papalole
dimanche 31 octobre 2004 à 00:29
:?:
bon voila .
aujourd hui j ai l impression que le meilleur fournisseur est wanadoo un plus chere mais sans trop de probleme a declarer.
g des amis qui y sont tres content , sur les forums aussi ca a l air d etre au top .
pour ma part g connu aol tres content durant 3 ans ,apres fini toujour en deconnextion et maintenant chez le 9 mais jusqu a quand ???
actuellemnt 2048+tel illimite mais en degroupe donc g un peu peur de plus g adsl mais pas encore le tel , si jamais ca ne marche pas bien je demenage chez ft .....
alors et pour vous quel est le top du top ???? :twisted:
gygy
lundi 01 novembre 2004 à 18:47
le neuf
gil21
lundi 01 novembre 2004 à 18:56
le neuf
et free
nico206
dimanche 07 novembre 2004 à 13:50
Ils se vlent tous plus ou moins... en non dégroupé
Le neuf a des problemes avec le 2048 non dégroupé.
Le neuf et Free on des délais d'attente élevés (1 mois environ)
Wanadoo c'est 2-3 jours...
Ils ont tous un Service Client nul.
Donc si on est pas pressé c'est Free.
Si tu es pressé Wanadoo.
Biensûr cela n'engage que moi, chacun a sa propre expérience avec ces différents FAI... Et en non dégroupé.
Pour ceux qui ont la chance d'être dégroupé, il semble que Free ai, pour le moment, le meilleur rapport qualité/prix.
petit lapin pervers
mardi 23 novembre 2004 à 13:33
perso j ai plus du 1.5 mbits chez free que du 2 en non degroupé ......
donc je vais retourner chez wanadoo, c est plus cher mais tu sais ce que tu payes ....
UNi
mardi 23 novembre 2004 à 17:28
Salut a tous !
ben moi j'ai été client depuis 2001 chez WANADOO !
j'ai été trés satisfait de leur services (ADSL 512kbps) jusq'en décembre 2003 !
puis une fois souscrit a leur forfait 1024 les grosses boulettes s'enchainent !
CITATION
fin décembre 2003 -> demande de passage en 1024, en leurs précisant qu'il y aurais un déménagement 2 mois plus tard, on me dis qu'il n'y a aucun probléme !
décembre 2003 - janvier 2004 -> coupure pendant 3 semaines du au passage en 1024 ! :evil:
mars - avril 2004 -> déménagement / les frais de déménagement sous soudain devenu payant 60€ dans ma gueule ! impossible de modifier mon inscription car mon passage en 1024 me réengage pour 12 mois :evil:
juin 2004 -> je me procure leur pack wifi inventel !
aout 2004 -> demande de l'offre livebox avec tel illimité !, aucun echange possible avec leur ancien pack wifi 50€ dans ma gueule et location a 2€ / mois! :evil:
septembre 2004 -> probléme d'enregistrement de ma commande de livebox 2 semaines de plus d'attente :evil:
on en profite pour me signaler que les frais de déménagement sont redevenu gratuit ! :evil: :evil:
novembre 2004 -> reception de ma facture FT depuis l'acquisition du pack livebox !, tous mes appels ont été facturé malgré le tel illimité !
aprés appel a FT et Wanadoo , on me signal qu'il fallait activé ma ligne sur internet (auncune infos m'a été transmise a ce sujet !) :evil: :evil:
mi-novembre -> demande de remboursement de mes appel (accepté -> encore heureux ! :x ) et demande de résiliation de mon abonnement !
donc cette année 2004 n'est pas été un bon cru pour moi avec wanadoo !
suite a un déménagement pour raison professionnel j'ai pris un abonnement chez 9tel et pour l'instant aucun probléme ,
ma mére garde actuellement le forfait wanadoo jusque fin décembre a aprés je l'abonne chez cegetel (seul opérateur permettant le degroupé chez ma mére )!
stablemix
mercredi 24 novembre 2004 à 11:10
CITATION
:?:
alors et pour vous quel est le top du top ???? :twisted:
Ca depens de ce que tu entends par le top: est ce qu c'est avoir des performances au max, est ce qu c'est avoir un service client et technique digne de ce nom ? etc...
