Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Petite Précision 9box+switch+décodeur+réseaux Local
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

freese23
Salut si j'ai bien compris, pour garder internet+tv+réseaux en ethernet faut faire cette install :

- 9box (trio3c)en bridge
-switch
-décodeur tv
-routeur (sur switch aussi)
-réseaux local (plusieurs pc) sur le routeur.

C'est bien ça?

Est ce que, en attendant d'acheter un routeur, je peux faire ça ?

-9box en mode ??? (routeur ou bridge je sais pas)
-décodeur tv sur le lan
-pc1 sur l'usb
-switch
-réseau local en partageant la connexion internet de pc1

A votre avis est ce que ça marcherai comme install ?

Merci
freese23
Bon la deuxième option marche même si c'est pas top, mais au moins je peux voir le neuf tv et utiliser internet sur mes deux ordis.

Par contre, sur le forum de neuftv on m'assure que l'on peut faire la première option et que l'on peut se passer du routeur. Je veux bien, mais je dois pas configurer le modem comme il faut et mon réseaux local non plus.

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment les configurer pour que ça marche?
J'aimerais vraiment pouvoir garder tous mes branchements sur la neuf box en ethernet,
AIDEZ MOI SVP!!
Merci
omegatron
La première solution est LA bonne wink.gif

CITATION(freese23 @ Mercredi 15 Novembre 2006 À 15:12) *
sur le forum de neuftv on m'assure que l'on peut faire la première option et que l'on peut se passer du routeur.
Question sécurité ce n'est pas une bonne idée.
freese23
CITATION(omegatron @ Mercredi 15 Novembre 2006 À 16:28) *
Question sécurité ce n'est pas une bonne idée.

Ok, merci pour la réponse c'est cool.
Mais pour la sécurité sachant que j'ai des logiciels firewall sur chaque ordi ainsi qu'un anti virus, est ce que c'est un problème si y'a pas de routeur?

Dans le cas où je peux me passer du routeur, comment je dois faire exactement pour que ça marche?
Voila mon schéma d'installation :

Est ce qu'il y a un ordre précis des branchements sur le switch?
La 9box doit etre sous quel mode, bridge, routeur?

Merci pour votre aide précieuse.
smile.gif
freese23
Personne ne peut m'aider, SVP?

Si je met ma trio3C en bridge
le switch avec en 1 la neuf box
en 2 la neuf tv
en 3 et 4 mes pC

Est ce que ça marcherait comme ça?
omegatron
Oui mais normalement tu ne pourras connecter à l'internet qu'un seul PC à la fois, à moins que N9uf n'ait oublié de verrouiller les connexions PPPoE multiples en provenance du même équipement.
LittleBigMan
Bonjour, j'ai la même installation avec les particularités suivantes :

TRIO3C en mode routeur Multiposte (ou monoposte : pareil) (192.168.1.1)

Routeur/Switch LinkSys WRT54G en mode Switch tout bête... (192.168.1.254)

Mes PC et NeufHD reliés au WRT54G par RJ45/Wifi (192.168.1.2-53)

C'est la TRIO3C qui affecte les IP...

Mais impossible de recevoir la TV. la Box HD n'arrive pas a ce connecter. Je vois pas ce qui pose problème..
moustikode
Bonjour;
Vos réponses m'intérressent.
J'ai deux pc et j'ai la tv HD,pour le moment je n'ai réussie à mettre en route que le pc en ethernet avec le fast 3302.
Que faut-il alors justement avec ce modem, comme truc en plus pour pouvoir mettre en rézo les 2 pc, tout en regardant la tv par le décodeur?
Juste un " switch"?
omegatron
Oui il faut brancher un switch sur le connecteur "PC" du routeur sagem.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.