Bobino2
lundi 06 novembre 2006 à 12:45

Bonjour, je voudrai savoir quelle sont les disque dur externe compatible avec ma neuf tv, et ou je peut les acheté?
merci
Thierry.9T
lundi 06 novembre 2006 à 13:30
Sont compatible normallement les disques externe :
- 5400 trs
- USB 2.0
- 20Go minimum
Sur neufstore :
http://www.neufstore.fr vous pourrez trouver un disque qui a été testé par nos équipes interne.
Astroman
mardi 07 novembre 2006 à 11:07
Et sur
ce post, vous aurez les références des HDD testés par des neufnautes.
Towngas
vendredi 15 juin 2007 à 08:55
Au sujet du message de Thierry.9T :
On a du mal à suivre Neuf.
D'une part on dit que les disques durs externes doivent être de caractéristiques suivantes; je fais un résumé de tout ce que j'ai pu lire :
- 5400 tpm
- Branchement USB 2.0 uniquement
- 20Go minimum (pas de limite supérieure)
- Formatable en NTFS.
- Alimentation externe préférée (sinon capacité limitée pour ne pas surcharger le décodeur).
Par ailleurs, dans le store de neuf on trouve des disques durs LaCie de 7200tpm (un peu différent, no?????)

.
Je voudrais acheter un DD externe mais, au vu de tous les avis à la fois divergents sur le formatage de la "bête", on est un peu perdu.
Ma question est la suivante:
Un disque dur de 250Go, avec 7200tpm et une connexion USB2 (avec du e-SATA II en plus) est compatible avec le décodeur Neuf?
Voila le modèle que je pense installer :
http://www.cdiscount.com/informatique/disq...0&numpage=2Le fait d'avoir un port e-SATA II empêche le formatage en NTFS ou serait incompatible avec le décodeur même branché avec le USB2 ?
Merci d'avance à celui qui pourrait repondre à mes questions car chez CDiscount il est difficile de renvoyer un article si l'on s'est trompé de référence.
Masterlolo
dimanche 17 juin 2007 à 14:39
Personnellement, j'ai testé un disque dur
Freecom externe 3,5" - 250Go - USB 2.0 - 7200 tr/min depuis une semaine. Aucun souci de fonctionnement. La vitesse de rotation spécifiée (5400 tr/min) est une
indication minimale, car effectivement la plupart des disques durs 3,5" sont des modèles à 7200 tr/min. Les disques 5400 tr/min sont plutôt des modèles 2,5" (format pour ordinateurs portables à l'origine), bien généralement autoalimenté. C'est d'ailleurs le cas du modèle Western Digital 80Go vendu sur le Neuf Store.
Dans tous les cas, le formatage est assuré par le décodeur Neuf TV après le premier branchement (surtout pour un disque dur tout neuf). Je ne pense pas qu'il soit bon de formater et partitionner soit même le disque dur. En effet, je n'ai pas testé, mais je suppose que dans certains cas, si le disque n'est pas reconnu par le décodeur Neuf TV, la seule alternative sera de le formater avec le menu adéquat du décodeur Neuf TV...
Pour ce qui est d'un port e-SATA supplémentaire, je n'y vois pas de problème à première vue. C'est juste un supplément inutilisable sur le décodeur Neuf TV, qui n'interfère en rien, du moment que le raccordement en USB 2.0 est dispo.
Thierry.9T
dimanche 17 juin 2007 à 15:19
CITATION(Towngas @ 15/06/2007 à 09:09)

Au sujet du message de Thierry.9T :
On a du mal à suivre Neuf.

Ok, j'ai oublié de préciser "et supérieur" pour le nombre de tours par minutes
CITATION(Towngas @ 15/06/2007 à 09:09)

- 20Go minimum (pas de limite supérieure)
- Formatable en NTFS.
La limite est celle de FAT32.
Le NTFS ne fonctionnera pas.
Towngas
lundi 18 juin 2007 à 12:25
Merci Materlolo et Thierri-9T :
J'ai opté pour l'achat d'un disque dur LaCie de 320 Go en USB 2 chez Amazon à 87 Euros

:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...om-21/ref=nosimJe vous tiendrais au courant du fonctionnement et configuration

.
En effet c'est le même disque vendu par Neuf (250Go pour 99 Euros

) mais avec plus de capacité et surtout 8Mo de cache ou plus

.
http://www.neufstore.com/produit.asp?PdtNu...cueil-categorieD'après ce que j'ai pu lire le cable USB2 est un peu court et la garantie est d'un an, mais sinon tout va bien .
Lilo
mardi 19 juin 2007 à 12:09
Interessant car j'ai 3 hdd usb2 chez moi et ma copine va bientot avoir la tv et l'option HDD de 80 go est à 5euros/mois.
c'est toujours ça d'économisé
Towngas
jeudi 21 juin 2007 à 13:10
Et me voila proprietaire d'un disque dur LaCie 320Go 'Porsche".
Je vous avais promis les resultas de mon premier test ...... et les voila