Il n'a pas de top du top a moins de 50 euros par mois, en dessous ca sera forcement un compromis et a toi de voir ce qui te parait le plus important
Bensti
mercredi 24 novembre 2004 à 12:08
mais si tu compte les frais de résil (chez free), wanadoo est plus avantageux sur 1 an! T'as un bon débit, un bon ping, pas d'attente ( 1 semaine grand max), pour avoir ta ligne.
j'aime pas mais +1 quand meme
lalmat
mardi 14 décembre 2004 à 14:58
Tu peux aussi les joindre facilement et même te déplacer dans les agences... C'est beaucoup plus facile de raccrocher au nez que de fouttre un client à la porte. FT est LE SEUL qui ai des agences partout en france et ou les usager de Wanadoo peuvent venir pour trouver rapidement des solutions à leurs problèmes. C'est très rare qu'on les mettent dehors !
Depuis 1994, j'ai été abonné à Club Internet, LibertySurf, Wanadoo, Free et maintenant 9T... Le denier est vraiment (pour le peu que j'en ai vu) le pire... Il a certainement des tonnes de raisons valables mais il reste quand même ridicule. (Surtout le suivit adsl ! Quel professionnalisme messieurs !)
En résumé les deux derniers :
Chez free : Impossible de résilier autrement que par opposition sur prélévement automatique.
Chez 9T : Faut être TREEEEES patient et c'est tout ce que je sais pour le moment puisque ca fait plus d'un mois que j'attends qu'il se passe quelque chose.
Heureusement que Free m'a "rodé" parce que 6 mois sans internet, beaucoup en serait agacé... et aurais posé une bombe quelque part... Surtout quand on est internaute depuis 1994... Si vous devez vous inscrire sur le net aujourd'hui, que vous avez peu de connaissance en informatique alors n'hésitez pas, prenez Wanadoo, il n'y a pas de meilleur rapport QUALITE/prix sur le marché (mais y'a mieux en prix c'est sur...) par contre c'est rassurant de pouvoir rencontrer IRL une personne qui peut vous aider à regler un problème.
:mrgreen:
Garfield
mardi 14 décembre 2004 à 15:06
CITATION
Tu peux aussi les joindre facilement et même te déplacer dans les agences... C'est beaucoup plus facile de raccrocher au nez que de fouttre un client à la porte. FT est LE SEUL qui ai des agences partout en france et ou les usager de Wanadoo peuvent venir pour trouver rapidement des solutions à leurs problèmes. C'est très rare qu'on les mettent dehors !:
Tu as raison ils ne mettent j'amais personne dehors ce sont les clients qui partent tellement la queue et lonque et le personnel d'agence desorganisé ou dépassé (c'est au choix) quand a trouver rapidement une solution je n'ai pas connu le
meme wanadoo alors :mrgreen:
Mout
mardi 14 décembre 2004 à 23:04
evidemment, il est LE SEUL à avoir des agences pleins partout, puisque FT etait jusqu'à ily a peu une société nationale, et faisait partie du Service Public. donc forcement. mais FT a quel age? est-ce de l'interet de Iliad, Neuf, Cegetel, Club-Internet... d'ouvrir des boutique qui coutent un Max, et qui ne rapportent pas un copeck?
et puis, quand je vais dans une agence FT pour leur demander un justificatif d'ouverture de ligne, dans le but de m'abonner chez Free, et qu'on me repond "Non, monsieur, nous ne pouvons vous delivrer un tel document", c'est serieux, d'apres vous?
omegatron
mardi 14 décembre 2004 à 23:32
Comme AOL, Wanadoo joue sur le registre paternaliste, arguant de leur ancienneté et d'un réseau commercial de proximité, s'adressant aux familles/particuliers peu férus de technique qui se limitent au surf et à leur messagerie, clients en mal de sécurité et prêts à la payer hors de prix. Quand ils proposent des débits élevés, ils ciblent clairement les jeunôts de la famille qui veulent jouer sur internet. Leurs argumentaires sont aiguisés pour rassurer le chaland.
Il y en a qui aiment et/ou qui en ont besoin, c'est vrai, mais si l'on n'est pas adepte de tout ce décorum, les FAI alternatifs sont de loin la meilleure solution.
NiXoU
dimanche 09 janvier 2005 à 14:17
Je pense que ce genre de débat est stéril...
