Bon jour, je suis abonné en dégroupé total à l 'offre ADSL (et depuis bien longtemps...)
J'habite sur paris dans le 11ème.
Depuis Lundi 30 Octobre je n ai plu de connection internet ni de téléphone.
Lorsque je me connecte via l interface de la boite ili est inscrit que la connection est "NON MONTEE".
Le voyant ALA est éteint et celui de l ADSL clignote.
Comme cela arrive de temps en temps je ne me suis pas trop inquièté, puis au bout de 2 jours j ai tout de même appelé la hotline.
Après une demi heure de testes bidon (mais c est normal, ils veulent gagner des sous avec la hotline), la personne qui m a répondu m'a dit qu'effectivement il y avait un problème avec cette offre ADSL dans toute la france, et qu il serait résolu le plus tôt possible.
Alors premièrement je déteste que l on me prenne pour un imbécile en me faisant faire des manipulations inutiles ou déjà réalisées comme le changement de filtre, le rebot de la boite... (j'ai une formation en réseaux et télécommunication alors je connais un peu).
Plus encore je déteste le fait de se faire balader pendant 30 minutes à 0.34€/min pour me dire que le problème est général, je veux dire, la personne LE SAVAIT, puisqu elle travaille à la résolution des problèmes, et j imagine même que dès lors ou elle rentre mes coordonnées dans son ordinateur, elle sait qu'il y a un problème général, ou si ce n est pas le cas j imagine que ce n est pas le premier appel de ce type qu elle recoit.
BREF, grosse parenthèse lol...
Donc je voudrais savoir si d autres personnes de chez neuf rencontrent le même problème sur paris.
Aussi, est il possible, selon vous que les rumeurs selon lesquelles France Télécom "perturberait" volontairement les lignes ADSL de certains FAI est avérée ou non?
J ai en effet un ami abonné chez free a qui cela est arrivé.
Merci de m aider ou de me conseiller.