Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: J'ai Quoi Comme Forfait Finalement?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

Koeman
Puisque j'ai l'impression que mon message n'était pas très visible là où je l'avais posté au début, je crée un nouveau topic en espérant d'une réponse smile.gif

Bonsoir, j'ai une question.

Sur la lettre que j'ai reçu en m'inscrivant à 9T je vois "offre Internet Haut Débit MaxiDSL" et sur l'espace abonnés "Mon forfait : ADSL illimité jusqu'à 20 Méga".

Sur la facture je vois MaxiDsl+tel illi+neuftv+ligne (2mois) 31,83euros HT / 35,91 euros TTC.

Ceci me parait étrange en regardant les tarifs de neuf:
CITATION
zone dégroupée
ADSL jusqu'à 20 Méga 14,90 € TTC/mois(1)
ADSL 100% Neuf Box 29,90 € TTC/mois(2)

Mes caracteristiques de ligne sont les suivants:
CITATION
Débits de synchronisation
Débit descendant 7993 Kbps
Débit montant 797 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 17.13 dB
Downstream Attenuation 41.00 dB
Upstream Noise Margin 10.63 dB
Upstream Attenuation 20.00 dB
Line Mode G992_5_A
Showtime Uptime 4 d 23 h. 30 min. 24 sec.

Si je comprends bien j'ai une ligne compatible adsl2+ mais actuellement je suis en adsl1 mais je paie pour adsl2+? Je capte pas trop.

Dans l'espace abonnés quand je vais au changement de forfait j'ai comme option "100% neufbox" disponible.

Si je change mon forfait à "100% Neufbox à 29,90 €/mois" j'aurai combien des mega approximativement étant donné que le service tv m'interesse pas en le désactivant? Si je fais ce changement j'aurai plus de connection internet pendant mon passage en adsl2+? J'ai peur de rester sans internet car j'en ai besoin pour mon travail et si l'attente est longue je suis foutu. Ce que je souhaite en fin de compte est de bénéficier d'un débit du genre 16mega.

Quelqu'un pourrait m'expliquer si les factures que je paie correspondent bien à mon forfait et à mes caracteristiques téchniques ? Je suis un peu perdu.

Merci d'avance
Jeumeu
Bonsoir Koeman

Alors Line Mode G992_5_A signifie que tu es bien en ADSL2+ (en ADSL1, tu aurais G992_1_A)

Ce qui est d'ailleurs étonnant car si l'atténuation de ta ligne est plus de 40dB alors, avec une synchro à 8M,t u es actuellement quasiment au maxi de ta ligne.

(tu dois être très loin du central téléphonique).
Koeman
Merci de ta réponse Jeumeu, mais je viens de lire dans un autre topic le message suivant de ta part:

CITATION
Bonjour chalem

A ce jour, encore rares sont ceux qui ont à la fois la TV et l'ADSL2+

J'ai la tv, alors c'est pas l'attenuation le problème? Il s'agit du fameux bridage de la part de 9T je crois. Avec Free j'avais 16mega en adsl2+ avec une ligne de ~1965m.

Μais je comprends toujours pas, sur la facture je vois "MaxiDSL", et sur le site de 9T mon forfait est "jusqu'à 20mbits" qui d'après les tarifs coute 14,90 euros TTC, et mois je me fais facturé 35euros TTC. C'est bizarre non?

J'ai envoyé à partir d'un formulaire un message à 9T en demandant qu'ils débrident ma ligne et la réponse a été la suivante:

CITATION
Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en ligne.
Concernant votre demande sur le thème : Connexion : La connexion fonctionne mais est très lente et/ou déconnecte souvent, veuillez trouver ci dessous notre réponse :

Pour toutes modifications de votre offre, Madame xx, rendez vous sur http://change.neuf.fr, vous y retrouverez tous les services disponibles sur votre ligne téléphonique.

Pour répondre à toutes vos questions sur nos offres, consultez la rubrique "offres neuf telecom" sur http://faq.neuf.fr

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?
Jeumeu
Je disais juste qu'une ligne dont l'affaiblissement est de 40dB ne peut pas avoir un débit de plus de 8M et donc, qu'avec une telle ligne, mieux valait rester en ADSL1 (moins de risque d'erreurs).

