Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit à Maxi 2mb Pour Une Synchro Neuf Box à Plus De 9mb
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Smarc53
Bonjour à tous, je suis abonné à 100% neuf box depuis le 13/10, mais j'ai un problème avec le débit : ma neuf box synchronise à 9770 Kbps, mais je n'obtiends qu'un débit de 1834.634 Kbps (test mire adsl de ce soir 17h30). J'ai contacté le service technique deux fois : la première fois, j'ai eu comme d'autres à effectuer certaines manips avec ad watch, msconfig et gpedit, sans succès ; la deuxième fois, alors que je pensais peut-être avoir une configuration de mon modem pour la tv par adsl (je n'ai pas cette possibilité), j'ai eu confirmation du débit de synchronisation du modem, de l'absence de configuration tv et que cla pouvait venir de mon matériel. Et là, je sèche ...
Je tourne avec une trio3D, un routeur linksys WRT54G (que j'ai isolé, mais sans succès) et 2 PC connectés (ethernet et wifi). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, d'autant plus que j'obtient le même résultat au test de débit avec les 2 PC.

Par avance toutes mes excuses si un post existe déjà pour ce problème. Ca fait fois que je grenouille sur justneuf sans trouver de réponse réelle.
Smarc53
up,

OK, bien vu que ce sujet est abordé dans d'autre post... Mais toujours pas de réponse concluante.
Au fil de mes recherches, j'ai cru comprendre qu'XP SP2 pouvait produire une baisse de débit, hélas, après avoir vérifié avec un PC tournant sous millénium, puis mon portable sous linux (FC5 et Mandriva live) pas de changements, j'ai toujours un débit inférieur à 2 méga.

Je n'ai pas encore jeté un oeil à ma ligne tph, notament pour l'affaire du condensateur car, à moins de me tromper, si le modem se synchronise à plus de 9 méga, cet éventuel condo ne devrait pas poser de problème.

Enfin, je n'arrive pas à saisir mes propres identifiants dans la neuf box, les identifiants usine se réinscrivent après redemarrage, j'espère que ce n'est pas cela qui bloque tout...

unsure.gif
plpl
Effectivement...
Tu synchronises à 8Mbit mais il y a un shaping à 2Mbit qui est appliqué sur ta ligne.

Tu n'as jamais appelé la hotline pour te plaindre que la VoIP était de mauvaise qualité ou un truc du genre ?

Quant au login, il est bidon : du moment qu'il se termine par @neufpnp ou @neuf.fr... le reste ne veut rien dire.
Smarc53
Bonjour plpl,

Jamais eu de réel problème avec le tph, à part une coupure d'une 20aine de minutes il y a 3 semaines ; pas non plus de problème de qualité en voip et mes pc sont quasiment branchés en permanence.

Je suppose que "shaping" est un bridage quelconque, peut-on le faire sauter ?

Au final, quelque chose m'échappe toujours et je vais tâcher d'être clair :

Si le modem a une synchro à 8Megas, c'est que la ligne délivre bien ce débit jusqu'à la boiboite ! Il se trouve où concrètement ce "shaping".
Question subsidiaire : je disposait avant de passer chez neuf d'un abonnement adsl 2méga chez télé2, est-ce que ça peut-être la source de mon problème?
plpl
CITATION(Smarc53 @ Vendredi 03 Novembre 2006 À 15:24) *
Jamais eu de réel problème avec le tph, à part une coupure d'une 20aine de minutes il y a 3 semaines ; pas non plus de problème de qualité en voip et mes pc sont quasiment branchés en permanence.
Je suppose que "shaping" est un bridage quelconque, peut-on le faire sauter ?

Théoriquement oui, après ça dépend si c'est une conf en dur sur un équipement ou si c'est un truc dynamique...
Au final, quelque chose m'échappe toujours et je vais tâcher d'être clair :
Si le modem a une synchro à 8Megas, c'est que la ligne délivre bien ce débit jusqu'à la boiboite ! Il se trouve où concrètement ce "shaping".

Au niveau du BAS.
Question subsidiaire : je disposait avant de passer chez neuf d'un abonnement adsl 2méga chez télé2, est-ce que ça peut-être la source de mon problème?

Pfff vas savoir...

Tu peux essayer de rebooter ton modem pour voir si ça change quelque chose sachant que :

1. c'est sans garantie
2. même si ça marche, comme c'est une mise à jour "en douce", ça peut toujours revenir comme avant sans prévenir...
Smarc53
Le reboot correspond-il a reset du panneau arrière du modem, car des redemarrages j'en ai déjà fait plein au fur et à mesure des modifs sur mes config.
plpl
Non non, tu débranches et tu rebranches;
Pas besoin de faire un reset usine :-)

En fait il s'agit juste de faire remonter le PPP.
Smarc53
Trop tard, je l'ai déjà fait, et après avoir tout reconfiguré, j'ai obtenu un débit autour de 4mégas soit un peu plus du double. Moi ça me convient pas trop mal, même si je ne suis qu'à 50% de la synchro.

A moins que tu ne penses que je ne doive débrancher et brancher.

Merci pour le temps consacré à mon petit problème.

Crois tu possible que l'on puisse passer en adsl2+ sur ma ligne, dégrouptest le dit possible tout au moins chez FT.
mickey19
Et penser également à Just-Wiki : TCP Optimizer wink.gif
plpl
CITATION(Smarc53 @ Dimanche 05 Novembre 2006 À 11:50) *
Trop tard, je l'ai déjà fait, et après avoir tout reconfiguré, j'ai obtenu un débit autour de 4mégas soit un peu plus du double. Moi ça me convient pas trop mal, même si je ne suis qu'à 50% de la synchro.

A moins que tu ne penses que je ne doive débrancher et brancher.

Merci pour le temps consacré à mon petit problème.

Crois tu possible que l'on puisse passer en adsl2+ sur ma ligne, dégrouptest le dit possible tout au moins chez FT.

Pas de 2+ en non dégroupé au jour d'aujoud'hui...
Smarc53
mickey19 : TCPoptimizer déjà utilisé.

plpl : tant pis pour l'adsl2+, peut-être pour plus tard

Merci à tous pour votre aide
willemijns
CITATION(plpl @ Jeudi 02 Novembre 2006 À 23:42) *
Effectivement...
Tu synchronises à 8Mbit mais il y a un shaping à 2Mbit qui est appliqué sur ta ligne.

le dire c'est bien, debrider les gens c'est mieux...

ps: est ce que le pere noel comprendra le mot "shaping" ou "MNRA" quand un client lui ecrira ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.