:
Disque dur (formaté FAT32 d'origine) fonctionne correctement avec le décodeur NeufTV. J'ai même lancé un formatage mais le système FAT32 a été conservé

.
DD de 320 Go; timeshift = 10,5Go et il reste 295Go en total pour enregistrer ...... plus que ......
Le design PORSCHE est très simple et joli.
Le cable mesure 60cm y compris les prises (un peu court c'est vrai; on pourrait faire mieux chez LaCie).
Appareil très silencieux, ne chauffe pas et une tout petite vibration est perceptible lorsqu'on met la main sur l'appareil, sinon c'est tout

.
Qed
samedi 23 juin 2007 à 09:32
Bonjour,
Les disques durs multimedia tels que les Dvico Tvix, Storex Aivx et autres Mediaplayer sont-ils compatibles avec le décodeur NeufTVHD ? En effet, j'en ai l'utilité sur une autre TV sans décodeur.
furlings
vendredi 13 juillet 2007 à 12:50
Moi j'ai branché mon disque dur sur le décodeur mais quand j'appui sur pause rien ne marche ...... Disque Dur Lacie 500Go
Aidez moi
loubalthaz
mercredi 25 juillet 2007 à 21:41
Bonjour,
Je viens d'acheter le même modèle en version 500 go (LaCie USB 2.0) mais il n'est pas reconnu par le décodeur neuf HD qui, par ailleurs, n'arrive pas du tout à le formater...
Que faire???
megaoctet
jeudi 26 juillet 2007 à 12:41
Bonjour,
Si ça peut être utile, je vais vous raconter mon expérience :
Je voulais un disque externe 2"5, pour le silence, pour éviter le transfo, pour pas que ça chauffe trop.
J'ai acheté dans un grand magasin info du 12° (ça commence par un S et ça finit par un F !) un disque dur Western Digital 2"5 160 Go (Passport) : Marche pas. A mon avis, le décodeur (HD avec TNT) ne délivre pas assez de puissance électrique sur l'USB. Sur ce modèle, pas de possibilité de brancher une alim externe.
J'ai échangé contre un Freecom (160 Go USB2 aussi). Sans alim, ça marche, mais parfois il disparaît... J'ai branché un transfo 5V dessus : impecable depuis 3 semaines. Formatage, timeshift, enregistrement, ... OK. En silence et sans chauffe !
J'en parle au vendeur, qui semblait connaître ses produit. Il m'explique que WD utilise des disque SATA, et ça demande plus de courant. Freecom utilise des disques IDE, moins gourmands en énergie. A l'avenir il n'y aura plus que du SATA, qui devient la norme.
Ma conclusion pour les disques 2"5 : en autoalimenté, ça me semble très aléatoire. Une alimentation externe devrait limiter les problèmes.
Une solution est peut-être d'acheter un boitier usb2 pour disque 2"5 avec une alim externe, et de mettre dedans un disque répondant au recommandations de Neuf.
Allez, bonne chance !
9test
jeudi 23 août 2007 à 15:11
Je viens d'acheter ce disque dur LaCie Hard Drive 500Go USB2.0, Sous windows reconnu : Samsung HD500LJ USB Drive. La compatibilité avec le neufTV HD est partielle, Le disque est reconnu par le neufTV, on peut faire des enregistrements ou des pauses, mais très souvant le message " Erreur du disque, enregistrement impossible", alors, dans ce cas, on perd tous. Des fois, NeufTV se bloque, seule solution, l'éteindre et le réallumer.
Voila mon expérience avec ce disque dur.
voltar1976
lundi 03 septembre 2007 à 22:11
Salut à tous,
J'ai essayé de brancher le disque dur externe suivant :
Philips SPD5100CC 160 Go
Débit de transfert du lecteur: 480 Mo/s (externe)
Extension/connectivité
Interfaces: 1 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
Alimentation externe
Or, il est bien reconnu par mon decodeur neuf tv hd mais pour le processus de formatage, il se lance mais malheureusement, jamais il n'abouti. Je l'ai même laissé pendant toute une nuit et le matin, toujours en formatage.
Alors je ne sais pas si il est compatible avec la neuf tv hd ou si il y a une manipulation à faire.
Mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
mescaline
mercredi 26 septembre 2007 à 14:59
Bonjour tout le monde,
Je viens de me procurer un disque externe LaCie 500 Go, le même que celui proposé par Neuf et le même également que celui qu'un des intervenants s'est procuré (un peu plus haut).
Le problème c'est que rien ne fonctionne.. Le disque n'est pas détecté, lorsque je le branche il ne se passe... RIEN.
J'ai tenté de changer de câble USB : RAS
J'ai vérifié le système de fichiers : FAT32 et aucun souci sur ordinateur
J'ai rebooté la box : RIEN
Il y a une option à activer dans la Neuf Box HD ? Merci de m'aider, j'espère ne pas avoir à regretter les 120 euros qui viennent de sortir de ma poche..
Merci, au plus tôt
mescaline
mercredi 26 septembre 2007 à 15:06
Dsl je viens de trouver
PtiteLu
mercredi 26 septembre 2007 à 15:13
Quel était le problème alors ?
mescaline
mercredi 26 septembre 2007 à 15:19
Ben je n'étais pas allé dans la section "réglages magnétoscope"
En revanche est-il normal d'avoir le choix entre le disque externe et le truc Neuf ?
A ma connaissance je n'ai pas le décodeur avec disque intégré

