Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Débit ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

kHEDE
Bonsoir,

Abonné en 100% neufbox en degroupage total mon débit est largement inférieur au débit théorique et pratique censé fonctionner sur ma ligne.
Débit descendant (tester sur mire.neuf.fr)= environ 300Ko/s

Or sur degrouptest.com j'obtient ceci:
Code Commutateur Local : MEN75 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MENILMONTANT
Longueur de ligne : 1524 mètres [+]
4/10 sur 1524m
Affaiblissement : 22.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7640 kbps (955 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19464 kbps (2433 ko/s)

et sur ma NeufBox j'obtient:
Débits de synchronisation
Débit descendant 6688 Kbps
Débit montant 640 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 7.50 dB
Downstream Attenuation 31.00 dB
Upstream Noise Margin 11.00 dB
Upstream Attenuation 17.50 dB[code]

Il semble donc que ma NeufBox synchronise sur un débit ADSL (et encore sans en avoir le débit).
Merci de m'indiquer si tout cela vous semble normale, et dans le cas contraire de m'indiquer les démarches a effectuer pour récupérer un débit plus convenable smile.gif

Merci d'avance
Jeumeu
Bonsoir kHEDE,

Tu as pris l'option TV, donc Neuf t'a mis sur un profil 8M.

Je croyais que cette limitation était terminée, mais apparemment pas encore pour tout le monde...
kHEDE
C'est malheuresement ce que je craignais. Sais tu si il existe une démarche a effectuer pour passer en "profil" adsl2+ (16MO ?)

Merci d'avance

kevin

Ajout: il semble au vu d'un autre sujet que l'on puisse faire une demande sur ce forum pour passer en adsl2+
je tente donc ma chance (merci de m'indiquer si il faut mieux que je la fasse a un autre endroit...):

Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:16:ce:d4:db:9e
Débits de synchronisation
Débit descendant 6688 Kbps
Débit montant 640 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 8.50 dB
Downstream Attenuation 31.00 dB
Upstream Noise Margin 11.00 dB
Upstream Attenuation 17.50 dB
Line Mode G992_1_A
touffman
Au vu de tes messages, il semble que ta ligne synchronise vraiment très bas par rapport à ses caractéristiques, et le Downstream Noise Margin joue au yoyo (de 7,5 à 8,5 entre tes 2 messages...) : Ta ligne a été nettoyée ?
kHEDE
CITATION(touffman @ Jeudi 02 Novembre 2006 À 00:58) *
Au vu de tes messages, il semble que ta ligne synchronise vraiment très bas par rapport à ses caractéristiques, et le Downstream Noise Margin joue au yoyo (de 7,5 à 8,5 entre tes 2 messages...) : Ta ligne a été nettoyée ?

Je ne crois pas que ma ligne est été nettoyée (qui est censé le faire ?). Sinon ceci explique peut etre cela j'ai une rallonge telephonique (3m environ) entre ma prise telephonique et ma NeufBox.

Pour demander un passage en ADSL2+ il faut mieux faire une demande dans le sujet spécifique ou avec l'adresse mac de ma NeufBox quelqu'un peut il le faire ?

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.