Si vous avez choisi un opérateur, c'est parce qu'il vous plaisait ou que vous n'aviez pas le choix...
tu veux ***** France telecom, tu prends du neuf ou du free! Efficace et pas cher!
tu habites au fin fond de la haute loire ou les contacts commerciaux virtuels te fond peur, tu prends du wanadoo! rassurrant et service quasi universel...
tu as envie de te ****** tout seul... tu prends la triway de tiscali... masochiste va!
bref, j'ai du toper wanadoo. Je suis bien heureux que france telecom, malgrés ses airs d'administration tentaculaire dévoreur de concurrence, puisse me proposer de l'adsl dans mon trou perdu, 5010 mètres, 57,1 db... 512k (effectif 60 ko en descente et 16ko en montante) pour 25 euros... bref j'en ai de la chance... les autres opérateurs m'ont tous signalés qu'il n'était pas disposé à me vendre un forfait adsl!
omegatron
dimanche 09 janvier 2005 à 16:14
CITATION(NiXoU @ Jan 9 2005, 02:17 PM)
bref, j'ai du toper wanadoo. Je suis bien heureux que france telecom, malgrés ses airs d'administration tentaculaire dévoreur de concurrence, puisse me proposer de l'adsl dans mon trou perdu, 5010 mètres, 57,1 db... 512k (effectif 60 ko en descente et 16ko en montante) pour 25 euros... bref j'en ai de la chance... les autres opérateurs m'ont tous signalés qu'il n'était pas disposé à me vendre un forfait adsl!
On parlait (je parlais) de choix, justement et de rien d'autre. Quand on ne l'a pas, on a Wanadoo - quoi que l'on en pense - et c'est bien de pouvoir compter sur un opérateur présent partout puisqu'il est "historique".
darkvader
samedi 15 janvier 2005 à 14:28
CITATION(lalmat @ Dec 14 2004, 02:58 PM)
Tu peux aussi les joindre facilement et même te déplacer dans les agences... C'est beaucoup plus facile de raccrocher au nez que de fouttre un client à la porte. FT est LE SEUL qui ai des agences partout en france et ou les usager de Wanadoo peuvent venir pour trouver rapidement des solutions à leurs problèmes. C'est très rare qu'on les mettent dehors !
:mrgreen:
j'etais abonne a wanadoo avant d'etre abonne au neuf et en plus je travaillais a france telecom..
et bien je t'assure que meme si il y a des agences et meme en tant que salarie le service client ou technique reste mediocre...
au tel plusieurs fois 1/2 heure pour me dire nan tout va bien on vient de tester votre ligne aucun problème.. apres 2eme coup de fil pour me dire il faut attendre les mises a jour de la livebox...bref je vais a l'agence de wanadoo et la je tombve sur une salarie qui me dité" ah nan nous ici c'est que le commercial"( imaginez une voix un peu stridente...) on ne peut rien faire il faut appeler le 0892...... je demande a changer de live box (2 versions) nan il faut voir ca avec le service commercial par tel.
bon j'appelle et une dame me repond apres 10 min d'attente em me hurlant d sles oreilles je n'entend rien!!! bon j'explique mon cas elle me dit qu'elle comprend pas que je parle trop vite ( je precise que je travaille dans la telecommmunication)j'etais limite a finir en anglais...
elle ne savait pas ce qu'etait le ping ou le lag de plus elle me disait qe je n'en avait pas besoin!! elle savait meme pas ce qu'elle disait....
bref tout ca pour dire que le prix que l'on paye chez wanadoo n'est pas forcement justifie ent tout cas pas au niveau du service client!
loic69
mardi 01 février 2005 à 23:14
CITATION
Le neuf et Free on des délais d'attente élevés (1 mois environ)
Faux. Ca peut aller bcp plus vite. Exemple moins de 6 jours pour un ami entre l'inscription on line et la reception de la box ainsi que l'activation.
Tous les FAI se valent à peu près je pense en tout cas pour ce qui est entre neuf et free c'est quif quif...
Et il ne faut pas prendre les cas de chaqu'un pour des généralités. On voit sur les forums (dont celui-ci) bcp de gens mecontents qui cherchent des solutions. La plupart des gens satisfaits n'ont pas l'utilité de ces forums...Je pense que ça doit representer 90 % ou peut être plus...
wiwi62
vendredi 18 février 2005 à 16:18
nordnet un peut moins cher que wanadoo sans contrainte(engagement,frais de resiliation)connecte en 8 jours.
kyambre
jeudi 24 février 2005 à 12:11
J'ai été abonnée chez 9Télécom jusqu'au 2 décembre 2004 et aujourd'hui encore, on me réclame toujours des facturations pour la location de mon modem et du kit wifi, et pour mes appels téléphoniques !
