Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: "le Numéro Que Vous Avez Demandé N'est Pas Attribué"
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

hmongbettaman
Bonjour. Je suis client d'un 100% 9box depuis un mois, et je rencontre déja des problèmes. En effet, mon téléphone me dit, lorsque j'essaie d'appeler quelqu'un :" 9 télécom, bonjour. le numéro que vous avez composé n'est pas attribué ou pas accessible". Voila, je sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider? Je pense que je vais résilier mon contrat, des offres qui ont des problèmes des le début, je n'en veux pas.
hmongbettaman
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider?SVP

Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider?SVP
omegatron
Euh... C'est embêtant certes, mais:

1/ on est dimanche
2/ c'est un forum d'abonnés
3/ le "up" c'est après un délai de 24 heures
hmongbettaman
OK. Mais pourtant moi aussi je suis un abonné 9Telécom, et qu'est ce que l'UP?
omegatron
Le "up" c'est relancer un sujet qui est resté sans réponse. Parce que tout le monde (et donc ceux qui peuvent éventuellement répondre) n'est pas scotché 24/24 à son écran.
hmongbettaman
Ah d'accord. Oui c'est vrai. Sinon tu n'aurais pas une petite aide à me donner en attendant s'il te plait?
Earl
Salut,

CITATION(hmongbettaman @ Dimanche 22 Octobre 2006 À 10:40) *
Ah d'accord. Oui c'est vrai. Sinon tu n'aurais pas une petite aide à me donner en attendant s'il te plait?

Je n'ai pas de solution miracle mais je peux témoigner que je rencontre aussi ce problème de temps en temps : un jour, j'appelle un numéro qui fonctionne "normalement" (aux problème de qualité près...), le lendemain, exactement le même numéro n'est plus joignable et j'obtiens le message que tu cites !! Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à finir par passer mon appel en réessayant jusqu'à 4/5 fois de suite... Mais y'a clairement un bug !

A+
Earl
illdisposed
Pareil je suis très embetté avec la téléphonie chez Neuf et je me fais fumer à chaque fois que je vais voir mes beaux parents car c'est moi qui les ai invité à aller chez neuf... Cela fonctionne de manière très aléatoire et depuis hier soir c'est la cata plus rien du tout malgré plein de reboot... mais le problème semble toucher une bonne partie du réseau... J'avais l'espoir que ce matin tout fonctionne bien mais ce n'est pas le cas visiblement et mon beau père est à 2 doigts de résilier et de repartir chez FT (pitié non !!)
rv51
Salut,

Du nouveau concernant ce bug ?

Idem la famille me remet la cause a chaque fois que ca ne fonctionne pas lol

En esperant que ca reste tresss rare, il n'y a pas l'air d'avoir de nombreuse plaintes c'est deja ca.
riddle
as tu réussit à déverrouiller les appels sortant ?
hmongbettaman
ke sont les appels sortants? je n'en ai jamais entendu parler?
est ce la la résolution a ce problème?
rv51
CITATION(riddle @ Mardi 14 Novembre 2006 À 10:06) *
as tu réussit à déverrouiller les appels sortant ?

Je ne connais pas non plus ce blocage,

Mais curieux que le meme N° appelé soit parfois bloqué,

Je vais me renseigner mais je n'est jamais activé de blocage, serais-ce neuf qui limite certains appel le week end ? car les 2/3 fois ou cela m'est arrivé c'etait le week end.

...
riddle
j'ai trouvé le pourquoi
ma dernière facture a été rejeté âr ma banqu pour 0,52E
je ne me suis pas aperçu
neuf m'envoie un courrier 30 jours après l'incident.
j'ai toujours accès au web
bidou10
Bonjour,

Je suis abonné à 100% neuf depuis peu de temps, et régulièrement j'ai également ce message qui empêche d'avoir son correspondant, puis cela se débloque sans avoir rien modifié...c'est incompréhensible. ouch.gif
edreams
Idem. j'ai moi aussi ce problème très régulièrement. Une fois ca a même duré plusieurs jours d'affilée, aucun numéro de ma ville n'etait joignable. Franchement ca me conforte dans l'idée de ne pas prendre de dégroupage total et de conserver ma ligne France Télécom en parallèle...

... et si c'etait une urgence ?

En plus 9T ne semble pas du tout préoccupé par ce problème...
valt
Et oui pour ma part c'est pareil.

Le reste fonctionne bien, a part au niveau courrier par outlook express, où par moment je ne peux rien envoyer en message.
Ca marche pour recevoir mais pas pour envoyer..

je vais contacter le sav par email..

faites pareil, ca serait bien de les pousser un peu !

@+
valt
salut a tous
depuis hiers tout est revenu en ordre..
aussi bien pour le telephone que pour outlook..

j'ai quand meme envoyé un email

@+
edreams
Ben t'inquietes pas pour le téléphone ca va le refaire... moi ca fais des mois que le probleme apparait périodiquement...

Quand au mail effectivement le serveur smtp déconne souvent ces jours-ci... c'est la qualité 9T...
jcm
Cela fait un an que je suis en dégroupage total chez Neuf et de temps en temps j'ai le même problème(une dizaine de fois en un an) qui dure plus ou moins longtemps. Au début je redémarrais la neuf box, maintenant j'attends que cela se passe et en cas d'urgence j'utilise mon tel portable.
Dans l'ensemble cela marche bien et en plus comme je téléphone à l'etranger gratuitement, le rapport qualite prix reste très correct. Les économies par rapport à FT paient largement mon forfait Tel portable.
cordialement
valt
Salut à tous !

bon et bien aujourdhui ca recommence, pas moyen d'appeler.

je recois mais rien dans l'autre sens.

Et personne ne dis rien ?

pas de reponse du neuf, bien evidement...

ya t'il quelqu'un qui a trouvé une solution ?

bon dimanche...
Big Foot
Salut ! Des nouvelles du problème ?
Enervée
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car des coups de gueules à pousser sur le Neuf, j'en ai pas mal...

Alors cette histoire de numéro "non attribué ou non accessible", je connais!
Je suis en dégroupage total, et depuis le début ça fait ça. (Donc depuis 2 ans...)
Environ une fois sur 3. Tous les jours...

Il faut refaire le numéro 4 ou 5 fois pour que ça marche. Je m'y suis presque résignée...

Mais très franchement, dès que j'aurai déménagé (et c'est pour bientôt), je résilie mon contrat et je vais voir ailleurs.
Quitte à payer plus cher, je VEUX UN SERVICE PERFORMANT: C'est à dire profiter de la technologie moderne en pouvant joindre un numéro normalement... Avec le Neuf, j'ai parfois l'impression d'avoir fait un bond de 30 ans en arrière!

Et j'ai encore d'autres raisons de vouloir laisser tomber cet opérateur, qui, dans ces pubs et pages web cherche à donner une image de grande compétence, simplicité, etc... mais en pratique, au quotidien, offre un service très médiocre. J'ai collectionné les problèmes depuis le dégroupage total. Y en a marre.

Bon courage à vous qui avez le même problème... A mon avis, c'est pas demain la veille que ça va s'arranger...
PVa
Je viens de m'inscrire sur le Neuf, l'histoire du numéro "non attribué ou non accessible", je connais!
ca fait ça egalement, j'en est mare, que faut il faire pour que ça bouge
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.