Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb De Connection Aux Sites
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

utrogestan
Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à Neuf en formule tout compris à 34,90€. j'ai reçu il y a plusieurs jours ma 9box Trio 3D, et j'ai essayé aujourd'hui de la brancher. J'ai vu que le voyant adsl était fixe ( mais j'ai pas encore reçu de courrier d'activation), et j'ai donc tenté d'avoir ma connection internet.
Visiblement ça marche, car je ne serais pas en train d'écrire sinon.
Mais, trois petites choses me surprennent et je sollicites donc votre aide.
1/ je n'ai pas eu besoin de créer une quelconque connexion internet du FAI. Dès que j'ai branché le cable éthernet, j'ai eu la connexion. Est-ce normal ?
2/ Je n'arrives pas à me connecter à beaucoup de site, l'icone de chargement tournant desespérement dans le vide. Comme résoudre ça ?
3/J'ai la téléphonie en illimitée. Dois-je avoir le voyant tél allumé sur la 9 box pour être sur que cette option est active ?

Merci de votre aide.
Cordialement
Dormeur
Bonjour utrogestan,

CITATION(utrogestan @ Lundi 30 Octobre 2006 À 15:49) *
1/ je n'ai pas eu besoin de créer une quelconque connexion internet du FAI. Dès que j'ai branché le cable éthernet, j'ai eu la connexion. Est-ce normal ?

Oui c'est normal, par défaut, la box est configurée en mode routeur. Par conséquent, elle est connectée en permanence à Internet. Tes paramètres de connexion sont enregistrés dans la box. Donc c'est normal, tout va bien biggrin.gif

2/ Je n'arrives pas à me connecter à beaucoup de site, l'icone de chargement tournant desespérement dans le vide. Comme résoudre ça ?

Peut être un problème de DNS, fais un tour dans la "JustFaq" pour plus d'infos (voir le lien dans ma signature)

3/J'ai la téléphonie en illimitée. Dois-je avoir le voyant tél allumé sur la 9 box pour être sur que cette option est active ?

En Dégroupage Partiel ou Total, la téléphonie illimitée se fait exclusivement par VoIP, donc oui il faut que le voyant 9 soit allumé.

@+
utrogestan
Bonjour,

Merci pour ces infos.
Quand tu parles de changer les DNS, c'est sur le réseau local qu'utilise la neufbox pour se connecter que je dois changer cela ?
Ou alors, est ce que je dois créer une nouvelle connection au FAI et modifier les dns de ce coté là.

Cordialement
utrogestan
Re bonjour,

C'est encore moi. Je viens en fait de résoudre le problème. En lisant un peu partout le forum, j'ai remarqué beaucoup de soucis avec le réseau intégré Nvidia. Alors, j'ai désactivé celui ci sur la ma carte mère, pris une autre carte réseau et le tour est joué tout marche bien.
Merci pour conseils et infos, il me reste juste à attendre que ce fameux voyant 9 s'allume afin que je puisse enfin profité de la tél en illimitée.

Bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.