Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Compatible Hd ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

tofmsx
Bonjour,

j'ai actuellement le "vieux" demod neuf tv. Je suis tenté par le démod HD mais je voudrais savoir d'abord si ma ligne est compatible avec ce genre de choses. Comment faire ?

et sinon est-ce que les programmes (notamment ceux de HD1 pour l'instant) sont protégés par le HDCP ?

merci
DaRoyalskwal
Il faudrais que tu ais 8 à 10M de libre pour être sur de bien recevoir les programmes HD que peuvent proposer la neuf tv HD
overdose
Comment avoir 8 a 10 mega de libre puisque avec la tv on est bride a 8 mega (maxiadsl) ?
David2Rueil
Je dirais que c'est une excellente question.

Une autre excellente question : comment fait-on pour avoir la HD quand on est branché sur une carte ADSL1 ? sad.gif

Bref, avec un décodeur SD, en allant sur la chaîne 100, on nous propose un test d'éligibilité.

David.
overdose
Evidement pas moyen de tester la ligne avant d'avoir le decodeur HD on se mord la queue ? après l'avoir reçu si le test d'éligibilité ne marche pas, je suppose qu'il n'y a rien a faire ? La compatibité de la ligne a la HD c'est l'affaire du Neuf de FT ou des deux ?
David2Rueil
Si tu n'as pas encore de décodeur, non tu ne peux apparemment pas faire de test.

Mais avec un décodeur SD, je l'ai dit dans mon message, il est proposé sur la chaîne 100.

David.
tofmsx
Effectivement, j'avais essayé la semaine dernière ca ne marchait pas
bon j'ai essayé et résultat :
"un incident technique est survenu. Code message HAO"

dry.gif
overdose
Je viens d'essayer la chaine 100 avec le SD et j'ai l'erreur H12. Peut etre debride ils la ligne passage en adsl2 quand on reçoit le nouveau decodeur HD ? ou alors il faut le maxi de l'adsl 1 soit 8 mega ?

7993 Kbps
Débit montant 797 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 24.88 dB
Downstream Attenuation 22.50 dB
Upstream Noise Margin 10.25 dB
Upstream Attenuation 9.50 dB
Line Mode G992_5

presque 8 megas je suis casiment au maxi de l'adsl 1 je n'y comprends rien !
elmorg
Moi en tout cas j'ai le débit a 17000 et quelque kilos! Et quand je vais sur la chaine 100 j'ai un message qui dit que je n'ai pas la ligne compatible biggrin.gif
J'adore smile.gif L'ADSL2+ et la TV sont compatible, certes pas partout car je suis a 300 metres du DSLAM mais je me demande ce qui empeche la HD de marcher...
smile.gif
tofmsx
Merci pour toutes vos réponses, ce sujet me semble primordial, est-ce qu'un corp pourrait éclairer notre lanterne svp ?
overdose
Si a 300 metres du DSLAM et avec de l'adsl 2 ça veut pas marcher il ne doit pas y avoir grand monde pourqui ça marche ! Donc demander l'adsl 2 ne resoud pas le probleme !
elmorg
RE,
C'est vrai que je me pose des questions!
Petite parenthèse :
(Je suis heureux des services du neuf, cependant on m'avait dit que l'ADSL2+ et la TV sont incompatibles il y a environ 3 mois! Fort est de constater que ça marche chez moi et trés bien. Par contre pour ce qui est de la HD, j'ai un écran qui supporte le FULL HD et mon boitier neuf est raccordé en HDMI! Il n'y a qu'une infime minorité de programme qui sont diffusés en HD. Mes "outils" sont aux normes mais les consomateurs sont des billes on nous vends des produits qui ne sont pas encore exploités. Pour ma part j'ai un écran plat car c'est un BESOIN de place et un SOUCIS du design smile.gif La HD serait le petit plus pour pouvoir voir la différence.) Mais bon c'est vrai que si cela ne marche pas ici je me demande quelle est la proportion d'abonnés NEUF qui profite de la HD sur les chaines spéciales! Ma ligne est éstimée par degrouptest à : 25498 kbps donc cela me fait légerement sourire quand mon boitier neuf me dit que ma ligne n'a pas la capacité a supporter la Haute Définition! et qui si le problème persiste je peu appeler la technique... Code Message HA0
Un corp dans le coin? pour répondre à nos attentes?
bonne soirée smile.gif
elmorg
Bon et bien voila je profite de la HD depuis environs 1 semaines! Et c'est vraiment bluffant! Bon il faut savoir qu'une chaine en HD (selon le décodeur) pompe un peu plus de 10 000 Kbps! Donc il est vrai que pour continuer a surfer ou telephoner pour ceux qui sont juste cela va etre dur!
overdose
Donc d'après votre temoignage adsl2 incontournable ? Il doit falloir une ligne tres stable quel est votre taux d'erreur en HD que voit on sur la chaine 911 ?
elmorg
Debit: 10150 kbps
Flux: OK
Tx Erreurs: 0.00
Paquets: XXX
Erreurs:: 0.
Il faut savoir que je surfe en meme temps! Et si j'ai un coup de fil je ne vois pas de probleme! Du vrai Triple-Play
overdose
votre ligne est une vrai merveille ! Ce doit etre un logement neuf zero erreur avec la tv en adsl 2 c'est rare !
elmorg
CITATION(overdose @ Dimanche 19 Novembre 2006 À 01:11) *
votre ligne est une vrai merveille ! Ce doit etre un logement neuf zero erreur avec la tv en adsl 2 c'est rare !

En fait je ne trouve pas cela rare, mais NORMAL! On paie pour un/des service(s) on a le droit a ce que cela soit respecter! C'est un contrat comme un autre! Il est vrai que mon logement est relativement neuf, le batiment a été terminé en 1997. Presque 10 ans quand meme.
Ma ligne à un débit théorique de 25498 kbps (3187 ko/s), j'ai nettoyer mes prises téléphones. J'utilise un cable blindé pour éviter les pertes. Je voudrais bien pouvoir exploiter ma ligne au maximum de ses capacités, mais je ne vais pas faire la fine bouche car c'est déja honorable :-)
overdose
C'est la loterie rien n'est normal ! Pour avoir la HD par exemple il faut du HDMI et le dvi considere comme moderne ne suffit pas ! On te dit que ton frigo ta voiture et ta tv c'est 5 ans. Mais les lignes FT C'est eternel ! Dans ma villa le telephone a ete installe en 1960 un technicien m'a refait l'installation interieure des prises et a vire le boitier contenant des filtre radios mes mes "amis" me disent que ma ligne est bonne ! Tant que l'on sera prisonnier de la boucle locale on ne pourras progresser !
Nick69
Salut Overdose,

Tu dis que le dvi ne suffit pas. En fait j'ai connecté mon décodeur avec un cable hdmi dvi.. et ça marche bien , par contre j'ai un tremblement de l'image sur toutes les chaines non hd

Ensuite dans mon cas la hd fonctionne mais j'ai un débit que de 7 méga. ARTE HD et HD1 n'ont aucune erreur (débit n'excédent pas 6 méga) par contre NRJ 12 HD a le son complètement haché (voir pas de son du tout si je met en 5.1) et pourtant l'image est loin d'ete de la vraie hd. Donc pour l'accessibilité de la hd je dirais que ça dépend des chaines. Chez NRJ 12 c'est du vrai travail de cochon...

Est ce que quelqu'un sait si il y a d'autres chaines HD à part ces 3. Je croyais que des chaines TNT HD existait déja, mais peut etre le tuner tnt du décodeur ne les acceptent pas?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.