willgoout
jeudi 26 octobre 2006 à 16:05
et c'est pas gentil pour nous

D'ailleurs je me demande plusieurs choses:
1- est ce que ça ne serait pas justement ce cryptage qui provoquerait les défauts si souvent évoqués sur le décodeur ?
2- même si le flux (d'ailleurs c'est quoi comme flux ? j'ai pas eu le temps de regarder, certainement un multicast udp en mpeg2 ?) est encrypté, cela n'empécherait pas de le recevoir sur un pc à compter qu'on ait un logiciel qui permette de le faire (et donc fourni par neuf pour supporter leur cryptage), donc la balle est dans le camp de neuf
3- et finalement c'est quoi le cryptage, aes, 3des, autres ? Si on imagine que c'est un 3des cela répondrait à ma première question (c'est lent un 3des). et est ce le même qui est utilisé lors des sauvegardes sur disque dur ?
4- Je sais que certains cryptage de streams videos utilisent aussi l'adresse mac du décodeur lors de la sauvegarde sur disque dur, problème: pas possible de les relire sur un autre.
Peut on potentiellement relire un enregistrement sur un autre décodeur neuf tv hd , si le premier tombe en panne et est remplacé par exemple ?
Vos avis ?
Merci