Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: connexion modem ECI PPPoA
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Bensti
J'aimerai me connecter en PPPoE avec mon modem ECI B focus (en attendant le dégroupage). Malheureusement je ne peux pas! Je suis obligé de creer une connexion normale par modem. Heureusement que je suis pas newbie quand même pour le numéro de tel (8,35). Comment ça se fait que je peux pas creer une connexion large bande via ce protocole alors que le modem peut émuler l'USB en un PPPoE, si j'en crois plusieurs post. J'ai aussi entendu dire que le DSLAM peut être en cause. Faut-il appeller le 1013? ou le SC neuf? Merci pour votre aide!!!
Thierry.9T
Tu peux traduire car ca veut vraiment rien dire.
Bensti
je voudrais me connecter via mon modem ECI B-focus au dsl neuf. c'est tout bon, mais pour le moment je ne peux faire fonctionner une connexion large bande (celle qu'il propose dans XP). pour l'instant Je fais une connexion normale avec numérotation. je voudrais donc faire celle que neuf préconise dans son guide adsl c'est à dire une connection large bande (donc pas le meme protocole (pppoa et pppoe). vous y en a capter maintenant?
omegatron
Il te faut alors utiliser un autre client pppoe que celui de Windows XP. Essaie RASPPPoE.
Bensti
je pourrai alors effecuer une connexion large bande? Je pensais que ça pouvait aussi venir du DSLAM que cette connexion ne fonctionne pas
Thierry.9T
CITATION
je pourrai alors effecuer une connexion large bande? Je pensais que ça pouvait aussi venir du DSLAM que cette connexion ne fonctionne pas

Non, il y a peu de chance.
Bensti
donc si je résume connection large bande c'est avec modem ethernet! SInon c'est numérotation 8,35 avec connexion normale!
omegatron
Oui.
Large bande = ethernet => pppoe.
RAS = usb natif = réseau virtuel => pppoa
Thierry.9T
CITATION

Ca je ne suis pas d'accord.

Tu peux faire du RAS en bas débit classique et ne signifie pas forcement USB natif.

USB natif ne veut pas forcement direct réseau virtuel.

Réseau virtuel ne veut pas dire pas forcement PPPoA (preuve avec la neuf box, ou AOL < 9.0).

PPPoA : concerne plutôt : carte PCI, et modem USB
omegatron
CITATION
CITATION

Ca je ne suis pas d'accord.

Tu peux faire du RAS en bas débit classique et ne signifie pas forcement USB natif.

USB natif ne veut pas forcement direct réseau virtuel.

Réseau virtuel ne veut pas dire pas forcement PPPoA (preuve avec la neuf box, ou AOL < 9.0).

PPPoA : concerne plutôt : carte PCI, et modem USB

Exact. J'aurais dû préciser "pour le matériel en question" puisque justement, comme tu le fais remarquer, la 9Box est l'un des contre-exemples... A vouloir faire trop court smile.gif oops.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.