Pour savoir à quelle offre tu es abonné, ne regarde pas ta facture (ou alors prends le décodeur et arme toi de patience); va plutôt sur le portail du Neuf dans la section gestion de mon compte.
chalem
Non il vaut quasi toujours mieux être en ADSL2+ qu'en ADSL1 (plus précisemment éloignement <= 3km, soit 50Db environ). L'ADSL2+ a justement été créé pour obtenir un meilleur débit à affaiblissement égal. La seule raison pour laquelle l'ADSL2+ générerait des erreurs serait que le neuf ne maitrise pas cette techno (sans se géner pas pour la mettre en avant). Pour preuve cf la courbe ADSL2+ VS ADSL1 sur le lien suivant...

autre source...

Avec 40db d'afaiblissement par exemple tu plafonnes vers les 8Mb/s en ADSL2+ et pour la même ligne en ADSL1 tu plafonnerais à moins de 5Mb/S...

En ce qui me concerne, avec 29db d'affaiblissement je suis a fond de mon malheureux ADSL1, c'est à dire 8Mb/s (idem que pour koeman alors que je suis censé avoir une meilleur ligne, un comble !), alors que si j'étais migré en ADSL2+ je plafonnerai vers les 13/14Mb/s (quasi le double !)

A mon avis restes donc en ADSL2+ (à moins qu'effectivement tu n'ai des erreurs frequentes mais cela m'étonnerai fort !)
omegatron
CITATION(chalem @ Samedi 11 Novembre 2006 À 19:42) *
Non il vaut quasi toujours mieux être en ADSL2+ qu'en ADSL1. L'ADSL2+ a justement été créé pour obtenir un meilleur débit à affaiblissement égal.

Ce n'est vrai que pour un affaiblissement peu important. Dès que l'on dépasse 35dB, la (mauvaise) qualité de ligne et l'affaiblissement de signal jouent un rôle négatif plus important (retransmissions tcp ou pertes de paquets udp par exemple, sans compter les erreurs sur la liaison ATM) en adsl2+ qu'en adsl1.
chalem
CITATION(omegatron @ Samedi 11 Novembre 2006 À 19:48) *
Ce n'est vrai que pour un affaiblissement peu important. Dès que l'on dépasse 35dB, la qualité de ligne et l'affaiblissement de signal jouent un rôle négatif plus important (retransmissions tcp ou pertes de paquets udp par exemple) en adsl2+ qu'en adsl1.

un petit lien pour le 35Db (j'ai pltôt lu 50db, soit environ 3Km) ?
omegatron
Par exemple: http://offres-adsl.toosurtoo.com/dossiers/adsl2+.html ou http://www.internode.on.net/adsl2/graph/
chalem
Ok tes liens ne sont pas incompatibles avec les miens et effectivement le "quasi" était de trop. 3km environ semble être la barrière de l'ADSL2+ (soit environ 50Db)...
Koeman
Bonnes nouvelles:) J'ai passé un message ce soir sur le forum de 9T en disant bien que je suis connecté en adsl2+ et que j'aimerais qu'ils débrident ma connection vu que le signal télé m'interesse pas du tout. Quelques minutes après j'ai eu une perte de synchronisation, elles ont été 2 pour être précis, et j'ai constaté sur l'interface admin que ma synchro a changé:

CITATION
Débits de synchronisation
Débit descendant 12195 Kbps
Débit montant 896 Kbps

Je suis très content, ils ont traité ma demande en moins de 30 minutes, et je viens de "gagner" ~4 mega de plus. J'attendais un peu plus mais apparament ma ligne neuf telecom n'est pas comme celle de FT que j'avais au paravant, avec la quelle j'avais 16mega en dégroupage partiel chez Free. Mais je me plaigne pas, c'est mieux que les 8 mega que j'avais il y a 4 heures biggrin.gif

ps: niveau facturation je comprends toujours pas les 35 euros TTC ayant le forfait "ADSL illimité jusqu'à 20 Méga" d'après ce qui est affiché sur mon compte au portail neuf telecom.
omegatron
Voilà au moins qui met fin aux discussions sur les chiffres théoriques smile.gif

CITATION(chalem @ Samedi 11 Novembre 2006 À 19:42) *
Avec 40db d'afaiblissement par exemple tu plafonnes vers les 8Mb/s en ADSL2+ et pour la même ligne en ADSL1 tu plafonnerais à moins de 5Mb/S...

