Aur3l1en
mercredi 01 novembre 2006 à 01:10
Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide parce que la je n'en peux plus et je suis résigné a rappeler neuf pour leur dire de vite reprendre leur modem pourri !!!!!
Probleme n°1
J'ai recu, ma neufbox il y a quelque jours et j'ai attendu de recevoir le courrier d'activation de ma ligne pour le brancher. Tout content, je me précipite pour faire les branchements. Surprise, mon pc se connecte directement sans rien installer (merci l'ethernet). Meme si c'est un peu déroutant au début de ne pas voir dans la barre des taches que le pc est conecté on s'y habitue. Bref, tout se passe bien jusqu'au moment ou je décide d'écouter un peu de musique... La mon pc m'indique que je ne peux pas lire le fichier audio car : aucun périphérique audio n'est détecté. Je redémarre mon pc, lance une musique tout marche, je quitte wmp, relance une musique, meme erreur !!!! Par contre lorsque je débranche l'ethernet je n'ai pas ce probleme. J'ai réinstaller tous mes drivers (réseau, carte mere, carte son, meme cg), j'utlise l'ethernet de ma carte ASUS A8N-E. Que faut-il que je fasse ?
Probleme n°2
Mon 2 eme probleme c'est que le pc ne veut désormais plus se connecter a windows live messenger. il m'indique que c'est mon pare-feu qui bloque la connexion, mais je n'utilise pas de pare feu, ni meme celui de windows. J'ai tout enlever, antivirus et cie, formatage complet du dd, mais rien a faire...
Je partage ma connexion avec mon colocataire. Je suis en ethernet et lui en wi-fi sur son portable. De son coté il n'y a rien a signaler mis a part une relative lenteur. Sur mon pc le surf se passe très bien, les télechargements également.
Que me proposez vous ???
asker
mercredi 01 novembre 2006 à 02:09
bonsoir,
je ne pense pas que ton probleme vient du modem.
1)tu as peut etre un conflit entre les perepheriques.
IRQ.regarde si tu n n'as pas 1 numero pour 2 perepherique.
2)d'apres mes lecture sur la carte an8-e tu as un parfeu,qu'il faut déactivé.
CITATION
-asus fournis un pare feux, je vous conseil de ne pas l'activé car conflit avec l'antivirus
Aur3l1en
mercredi 01 novembre 2006 à 02:56
Merci d'avoir répondu si vite!
Le pare feu nvidia est désactivé, je ne l'ai meme jamais installer.
Avant de déménager j'avais déja une connexion, une neuf box sans la tv, je n'avais aucun probleme.
je ne comprends pas :
1)tu as peut etre un conflit entre les perepheriques.
IRQ.regarde si tu n n'as pas 1 numero pour 2 perepherique.
voila ce qu'il me donne dans info systeme :
Aur3l1en
mercredi 01 novembre 2006 à 15:33
Aidez moi svp je ne sais vraiment pas quoi faire
omegatron
mercredi 01 novembre 2006 à 16:24
La 9box est bien définie comme routeur multiposte ? Parce que sinon sans parefeu ni antivirus, je ne donne pas longtemps à survivre à ton PC Windows...
Aur3l1en
mercredi 01 novembre 2006 à 16:57
Et si je testai avec une version linux comme mandriva ??
j'ai coupé le pare feu et l'antivirus pour voir si mon probleme venai de la ! J'aime bien windows mais de la a lui faire confiance
omegatron
mercredi 01 novembre 2006 à 17:51
Parce que tu crois Mandriva plus sûr que Windows ?

Les virus Windows ne lui feront rien, mais pour le reste... au moins tu n'auras plus le problème de connexion avec les logiciels Windows
Aur3l1en
mercredi 01 novembre 2006 à 18:12
On verra, j'installe mandriva dans la soirée et je vous tiens au courant.
Aur3l1en
mercredi 01 novembre 2006 à 20:10
Après installation de linux, plus aucun probleme, tout marche a merveille, je vais donc essayer de voir en meme tps une solution pour mon probleme sur windaube ^^. Merci de pour vos conseils.
cybertrand17
jeudi 02 novembre 2006 à 19:44
Salut,
Désesperant.... MDR
Bon courage quand mème!
Aur3l1en
mercredi 08 novembre 2006 à 23:25
Bon bah finalement j'ai retrouvé ma version RC1 de VISTA. Et tout marche a merveille avec, donc pour l'instant je m'en contente.
cybertrand17
jeudi 09 novembre 2006 à 10:19
Bonjour,
Bon bein je suis toujours bloqué sur cette réflexion et je vois pas je raport en ethenet avec windows XP, Mandriva et Widows Vista

Rien c'est sûr!!!
Bon tu as enfin réussi a installer un OS proprement... N'oubli pas pour autant un bon
antivirus,
firewall si tu ne veux pas celui de windows (trés bien pourtant) et des
antispywares tel que spybot et adware.
Sinon dans 1 mois rebelottes!

enfin bon heureux de voir que tu es sortis de ta galère
A+
Aur3l1en
dimanche 12 novembre 2006 à 02:20
Moi non plus je ne vois pas trop le rapport entre les différents OS mais sur XP, contrairement aux 2 autres, ca ne marchait pas. L'essentiel c'est que je n'ai plus ces problemes
@+