Bien le bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court, donc, voici mon histoire :

Je viens de quitter un abonnement 512 chez club internet et je suis inscrit chez neuftél à l'offre 2 mégas + tél illimité ( non dégroupé )depuis septembre et n'ai jamais pu me connecter.

La première cause à cette impossibilité de connexion a été mon sagem fast 800. Ce modem, très gourmand en alimentation , était "incompatible" avec ma carte mère, une msi kt3 ultra 2 équipée d'un chipset via. Cette incompatibilité se traduisait par une alimentation trop médiocre de mes ports usb, et donc, pas assez de puissance pour ma cochonnerie de sagem fast 800.

J'ai donc opté pour l'option neufbox ( inutile du fait du non dégroupage de ma ligne ) mais qui me donne la possibilité de me brancher en ethernet. Après 3 semaines d'attente interminable, ma neufbox est arrivée hier. Je m'empresse de la brancher ( après avoir scrupuleusement lu la doc technique bien sur !! ), et là , quelle ne fut pas ma stupeur de voir que ma neufbox ne synchronisait pas !!

j'ai appelé la hotline , celle ci me répondant que ma ligne était bien activée.

Après un passage sur le "chat" de www.****.com ( pub !! laugh.gif ) sur lequel je passe de plus en plus de temps, j'ai exposé mon problème a tous les membres et personnes dévouées qui s'y trouvent ( attention , si vous allez sur ce topic pour vous plaindre, vous n'allez pas faire de vieux os !!! :roll: ), une personne, à savoir Cassecou100 alias Mesigue (et vice versa) pour ne pas le citer, m'a fait part de solutions éventuelles, dont celle ci ( voir son mémo : www.****.com/index.php?_condensateur ).

J'ai donc fait le tour de toutes mes prises, et dans celle se trouvant dans le garage, la prise " mère " France Télécom d 'ou part les branchements de mes prises téléphones intérieures, se trouvait ce p.... de condensateur. Je l'ai retiré, et la neufbox à synchronisé !! gloire à toi , Mesigue, au plus profond du 9 !!!

Voilà, je me devais de vous conter cette histoire qui m'est arrivée.

Comme le dit Mesigue dans son mémo, ce n'est peut etre pas la solution à votre problème, mais peut etre l'une d'entre elle !!!

A bientôt et vive www.****.com :wink: