Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Aucune Telephonie Avec Le Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

marinaf
bonjour,

peut-être (même certainement) que d'autres personnes son dans le même cas que moi et je souhaiterai donc savoir si leur problème a pu être résolu par neuf. Voici mon histoire :

j'ai souscrit en date du 03/10/06 à l'offre 100% neuf Box (ADSL + téléphonie illimitée en dégroupage total).

Je reçois un courrier en date du 05/10/06 comme quoi ma demande d'inscription a bien été prise en compte et qui m'informe que l'activation de ma ligne ADSL est en cours et précise que le raccordement direct de ma ligne téléphonique sera effectuée d'ici 2 à 3 semaines et que cette opération entrainera une coupure complète de ma ligne téléphonique qui ne devrait pas excéder quelques jours.

En suivant l'activation de ma ligne sur leur site, je constate que mon acces ADSL est opérationnel en date du 11/10/06.Mais voilà je reçois également un courrier de FT qui m'indique la résiliation de ma ligne auprès d'eux à cette même date. nous sommes aujourd'hui le 11/11/06 et je n'ai toujours pas de téléphone (aucune tonalité et lorque les gens appellent à mon domicile sa sonne en occupation). je me suis donc rapprochée en premier de l'assistance commerciale qui m'a confirmé que ma ligne téléphonique était bien active depuis le 11/10 en même temps que l'accès à l'ADSL.il m'indique donc de tout débrancher et rebrancher et me dis après ça, ça va fonctionner.

je fais ce qui me dis mais aucun résultat. je m'en réfère donc à l'assistance technique qui me confirme elle aussi que ma ligne est bien activée, qu'il n'y a aucune incidence sur ma ligne (après l'avoir testée) et me fais faire en direct par téléphone un "reset", la mise à jour de ma box dure tellement longtemps qu'elle m'indique d'attendre mais que ça devrait fonctionner après et ajoute sinon rappelez nous demain!!!. je vous le donne dans le mille ni le fait de tout debrancher ni le fait de faire des "resets" n'a résolu mon problème, je n'ai toujours pas de téléphone et je vous dis pas la facture de portable que je vais avoir tout ça pour rien. je vais donc envoyé un courrier de réclamation car je ne peux plus me permettre d'appeler des "0800" sur mon portable. il ne respecte pas leur part du contrat. et je ne paierai pour un service qui sont incapable de me founir.

j'attend vos réactions et/ou solutions impatiemment
glpp
Salut ben moi c'est tout pareil ça fait 2 mois que j'ai plus le téléphone à la maison ça me gonfle neuf m'a dit que ma ligne et ok et après en insistant lourdement il me passe un technicien supérieur et la y à un conflit entre FT et neuf et il se jette la pierre je ne sais pas ce que je peut faire et comment m'en sortir
louisooo
J'ai réussi à avoir le téléphone en passant la neuf box en mode routeur. Je ne sais pas si ça marche sur tout les modeles de neuf box.

Jeumeu donne les liens ici : http://www.justneuf.com/100-Internet-Mais-Pas-Telephone-t32143.html

PS : là j'ai du redemarrer la neuf box parce que j'avais reperdu la ligne, malgré ce mode routeur
glpp
merci pour ta réponse mais je croix que ça fonctionne avec la trio 3D moi j'ai la fast 3302
marinaf
bonjour,

votre probleme de telephonie s'est il arrangé??
pour moi non j'en suis à 55 jours sans téléphone mais maintenant mon voyant de telephone est enfin allumé sur ma neuf box.

marinaf
glpp
bonjour,

non non mon telephone ne fonctionne toujours pas c'est super neuf telecon
rico60
Bonjour
Moi non plus pas de telephone depuis degroupage total.
Internet et TV : OK masi telephone : NADA
J'ai tout essayé : l'assistance technique, le forum, le passage en mode routeur, un autre poste.
Toujours pas de tonalité mais voyant TEL allumé.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de me tenir informé si vous trouvez la solution au problème.
A+
cdupont
Bonjour,

Malheureusement, je crois que vous n'êtes pas la seule personne dans ce cas là.
Je dispose également de l'offre 100% neuf Box depuis le 24/10/06 et à la date 'aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu !

Un technicien s'est déplacé à mon domicile pour effectuer tous les tests nécessaires.
Résultats tout est OK chez moi.

FT a procédé à 2 analyses de ligne et pour eux tout est OK ??????
Et depuis 1 semaine un ingénieur de chez 9 tente de résoudre le problème mais il ne semble pas y arriver.

L'assistance technique ne vaut rien, leur seul intérêt et de nous faire appeler la hot-line pour toucher du pognon.

Le seul moyen a priori efficace est d'envoyer à cette bande de blaireaux un courrier de mise en demeure.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.