Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Tv Sur Pc?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

oceber
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de regarder la Neuf TV sur lecran de son PC, si oui comment? sinon pourriez vous me dire si cela est prevue dans les mois a venir,

Merci de vos reponses^^
yahoo.gif
neo93
nonn sad.gif
DaRoyalskwal
Je suis pas expert la dedans mais il me semble avoir lu sur le forum que des personnes regardait neuf tv via leur carte d'acquisition
oceber
en fait je voulais savoir si ils allaient developper un petit programme comme adslTV de free qui permet si on est abonne, de recevoir tte les chaines de son offre TV sur le PC par le modem.
Si vous savez quelque chose dessus? ou si c'est en prevision merci des infos^^
biggrin.gif
oceber
up^^
Astroman
Non. Car comme indiqué plusieurs fois dans ce forum, les flux ADSL de N9uf, contrairement à Free, sont encryptés : seul le STB peut les décoder.
willgoout
et c'est pas gentil pour nous wink.gif

D'ailleurs je me demande plusieurs choses:

1- est ce que ça ne serait pas justement ce cryptage qui provoquerait les défauts si souvent évoqués sur le décodeur ?

2- même si le flux (d'ailleurs c'est quoi comme flux ? j'ai pas eu le temps de regarder, certainement un multicast udp en mpeg2 ?) est encrypté, cela n'empécherait pas de le recevoir sur un pc à compter qu'on ait un logiciel qui permette de le faire (et donc fourni par neuf pour supporter leur cryptage), donc la balle est dans le camp de neuf

3- et finalement c'est quoi le cryptage, aes, 3des, autres ? Si on imagine que c'est un 3des cela répondrait à ma première question (c'est lent un 3des). et est ce le même qui est utilisé lors des sauvegardes sur disque dur ?

4- Je sais que certains cryptage de streams videos utilisent aussi l'adresse mac du décodeur lors de la sauvegarde sur disque dur, problème: pas possible de les relire sur un autre.
Peut on potentiellement relire un enregistrement sur un autre décodeur neuf tv hd , si le premier tombe en panne et est remplacé par exemple ?

Vos avis ?

Merci
oceber
je sais juste que le logiciel ADSLTV de free lorsqu'on veut regarder les chaines de free, il renvois vers la freebox, donc les chaines free elles aussi doivent etre code, j'ai essayer ce programme esperant pouvoir regarder les chaines mais en fait avec ce petit programme on ne peut regarder que des chaines dispo sur le net.
oceber
up^^
oceber
personne a de reponses ? merci de votre aide ?
Cpt Cavern
Je me demande si en utilisant un adaptateur Peritel femelle/ s-video et a condition que ton ecran pc est une entrée s-video il n'est pas possible de regarder la neuf tv sur ton pc?

Faudrai essayer en plus vu le prix d'un adaptateur (http://www.pearl.fr/article-PE8915.html) biggrin.gif APres je ne vois pas d'autres solutions...
oceber
oue c'est une bon idee mais mon decodeur neuf tv et mon PC ne sont pas au meme etage et le cable reseaux de 20M de neuf est presk trop court donc y'aurait de grosse perte pour mon ecran PC... je suis sur que si neuf se penchait sur le probleme ils pourraient nous faire une petit logiciel sympathik.
NQC
Chez moi, j'ai une carte d'aquisition WINTV sur mon ordi ce qui me permet de regarder les chaines de NeufTV sur mon ordi à condition de connecter au décodeur par Péritel puis S-Video vers la carte TV PCI
fredluck
Il me semble que c'est possible via K!TV
Banana
Bah via le logiciel ADSLTV chez moi ça marche niquel !
djniko
Oui mais on aura beau dire les gens veulent enregistrer en bonne qualité, et adsl tv et tous les autres logiciel donne un qualité qui n'a rien a envier a la Vhs, même en ce qui concerne neuf tv sur pc, ca dépanne mais c tout, en bref cela fesait un moment que j'attendait de pouvoir partir de neuf car free eux au moins on la pertinence d'avoir un magnétoscope numérique intégrée, et ce, sans supplement, ainsi que la possibilité enregistrer sans cryptage comme la stipuler astroman...tous ça pour dire que neuf rachète ses concurrent mais ne fait pas d'effort avec ses clients...la preuve cela fait des mois que 'explique mes soucis, rien n'y fait...de plus cela fait 2 mois que j'attends une réponse pour passer en ADSL + 2....Je pense migrer chez free car dégrouper depuis peut, alors que neuf est depuis longtemps dans ma ville, et toujours pas de degroupage... cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.