Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: N9uf Box Et La Téléphonie Avec Box Bridgée
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

JPLESUISSE
Bonsoir à toutes et tous

tout d'abord je suis tout nouveau d'aujourd'hui sur justneuf ? Pourquoi ? Parce que depuis hier je n'ai plus de téléphone alors que je suis en phase d'abonnement à N9uf ADSL + BOX

Voilà une semaine que je me casse les dents sur le SAV et pas de réponse à mes mails.

Je tâtonne et cherche à comprendre.

Jusqu'à présent j'étais chez TELE2 en ADSL avec mon modem BEWAN ADSL et un routeur WIFI LINKSYS, un PC connecté au LINKSYS en ETH et deux PC dont un portable connectés en WIFI. Le pur bonheur, si si sans pbs aucun

Tout allait bien sauf que je payais mon abonnement à FT...

J'ai pris la décision de passer chez N9uf, seul fournisseur à avoir fait des promesses claires via internet.

Voilà mon problème (j'ai voulu me présenter mais la prochaine fois ce sera plus succint) :

j'ai testé ma connexion ADSL en changeant les coordonnées du provider (N° compte/pswd) sur mon Routeur Wifi et en conservant mon modem BEWAN => OK

j'ai alors remplacé mon MODEM par la N9uf Box. => pbs pas de connexion Internet. pas de connexion

J'en ai déduit que j'avais un conflit entre les deux routeurs. Fort des infos glanées sur justn9uf (MERCI) j'ai configuré ma N9uf BOX en la bridgeant. Tout va bien au niveau de l'ADSL, de mon réseau WIFI mais pas de téléphone.

QUESTION (j'y arrive) : y-a-t-il corrélation entre les fonctions routeur et/ou bridge de la N9uf box et la téléphonie ?
J'ai fait un essai en direct de la N9uf box, connectée à mon seul PC en routeur, j'ai la téléphonie (sortante seulement, pas entrante, mais je suis en cours de déploiement de mon abonnement....)

Quelqu'un aurait-il des conseils avisés à me prodiguer ? Dois-je faire une croix sur mon installation actuelle, et passer en direct via N9ufBox en routeur et lui adjoindre le KIT WIFI pour les autres PC de la maison ?

Pour la petite histoire, je ne peux pas commander le Kit tant que je suis en phase de déploiement mais cela je l'ai lu par ailleurs sur JustN9euf...

Voilà j'ai posé cette question via Internet à N9uf support technique ....

Merci à toutes et tous
wini77410
Bonsoir JPLESUISSE,

Si tu avais pris le 100% neuf via le net (internet+tel+tv+9giga) tu pouvais prendre le kit wifi en même temps (c'est mon cas).
D'autre part avant de monter tout ton reseau avec divers routeur attend d'avoir la finalisation de ta ligne !
Car avec la trio 3D tu fais bien des choses sans te compliquer la vie !
J'espere avoir répondu en parti a tes questions.

@+ Wini
JPLESUISSE
Merci pour cette réponse ultra rapide mais :

1- j'habite dans un coin perdu ravitaillé par les corbeaux et par N9UF et je n'ai pas pu souscrire à la totalité de l'offre

2- mon réseau est opérationnel depuis plus de trois ans et je me demandais simplement si je devais tout bazarder ou si je pouvais espérer sauver quelque chose entre autre le routeur Wifi Linksys que j'avais payé à l'époque une somme inconvenable de nos jours

Voilà, j'espère avoir répondu pour partie à tes recommandations

@+/Merci
wini77410
Re,

Ta trio 3D peux t'éviter une rebondonce d'appareil !!
Maleureusement le matos evolu tres vite et les prix chute...
Essaye de vendre ton routeur sur Ebay c'est tjrs ça, ou sinons garde ton réseaux dans l'état.
Pour ma part je simplifi au maxi.

@+ Wini
aka_mgr
J'ai une Trio 2 en bridge, la TV, le Téléphone et un routeur Linksys. Et tout fonctionne ensemble sans souci !

Mais d'abord, cours te présenter dans la rubrique idoine de ce forum, c'est la première chose à faire ! Ainsi que compléter ton profil si nécessaire pour les 9Corps puissent disposer de toutes les informations nécessaires à une future intervention...
JPLESUISSE
Voilà une réponse encourageante

Merci bcp je vais attendre le "TOP" de NEUF m'indiquant que tout est "OK" côté abonnement

Je vais également "peaufiner" mon profile
Jeumeu
CITATION(JPLESUISSE @ Mardi 24 Octobre 2006 À 20:59) *
QUESTION (j'y arrive) : y-a-t-il corrélation entre les fonctions routeur et/ou bridge de la N9uf box et la téléphonie ?
En non dégroupé, oui, il y a corrélation : il faut que ta 9box soit en mode routeur pour la téléphonie VoIP.

En dégroupé, il n'y a pas de corrélation.
JPLESUISSE
Merci beaucoup pour cette information
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.