Comment le savoir ?
manou93
samedi 29 septembre 2007 à 18:07
bonjour j'ai acheter le meme , moi aussi il n'est pas reconnue par la 9tv
quelq'un a reussi a le faire fonctionner se truc
merci
cricri49
jeudi 04 octobre 2007 à 12:58
je viens de m'acheter un Western Digital Passport 250 go (sans alim externe

)
il est bien reconnu par la Neuf TV Box mais il est formaté en FAT32 ce qui exclu les fichiers de plus de 4 go

j'hésite à le reformater en NTFS: ça marche ou ça marche pas?
ultramike
dimanche 14 octobre 2007 à 21:06
Bonjour.
Je relance le problème, car j'ai moi aussi ce disque dur. Vous avez avancé sur le sujet ?
ultramike
dimanche 14 octobre 2007 à 21:08
je voulais parler du disque dur Lacie 500 Go.
enis
lundi 12 mai 2008 à 15:46
Salut à tous, j'aimerai savoir si le WD externe 500 Go est compatible avec ma neuf TV ? car je vais en acheter un et j'aimerai vérifier d'abord, sinon quel disque me conseillez vous (en 2.5 320 Go ou en 3.5 500 Go) ? Merci d'avance.
Qed
mardi 13 mai 2008 à 07:46
Le LaCie 500 Go N'EST PAS COMPATIBLE avec le décodeur NeufTV. Ceci est dû, je crois, à un type de puce qu'il y a dedans. J'ai essayé avec les anciens WD Essential (noir). Comme l'a dit Mescaline, rien ne se passe.
Pour ma part, j'utilise un LaCie Mobile Drive de 40 Go. Ça paraît peu mais pour moi c'est bien suffisant. En fait, je l'utilise principalement pour le timeshifting qui est bien pratique. Pour les enregistrements, je me suis aperçu que je les regardais jamais.
De plus, il ne faut pas utiliser le dd connecté au décodeur pour autre chose (stockage de photos perso,...) car, régulièrement, quand je le débranche (pour le brancher sur un ordi par exemple), et que je le rebranche, sans même avoir touché à quoi que ce soit sur les fichiers présents sur le disque, une fois sur deux, il est demandé de le reformater... donc perte de tout ce qu'il ya dessus.
Bon courage!
cricri49
mardi 13 mai 2008 à 19:20
CITATION(Qed @ mardi 13 mai 2008 à 08:46)

Le LaCie 500 Go N'EST PAS COMPATIBLE avec le décodeur NeufTV. Ceci est dû, je crois, à un type de puce qu'il y a dedans. J'ai essayé avec les anciens WD Essential (noir). Comme l'a dit Mescaline, rien ne se passe.
Pour ma part, j'utilise un LaCie Mobile Drive de 40 Go. Ça paraît peu mais pour moi c'est bien suffisant. En fait, je l'utilise principalement pour le timeshifting qui est bien pratique. Pour les enregistrements, je me suis aperçu que je les regardais jamais.
De plus, il ne faut pas utiliser le dd connecté au décodeur pour autre chose (stockage de photos perso,...) car, régulièrement, quand je le débranche (pour le brancher sur un ordi par exemple), et que je le rebranche, sans même avoir touché à quoi que ce soit sur les fichiers présents sur le disque, une fois sur deux, il est demandé de le reformater... donc perte de tout ce qu'il ya dessus.
Bon courage!
j'ai un WD Passport de 250Go sur lequel j'ai créé 2 partitions: la première en FAT32 me sert pour les enregistrements et le timeshift, la deuxième en EXT3 me permet de stocker des vidéos HD de plus de 4Go que je lis avec le Mediacenter de la NeufTV
je supprime, ajoute, renomme des fichiers sur les deux partitions avec un PC sans aucun problème ensuite avec la NeufTV
la NeufTV ne m'a jamais demandé de formater le disque, même lors du premier branchement
enis
mardi 13 mai 2008 à 20:53
CITATION(enis @ lundi 12 mai 2008 à 15:46)

Salut à tous, j'aimerai savoir si le WD externe 500 Go est compatible avec ma neuf TV ? car je vais en acheter un et j'aimerai vérifier d'abord, sinon quel disque me conseillez vous (en 2.5 320 Go ou en 3.5 500 Go) ? Merci d'avance.

