2006 À 11:23) *
ca serai pas plutot "un accès ADSL JUSQU'A ..." ?

Comme toutes les offres ADSL de tous les FAI. Personne ne peut avoir le maximum théorique.
Natsboss
Est ce que l'on est obligé d'appeler neuf pour avoir droit au 20 méga (+ ou - mais pas 8 !)?? Est ce que au moins si on les appelent on aura le 20 méga??

merci d'avance

Ps: Vous avez l'état de ma ligne 2 post plus haut
omegatron
Ce que tu peux certainement demander c'est de savoir si tu es sur une carte ou un DSLAM qui supporte l'adsl2+. Si ce n'est pas le cas, ton débit sera au maxi en adsl1 (8000/800).
methos1435
Le problème c'est que la pluspart du temps, on ne répond pas à cette question... On préfère dire au client qua sa ligne est pas bonne, sans donner plus d'explications.
neojick
Maintenant d'après degrouptest, je peux de donner bénéficier de l'ADSL2+ !

Comment je peux faire pour l'avoir ???!!!
Natsboss
Même question pour moi
omegatron
Encore une fois, Degrouptest donne des indications théoriques sur la ligne et indépendantes des possibilités de raccordement sur les équipements des FAI réellement présents dans le NRA.
neojick
Mais heu !! Je veux du 20 mégas !!! :-(

En mode desespéré, ça peut marcher ?!
omegatron
Rien ne t'empêche de dépenser une fortune en appels au ST pour tenter de l'avoir. Moi aussi je suis sur un NRA qui fournit l'adsl2+ mais sur un DSLAM Alcatel adsl limité à 8 mégas. Comme j'ai 7 mégas et que la connexion est stable, je ne vais surement pas "m'amuser" à tenter d'en avoir... 12 qui marcheront une fois par an en adsl2+.
willemijns
le probleme est plus "sentimental" pour certains... payer pour moins que ce qu'on doit avoir ca ne fait pas souvent plaisir...
omegatron
Mes 7 mégas pour 14,90€ (5,5 mégas selon degrouptest laugh.gif ) ça vaut bien 14 mégas à 29,90€, je te l'accorde biggrin.gif Je ne force pas ma chance. Après, l'adsl en soi est inéquitable de par la technique employée et son déploiement... Certains payent 29,90 pour avoir du 512kbps alors que d'autres ont 20 mégas avec la même offre.
willemijns
CITATION(omegatron @ Jeudi 26 Octobre 2006 À 21:01) *
Je ne force pas ma chance.

wep c'est vrai tout compte fait fool.gif surtout qu'en ce moment avec les bridages tu veux plus et t'as moins
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.