J'ai acheté mon modem, j'avais un point d'accès, donc pas besoin de louer. Mes appels téléphoniques passés par France Télécom vu que la VoIp n'était pas effective, mais je payais bien l'abonnement avec téléphonie illimitée.
Bref, presque 3 mois après, 9Télécom ne m'a toujours pas remboursé ce qu'il m'a prélevé en plus !
Je suis maintenant chez Mamadoo.
Hormis une connexion adsl avec un débit digne de ce nom, je regrette le côté technique qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Problème de téléphone sur adsl : échos, bips intempestifs, et depuis 1 mois, problème de ligne qui se déconnecte pour diverses raisons.
Alors dire que Mamadoo est le meilleur, non, je ne le dirai pas.
Quant aux agences (qui reste leur premier argument de vente), elles vous répondent qu'il faut contacter Mamadoo par leur numéro technique, surtaxé bien entendu !
Il reste que Free, côté technique, n'a rien à envier.
hajnag
jeudi 24 février 2005 à 13:11
Perso, je pense que c'est Wanadoo le meilleur car il y a des agences dans toutes les villes de France, ce qui permet de résoudre les pbs (si par malheur il y en a) beaucoup plus rapidement et efficacement que chez free ou neuf.
Mais niveau tartif, c'est dufférent ! C'est vrai que pour un étudiant comme moi, les tarifs proposés par le neuf ou par free sont beaucoup plus attractifs que ceux de wanadoo. Mais je pense que cette différence de prix est justifiée : chez wanadoo on paye en plus tout les services qui vont avec (dépannage rapide en as de pbs, gratuité des appels au différents services,...). Services qui ne sont pas forcément présents (ou efficaces

) chez free ou autres.
Personnelement je ne me plaint pas du neuf car en 6 jours, j'avais reçu ma neuf box et ma ligne était active

. J'ai demandé une migration au 8Mo au début du mois et j'attends... J'espère qu'il sauront me satisfaire comme ils l'ont fait jusqu'à présent !
Chris
jeudi 24 février 2005 à 14:08
CITATION(hajnag @ Feb 24 2005, 01:11 PM)
chez wanadoo on paye en plus tout les services qui vont avec (dépannage rapide en as de pbs, gratuité des appels au différents services,...). Services qui ne sont pas forcément présents (ou efficaces

) chez free ou autres.
Là tu te trompes, j'étais chez babamou il y à 5 mois et l'appel au SC est facturé 0,34€ la minute. Si tu veux résilié, ou tu les appelles (cher, parceque 10 mn. d'attente au moins), ou tu retrouves tes CGV car ils te disent de les appeler sur le site internet.
J3ck
mercredi 16 mars 2005 à 19:31
Pour répondre à la question de ce post :
Je pense personnellement qu'à partir du moment où l'on habite pas très loin des grandes aglomérations autant prendre du neuf ou du free, après mieux vaut aller chez wanadoo ou alors aol (j'y étais avant j'étais plutôt satisfait, et comme l'a dit omegatron, c'était rassurant pour mes débuts sur le net ^^)
Après faut voir la qualité du service client:
Free => on connaît son historique à ce niveau là, j'pense même qu'on pourrait dire que le SC est innexistant sans vouloir être trop sévère.
Wanadoo => Plutôt pas mal, seulement il faut savoir être argneux! Car soit on a afffaire à des incompétents qui ne comprennent pas le but de leur boulot soit on a affaire à des commerciaux à la pointe de la manipulation lol Alors si vous ne savez pas lire et comprendre le contrat wanadoo passez votre chemin.
Neuf => Là j'vais parler de mon expérience perso et actuelle (donc, pas très objective au final) j'ai eu qu'un seul prob avec eux, et au final ils m'ont fait une ristourne et m'ont envoyé une carte d'appel de 15 minutes pour le service client.Chaque fois que j'ai appelé j'ai attendu moins de 5 minutes pour parler à quelqu'un qui a été très sympathique.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi le neuf, j'avais entendu parler d'un bon service client et bien entendu leurs offres étaient alléchantes donc j'ai choisi.
