shinobi93
vendredi 27 octobre 2006 à 20:34
bonjour
bon voila j'ai un gros souci depuis ce matin, lorsque j'essayais de me connecter, lorsque que la verification de mon login et pass arrive j'ai le message suivant = connexion impossible
alors ne voyant pas le probleme evolué dans le bon sens, durant ma journée, je decide de reinstaller le kit adsl et le modem
l'etape d'installation modem s'effectue bien, mais arrivé à l'etape de la verification du compte j'obtiens le message : echec du protocol de controle de liaison PPP
précision: xp sp2
modem : neuf box branché en ethernet lors de la reinstallation, usb en temps normal
jai aussi la neuf tv = aucun souci elle fonctionne tjrs
trio 2
j'ai deja vu un message concernant ce genre de probleme, notament en verifiant dans les parametres de reseau mais tout concordait deja.....
merci de votre aide,
peut etre est ce un probleme de serveur dans mon secteur...........
shinobi93
dimanche 29 octobre 2006 à 16:59
je vois que mon probleme n'a pas l'air d'inspiré grand monde et jcomprend tout a fait
et bien samedi, je n'ai pu m'empecher d'appeller le service technique pour avoir leur avis, en tout et pour tout mon appel aura duré 5min.....2min d'attente et 3 min de conversation
apres exposition du probleme, et verfication basic " demarrer, panneau de config, reseau.... que voyez vous?" bref la routine, il me semble qu'il ait confirmer, a moins que j'ai mal entendu vu qu'il parlait super bas, qu'effectivement ma ligne avait un souci........
et a ma question fatidique " et dans combien de temps, le probleme sera resolu?" réponse " sous 48h"
bizarrement jle sens pas bien son 48h, pourvu que je me trompe, sinon un nouvel appel vers leur service semble irrevocable.
sinon concernant mon probleme proprement dit, lorsque j'effectue inopinement la verification de ma ligne ( suite a la reinstallation du kit adsl) j'obtient les messages
- ordinateur a distance n'a pas repondu à temps
ou bien
- connexion pas opérationnel pour le moment
et le fameux
- protocol de controle de liaison PPP a été arreté
tout ca de maniere aléatoire.
en tout cas heureusement qu'il y a la connexion de secour 56k sur mon vieux modem