Personne ne sait ?
enis
jeudi 15 mai 2008 à 12:12
Qed
jeudi 15 mai 2008 à 14:09
Dans mon précédent message, j'ai écrit une erreur. J'aurais dû écrire : mon WD MyBook Essential 500 Go N'EST PAS COMPATIBLE avec le décodeur NeufTV!
Voilou.
enis
jeudi 15 mai 2008 à 19:49
CITATION(Qed @ jeudi 15 mai 2008 à 14:09)

Dans mon précédent message, j'ai écrit une erreur. J'aurais dû écrire : mon WD MyBook Essential 500 Go N'EST PAS COMPATIBLE avec le décodeur NeufTV!
Voilou.
Ah ok

merci Qed, et qu'en est-il du WD 2.5 pouces 320 Go ?
Ce serait bien si quelqu'un nous fasse une liste des DDE reconnus compatibles Neuf télécom.
Qed
vendredi 16 mai 2008 à 07:47
J'ai effectivement aussi un WD Passport 2,5" de 160 Go, mais je l'ai pas essayé dessus, car il ne sert pas à ça. Il est à ma femme et si je lui formate, je suis un homme mort...
Je crois qu'il y a aussi un topic sur les dd externes compatible avec le décodeur NeufTV. Mais de toutes façon, rends-toi sur neufstore.com et tu verras que les derniers WD MyBook II Home sont compatibles ainsi que les WD Passport, puisqu'ils le proposent dans la boutique !
cricri49
lundi 19 mai 2008 à 17:22
CITATION(Qed @ vendredi 16 mai 2008 à 08:47)

J'ai effectivement aussi un WD Passport 2,5" de 160 Go, mais je l'ai pas essayé dessus, car il ne sert pas à ça. Il est à ma femme et si je lui formate, je suis un homme mort...
Je crois qu'il y a aussi un topic sur les dd externes compatible avec le décodeur NeufTV. Mais de toutes façon, rends-toi sur neufstore.com et tu verras que les derniers WD MyBook II Home sont compatibles ainsi que les WD Passport, puisqu'ils le proposent dans la boutique !
si ton disque est déja formaté en FAT32 (ce qui est le cas en sortie de carton si tu ne l'a pas reformaté) la NeufTV ne va pas le reformater
elle ne fera que créer deux répertoires: "record" et "timeshift"
mon WD Passport 2,5" de 250 Go fonctionne très bien
Globulee
jeudi 12 juin 2008 à 00:32
Tout d'abord, bonjour au forum.
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que je n'avais pas de DD intégré à ma neuf TV

J'ai donc une petite question.
A votre avis un disque dur interne dans un boitier acheté à part fonctionne avec la neuf tv ? Les prix sont en effet moins chers et cela me permettrait de pouvoir réutiliser le disque pour le jour où je changerai mon ordinateur. Je pensais à trois marques :
Seagate, Samsung et Maxtor : Les maxtors sont les moins chers pour 250 Go et moins, puis Seagate et Samsung sont préférables pour 500 Go et plus. Je pourrai ainsi m'équiper avec un disque 500 Go pour 65 €.
Des avis ?
Edit : je viens de voir le post sur le forum officiel :http://forum.neuf.tv/viewtopic.php?t=6336
yzea
mardi 07 octobre 2008 à 19:03
voila il y a quelque jour j'ai acheter un DD lacie design by sam hecht de 160gb a darthy on ma dit que c'est compatible et oui sa lés j'ai eu du mal a le faire fonctionné j'ai fait comme neuf disait mais c'est encore plus simple pas besoin de le formater car il ai déjà en fat32 l'inconvénient c'est que le port usb de la neuf tv ne fourni pas asse de puissance donc je lai brancher aussi sur ma neuf box en mm pas 30seconde pour faire sa et super sa marche j'ai fais comme suit je la branche sur ma neuf box puis sur ma neuf tv avantage c que c juste a cote pour moi puit j'ai tester le contrôle en direct de suite super puis l'enregistrement super aussi voila
lysanxia40mg
mardi 25 novembre 2008 à 16:43
Bonjour à tous...
j'envisage d'acheter le iomega prestige 500GB en promo à la fnac pour 79€90...
Quelqu'un sait s'il est compatible????
Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.