Niveau qualité de ligne j'ai pas testé tout les fournisseur mais aucun prob avec le neuf ^^
Voilà j'ai répondu à la question à ma manière alors j'espère que ça t'aidera
tertaa
dimanche 20 mars 2005 à 02:04
Pour être objectif, les services proposés pas wanadoo ne sont pas si mauvais que les clients de la concurence veulent bien le dire. :excl: Mais le seul soucis, une foi chez eux, il est très difficile d'en sortir... (résiliations alléatoires, facturations et frais fantômes, etc...)
tertaa
dimanche 20 mars 2005 à 02:11
AVIS A TOUS...
Pour ceux qui hésitent encore et qui sont encore engagés chez Wanadoo...
Si votre engagement 12mois chez Wanadoo n'est pas terminé et que vous hésitez encore à changer d'offre et attendre la fin de votre engagement chez W., vous n'êtes plus obligés d'attendre. La modification des Conditions Générales de Vente de Wanadoo, implique que si vous le souhaitez, vous pouvez à partir du 20 avril 2005 faire votre demande de résiliation SANS FRAIS et sans payer les mois restants de votre engagement...
Voila voila...
roi92
dimanche 20 mars 2005 à 12:00
CITATION(gil21 @ Nov 1 2004, 06:56 PM)
Ouai Free pour sa vitesse deconnexion et Neuf pour ses tarifs.
uiuicça
dimanche 20 mars 2005 à 19:51
Si vous êtes en 512 chez wana à 45€ (et y'en a) et que vous demandez l'offre 512 à 25€90, vous rempilez pour un an supp.
Pour reprendre l'opinion de tertaa, il est très dur d'en sortir...
meteor
mercredi 23 mars 2005 à 07:17
j'ai jamais eu de problème en appellant le service client/technique du 9... aucune attente du tout même.
Franchement Wanadoo ils sont très très nuls niveau hotline, et sont capables de faire des conneries hallucinantes... et franchement si on a le choix, autant prendre un FAI alternatif car les prix sont souvent inférieurs et les débits supérieurs.. pour être en zone degroupée totale 9T, en débit max j'ai 700kbit en UP alors que chez Wanadoo j'avais que 256... et un ping 2 fois supérieur... pour 3 fois plus cher...
Dormeur
mercredi 23 mars 2005 à 09:34
CITATION(meteor @ Mar 23 2005, 07:17 AM)
Franchement Wanadoo ils sont très très nuls niveau hotline, et sont capables de faire des conneries hallucinantes...
Ca je confirme, même si il ne faut pas généraliser j'en ai eu des gratinés... C'était ma période pré-internet en RTC.
Y a qq années ma femme vivait à Chaumont et voulait venir bosser sur Paris des que j'avais fini mon armée. Elle a donc pris internet pour chercher du taf. On l'a paramétré sur son portable du boulot. Le kit d'install Mamadou de l'époque (une grosse merde instable qui ralentissait ton pc, jamais compris pourquoi d'ailleurs).
Obligé d'appeler la hotoline car problème de paramétrage (ouais à l'époque avec les windaud 95 Bug Edition, c'était pas aussi simple que maintenant

)
J'ai appelé la Hotline, qui m'a fait désinstaller le Kit et bien sur m'ont demandé de supprimer tous les fichiers communs avec windows quand il posait la question... je vous le donne en mille... fallait pas !!! Depuis ce jour, je n'écoute plus les conseils techniques des hotline... j'ai passé toute une nuit à arranger le pc de ma femme (en sachant que j'avais pas les CD, me suis bien amusé !!) avant que son patron s'apperçoive que ce dernier ne marchait plus.
J'ai envoyé un recommandé, une demande de remboursement de holine sur le GSM Orange (puisqu'il fallait libérer la ligne fixe FT pour les tests RTC).
Et bien réponse Wanadoo: on peut pas rembourser, Orange et wanadoo n'ont rien à voir (et alors

?), et en plus c'est vous avez du faire une fausse manip, on sait ce qu'on fait... Ben tiens !!!
Voila, c'était mon anecdote Badaboo...
A noter que en // j'avais un autre rtc wanadoo (que j'ai donné récement à mes parents) avec lequel je n'ai jamais eu de souci (à part le prix

) pasque me suis débrouiller tout seul sans "Kitàlacon" et surtout sans hotliner !!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.