Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Timeout Email Et Lenteurs Dans L'authentification
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

bob bimon
Bonsoir,

Depuis 2 jours je constate par moments des problèmes de timeout dans mes comptes Emails Neuf.fr :
- à la connexion, lors de la phase d'authentification, il dépasse parfois les 120 secondes de timout fixés; et au bout de quelques minutes la connexion réussit et les envois/réception s'effectuent au débit normal.
- à l'envoi de compte *.*@neuf.fr à une autre compte *.*@neuf.fr, j'ai obtenu un message "delivery notification" du postmaster NEuf m'indiquant qu'il n'arrivait pas à remettre le message depuis 8 heures : "Wed, 25 Oct 2006 01:19:45 +0200 (CEST) TCP active open: Failed connect() Error: Connection timed out". Le message est finalement arrivé à destination plus tard...

Mon débit ADSL est nominal dans les 2 sens, Internet fonctionne à merveille, le Firewall ZA est au vert et ne bloque rien sur Outlook, le paramétrage de mes comptes SMTP/pop n'ont pas été modifiés (j'ai contrôlé), il n'y a pas de spyware ni de virus (j'ai contrôlé).
Même en relançant Oulook et Windows XP le problème persiste pendant plusieurs heures, puis disparait, puis revient plus tard...

Alors, est-ce un "Ghost in the Machine", ou un problème avec les serveurs SMTP/POP Neuf ?
pook
Le soucis vient du coté de chez neuf, il y a actuellement des lenteurs en ce qui concerne les mails, et des problèmes a la création de NeufID
bob bimon
Bonsoir Pook, et merci pour l'info.
Qu'est-ce au juste que ce "NeufID" ?
pook
C'est l'identifiant qui te permet d'acceder a ton compte client, sur moncompte.neuf.fr
bob bimon
OK, je te remercie.
Bonne soirée ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.