Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Quelle Config Pour Réseau Mac + Pc ?
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

coldlink21
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un PC avec Win XP que je vais laisser à mon fils (dans sa chambre dans la même maison), car je vais acquérir très prochainement un Imac.

Mes questions :

est-il possible de partager l'accès internet entre le PC et le Mac ?

Si oui, comment (matériel, branchements ...) ?

Faut-il échanger le TRIO2 (non Wi-fi) contre un modèle plus récent ?

Mon PC n'est pas Wi-fi mais il pourrait le devenir si besoin.

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Ma config actuelle :

Ordinateur : PC
Système : Windows XP
Trio 2
Abonnement : ADSL max
Pas de téléphonie
Pas de Neuf TV
Abonnement France Telecom conservé
Pré-numérotation chez Neuf Telecom

Caractéristiques générales de la ligne selon Degrouptest.com :

Code Commutateur Local : SPR69
Nom Commutateur Local : SAINT PRIEST
Longueur de ligne : 2383 mètres [+]
5/10 sur 1493m, 4/10 sur 890m
Affaiblissement : 31.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6215 kbps (777 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13201 kbps (1650 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
cybertrand17
Bonjour,

La trio2 n'est pas un routeur. par concequant pas d'adressage DHCP soit pas 2 connection simultanée sauf en partage de connection internet mais elle n'est possible que entre 2 windows (a ce que je sais)

Si tu veux utiliser les deux je te conseil de prendre une nouvelle neufbox sinon c'est l'un ou l'autre ordinateur en mode bridge! soit en mettant les identifiants de connection sur chaque postes.

Sinon essai de te connecter avec le PC puis sur le mac sans utiliser les identifiant dans la section PPPoE en idiquant une ip fixe: 192.168.1.40 masque sous/reseau:255.255.255.0 passerelle (ou routeur sous mac):192.168.1.1
Possible que ça marche comme cela mais ça imposse que le pc soit connecté

Mais bon comme je l'ai dis, l'idéal c'est une nouvelle box

A+
coldlink21
Bon, et bien comme je n'ai pas l'intention de galérer ou de bidouiller, je vais demander la dernière version de la 9box.

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.