Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Connexion Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

khaz
Bonjour ,
J'ai rencontré un problème en installant un clé wep en wifi sur mon second ordinateur alors que sur le premier ,l'installation se passa sans problèmes.
J'ai réussi à faire connecter ma clé wep au réseau wifi mais après évidemment j'ai l'inconditionel "connexion limitée ou inexistante" enfin voilà çà m'énerve !
Pour info ,j'ai une trio 3D!

J'ai déjà essayé :
-panneau de config>connexions réseau>connexion réseau local>propriété>"m'indiquer si cette connexion a une connexion limitée ou inexistante"
-telecharger le patch correctif de windows sp2 pack

J'attends avec impatiences vos réactions (svp donnez toutes les possibilités de résoudre ce problème et non une par une)

Merci d'avance!
Liethom
Salut à toi , j'ai moi même eu des soucis en essayant de connecter deux ordinateurs en wifi .

Je suis désolé pour toi mais la neuf box ne permet pas sans ajout de matériel ( point d'acces , routeur wifi ... ) de connecter plusieurs pc en wifi mais plutot de connecter deux pc en éthernet , un pc en usb , un pc en wifi .

Moi aussi ça m'a déçus mais on s'y fait . Tu peux le résoudre en faisant l'acquisition d'un point d'accès . Ca vaut je crois environ 50 euros

Voilà ce que je pense car ce n'est pas une certitude.
khaz
Merci pour ta réponse !
J'ai aussi essayé de brancher en ethernet le bazar mais toujours une erreur lors de l'installation !La neufbox ne reconnait pas que le cable est branché alors que la diode PC sur la neufbox est allumé :/,il me demande de bien vérifier les branchements.
Je ne sais que faire shutup.gif .
khaz
up
Toujours ce problème j'ai réussi à accéder au réseau wifi mais après j'arrive pas à me connecter ! help
judicael
Vérifier que le filtrage des adresses MAC n'est pas activé dans le modem.

si oui:
1 Le désactiver
ou
2 Rajouter l'adresse du 2e PC (trouver le numero MAC dans la fenetre de commande DOS; ipconfig -all)
wini77410
Bonsoir,

As tu resolu ton problème ??
fred-fred
Bonjour,

J'ai moi aussi eu des problemes de connexion wifi. Mais tout fonctionne à present, sans achat supplémentaires.
Mon installation:
pc en ethernet
pc en wifi carte SMC
pc en wifi clé usb 9télécom

J'avais un soucis de connexion wifi limité à 1 poste seulement.
Ceci a été résolu en:

activation cle WEP
activation de controle MAC (très important - ca marchera pas sinon)
mettre en dur (à la main) une adresse ip valide et les DNS (on trouve ça avec IPCONFIG et le 192.168.1.1)

Avec ces paramètres, on force le PC a être reconnu et utiliser la connexion internet
Si on désactive le contrôle mac, ça ne marche plus.
si vous pouvez acceder à la config du routeur depuis le poste recalcitrant mais pas à internet, c'est juste un problème de DNS à entrer.

J'espère que ça pourra vous aider wink.gif
fred
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.