Ton chiffrage reste quand même curieux: j'ai 42dB et plus de 7Mbits ATM wink.gif en adsl1...

CITATION(Koeman @ Samedi 11 Novembre 2006 À 23:46) *
ps: niveau facturation je comprends toujours pas les 35 euros TTC ayant le forfait "ADSL illimité jusqu'à 20 Méga" d'après ce qui est affiché sur mon compte au portail neuf telecom.

Parce que ce n'est pas le forfait 100% Neufbox que tu as souscrit... mais le tarif est curieux (construit comme les anciennes offres), en effet, si tu n'as pas de décodeur TV.
Koeman
Justement mon forfait sur le portail neuf apparait comme "adsl illimité jusqu'à 20mega" qui devrait être facturé "14,90 € TTC/mois.

Je vous fais joindre une photo de ma dernière facture:

J'en ai un décodeur TV que je n'utilise pas mais c'est pas ça mon problème.
omegatron
Elle est "normale" ta facture, en fait. Je croyais que tu n'avais pas la TV ? 14,90 c'est ce que je paie en DP sans aucun service. Toi tu es en DT+TV, donc tu paies 14,90 +9 (tél illimité) +6 (option ligne) +6 (TV) +3 (location 9box) = 38,90 par mois x 2 mois = 77,80 sur 2 mois... C'est bien une offre "à l'ancienne"... Si tu veux payer moins cher, il faut demander à migrer vers 100%Neufbox. Ce n'est pas N9uf qui le fera à ta place sad.gif Actuellement tu paies déjà 6€ par mois un décodeur dont tu ne te sers pas, apparemment...
Koeman
Merci omegatron, c'est ce que je voulais au fait, que quelqu'un me dise si ce que je paie est normal ou pas. C'est beaucoup plus clair maintenant.

Une dernière question. Si je demande à migrer vers 100% neufbox je vais rester sans connection internet le temps que ça se réalise?
Jeumeu
Tu es déjà en dégroupage total, donc ton passage à l'offre 100%NeufBox n'est pas une migration "technique", mais juste un changement "commercial" de ton abonnement.

Donc (de ce que j'en comprends), tu ne devrais pas avoir de coupure de connexion pour ce changement d'offre.
chalem
CITATION(Koeman @ Samedi 11 Novembre 2006 À 23:46) *
Bonnes nouvelles:) J'ai passé un message ce soir sur le forum de 9T en disant bien que je suis connecté en adsl2+ et que j'aimerais qu'ils débrident ma connection vu que le signal télé m'interesse pas du tout. Quelques minutes après j'ai eu une perte de synchronisation, elles ont été 2 pour être précis, et j'ai constaté sur l'interface admin que ma synchro a changé:
Je suis très content, ils ont traité ma demande en moins de 30 minutes, et je viens de "gagner" ~4 mega de plus. J'attendais un peu plus mais apparament ma ligne neuf telecom n'est pas comme celle de FT que j'avais au paravant, avec la quelle j'avais 16mega en dégroupage partiel chez Free. Mais je me plaigne pas, c'est mieux que les 8 mega que j'avais il y a 4 heures biggrin.gif

As-tu fais quelques tests de débit ici par exemple, ou ailleurs ?
raider
ola koeman, d'abord ton débit internet dépend du cablage d'origine de ta ligne exterieure, chez quelqu'une de mes connaissance ça ne dépasse pas 4 mega et ils sont en adsl (là tu ne peut rien faire) et pour ton abonnement, à mon avis, le neuf t'a collé d'office le pack sécurité, impossible à décocher (5 euros) c'est ce qui m'est arrivé
Koeman
Chalem: je préfère http://test-debit.free.fr et en telechargeant l'image.iso la vitesse se stabilise vers 1,2mb/s

Jeumeu: merci c'est ce que j'éspère en tout cas, je vais faire appel au service commercial de 9T aussi juste pour être sûr et certain qu'il n'y aura pas une coupure de connection

raider: avec free j'etais vers les 16 mega, maintenant chez 9T en degroupage total je suis à 12 ça va. Pour mon abonnement, je vais leur demander ce que tu m'as dit mais en même temps je vais changer de forfait et prendre le 100% neufbox en ésperant que j'aurai pas des surprises inattendues.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.