Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Puis Je Avoir La Tv?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

mosbeaup
Voila mon problème.

Je suis chez neuf depuis fin aout, j'ai un abonnement 100% neuf box en dégroupage total.
A l'époque la ville où je suis (PERIGUEUX) n'était pas compatible tv.
A la fin du moi de septembre, les travaux entrepris par la collectivité se sont terminé.
Ces travaux concernent une boucle en fibre optique installée par LD.
Des amis a moi vient de s'abonne chez neuf et ils sont éligible TV, j'ai fais la vérif. sur degrouptest pour ma ligne, voici le résultat:

Code Commutateur Local : PER24 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PERIGUEUX
Longueur de ligne : 1585 mètres [+]
4/10 sur 1585m
Affaiblissement : 23.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7538 kbps (942 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18846 kbps (2356 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement.
Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Possible

Mais lorsque je vérifie sur le site de neuf et auprès du service client de neuf, il m'indique que je ne peux pas avoir la TV.

Pourquoi? ouch.gif dry.gif
Hubs2m
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Les résultats des tests de lignes sur dégrouptest ou sur celui du Neuf changent au gré du vent.

Ce qui est suspect, c'est que les tests en souscription sur le site du Neuf indiquent que l'adsl2+ et la TV sont disponibles (j'ai fait l'essai avec plusieurs lignes).
Par contre ceux qui sont clients n'y ont pas accès ???
Moi et deux autres clients sur Périgueux (ayant une ligne de moins de 1000 m) ne pouvons demander la TV ou l'ADSL2+.

D'autres clients sur la ville peuvent-ils témoigner ?
nicoach
Je suis un peu dans le même cas => j'habite Tours, ma ligne a un débit suffisant (> 5,5 M) et le site internet du neuf ne me donne pas la possibilité d'avoir la TV alors qe le service technique confirme la possibilité d'avoir la télé sur ma ligne !!!
ouch.gif
Cedvk
Bonsoir,
Effectivement, de nombreux problèmes se posent avec l'option TV :
J'ai quant à moi été démarché fin octobre pour m'abonner au neuf. La question siné qua none, posée avant inscription, était de bien pouvoir profiter de la TV par adsl (que j'avais déjà chez mon ancien FAI) De fait, je n'ai ni antenne ni parabole.
J'avais déjà vérifié si j'étais élligible, mais les tests indiquaient que non. Il m'a pourtant été spécifié que je pourrai néanmoins en bénéficier, eu égard à ma ligne : longueur 1188 m, affaiblissement 17,82 Db, adsl 2+ en estimation 22585 kbps (2828 ko/s), et une ligne supportant réellement 14 Mo. Il me fallait simplement attendre d'être totalement dégroupé et de faire immédiatement la demande sur le portail ou par téléphone. J'ai eu, outre cette conseillère qui m'a démarché, trois techniciens en 2 jours qui m'ont affirmés la même chose, que tout serai fait sous 15 jours après reception de mon courrier d'activation, et de ne pas me préoccuper du test négatif, puisque tout dépendait de mon débit, très bon, qui ne poserait pas de problème.

Je viens d'être totalement dégroupé, après vérification sur le site, je ne peux rien faire. Appel téléphonique ce jour, je ne peux bénéficier de l'offre TV !!??... Ou alors, peut-être dans 1 mois comme dans 6. Je serai informé par mail ...
Conclusion, même avec un débit maximal et en dégroupage total, rien n'est joué. Mieux vaut encore se fier aux tests que de croire ce que l'on vous raconte... sad.gif
Typiou
Bien d'accord... je suis de limoges, Degroupage total, ADSL2+, 18dB, debit reel sur mon PC de 14M environs bref ca tourne impec! le tel fonctionne à merveille.

lors de mon inscription en septembre, j'ai reçu le decodeur neufTV, puis la box... je branche le tout, tout marche du premier coup, sauf la TV.

j'apelle le service client qui me dit que ca va venir il faut attendre, et m'affirme que je peux avoir la TV par ADSL...

1 semain plus tard toujours rien... je rapelle, on me dit que l'activation n'a pas été demandé. le mec devai s'en occuper et ca serai bon dans 3 ou 4 jours...

1 semaine apres tuojorus rien. je rapelle (pour info : 34cts/min.....................) et la on me dit que c'est impossible, je en l'aurai jamais etc.... très enerver, je demande des explication (qu'on ne me donnera jamais) pour finallement entendre dire :"je ne sais pas comment travail mes collegues mais je vous dit c'est impossible" (je cite).

Je me dit tant pis... MAIS NON! Fin de la conversation, elle me dit "maintenant il faut renvoyer le decodeur sous peine d'avoir un amende de 200 euros" (je vous jure c'est vrai!) La encore je demande des explications qu'on ne me donnera jamais!!! j'ai donc renvoyé le decodeur et on m'a remboursé de l'envoi... tres deçu par la hotline...

Bref ma question est la suivante : A quand la Télé sur Limoges?????
je rapelle 1200m de ligne, 18dB, ADSL 2+ 14Mbps de débit réel, tryo 3D... bref tout va!

Merci!

Typ
micmic
Salut,

Après moult recherches rolleyes.gif j'ai compris une chose concernant l'éligibilité à la TV sur N9UF.
Il ne suffit pas d'être tout près du DSLAM et d'avoir un débit ADSL tout plein de mégas pour bénficier de la TV...

Il faut aussi que votre DSLAM (répartiteur près de chez vous) soit équipé d'une carte spéciale pour distribuer la TV !

En bref, tout le monde ne peut pas bénéficier de l'option TV en France même si la personne bénéficie d'un débit suffisant. cry.gif cry.gif cry.gif

Pour savoir de quoi vous pouvez techniquement bénéficier par les FAI, à mon avis, ce lien est super fiable :
(http://www.eligibilite-adsl.com)
(je précise, je n'ai aucune action dedans laugh.gif )

Bref, tout ça pour dire que je pense que, comme toute chose dans le monde cruel des affaires, il faut que cela devienne rentable. Et à mon avis, N9UF doit équiper ses répartiteurs de la carte TV dans les zones denses uniquement... Enfin... Je le crois. fool.gif

yahoo.gif En attendant je lance un appel au N9UF, pour peu qu'un des responsables de la société lise ce post un jour, pour demander la chose suivante :

Quand la société NEUF CEGETEL sortira une carte d'éligibilité à la TV en France (de la même manière qu'elle le propose pour le dégroupage) avec les prévisions dans l'avenir et tout et tout ???

sur ce... bonne journée à tous smile.gif
21Tgris
bien vu clap.gif
GASP
Bonjour,

je suis aussi de Limoges dégroupé total depuis septembre, débit 8/9 méga

Neuf m'a livré le décodeur HD mais ne fonctionne pas (Erreur C10) lors de la connexion

rien de neuf depuis ton dernier post ?

Est il possible d'utiliser le décodeur TNT du décodeur 9 dans être connecté ? je n'ai pas trouvé comment.

cry.gif
Typiou
non c pas possible... meme pour utiliser que la TNT, il faut avoir droit a la tele par ADSL (ce que je trouve moyennement bien...)
GASP
Oui c'est dommage,

surtout que sur limoges (je suis sur le dslam "pont neuf") free propose aussi le dégroupage total et la TV fonctionne, mon voisin l'à pourtant avec une aténuation de 42db .....

il ne nous reste qu' à espérer que neuf s'équipe .....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.