Depuis près de 3 semaines mon débit descendant est trés chaotique surtout en soirée.
J'ai essayé de joindre le service technique de neuf mais à chaque fois on m'a dit que ma connexion ne présente pas d'incident et que je suis connecté à 608kb/s, blablabla
J'ai donc décidé de faire mes mesures et voici le résultat pour hier mais qui est valable aussi pour les autres jours :

Hors periode scolaire la baisse de débit à lieu vers les 18h.
J'arrive à avoir des débits en upload(16ko/s) supérieur à ceux en download(11ko/s fréquement) surtout entre 20h et 22h.
Pour faire mes tests de débits max, je sature ma ligne et je calcule le débit en fonction du nombre d'octet passé. Et j'ai vérifié avec mire.neuf.fr et j'obtiens le même débit.
Je précise que les calculs ne sont pas faussé car l'interface par laquelle je fait mes calculs est la seul qui sort sur le net. De plus, j'utilise pour saturé ma ligne des serveurs qui ne sont pas saturé.
Je précise que je n'utilise pas de rallonge et que toutes mes prises(3) ont un filtre. Les cables sont bons et font moins de 2m.